TAXATION DES REVENUS POUR LES RESIDENTS EN THAILANDE
Dernière activité 19 Novembre 2024 par cash 56
13984 Vues
664 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
#Goodmorningthailand"Vous ne m'avez pas bien lu je crois.
Je vous ai très bien lu. Je n'évoquais pas cette loi qui date déjà de septembre 2023, mais des problèmes de "lecture" de la convention fiscale signée entre la France et la Thaïlande. Pour l'heure, le différend apparu entre fiscalistes thaïs et fiscalistes français n'est toujours pas résolu (articles 18 et 19 sauf erreur).
On arrive fin 2024, il serait temps qu'on sache quel pays va grignoter nos pensions. Mettez-vous d'accord : moi, je m'adapte. ;-)
#Goodmorningthailand"Vous ne m'avez pas bien lu je crois. Je vous ai très bien lu. Je n'évoquais pas cette loi qui date déjà de septembre 2023, mais des problèmes de "lecture" de la convention fiscale signée entre la France et la Thaïlande. Pour l'heure, le différend apparu entre fiscalistes thaïs et fiscalistes français n'est toujours pas résolu (articles 18 et 19 sauf erreur). On arrive fin 2024, il serait temps qu'on sache quel pays va grignoter nos pensions. Mettez-vous d'accord : moi, je m'adapte. ;-) -@Goodmorningthailand
Ils ont du temps encore car pour 2024, declaration et paiement au + tard fin mars 2025..c est sur montant sommes importees
Ensuite IL leur faut decider si sur revenus 2025 CE Sera pareil (impot Sur sommes importees) ou si on passe a imposition revenu mondial
@Phil1951 Merci pour vos informations, je vais prendre ma calculette et m'y mettre 👌
#GigasetQuel intérêt à modifier un éventuel visa O en OA?
Le visa O est un visa court séjour et le OA long séjour.
A un moment lors du renouvellement (extension) du visa O, je pense me retrouver bloqué et non renouvelé car Visa court séjour... un peu comme l'histoire des visa RUN.
Selon mon installation en Thailande (location d'un an, achat voiture, scooter, assurances santé ou assurances voyages etc...) je ne peux pas me permettre de ne pas recevoir mon extension du visa O et devoir quitter le pays sous 7 jours 🤔
Selon la taxation des revenus et après calcul, je dois choisir prochainement entre le O (179 jours dans le pays et ne pas devenir résident fiscal) et le OA (installation définitive et paiement de la taxe)
J'aimerai bien pouvoir y vivre à l'année, c'est un projet que je concocte depuis l'an 2020, et qui commence à sentir le roussi à 3 mois de mon arrivée ! 😁
BonsoirJ avoue ne pas comprendre pourquoi malgre X Avis et conseils certains continuent a s enteter sur un visa OA qui va leur couter une petite fortune en assurance maladie !!Bonne soiree -@domdom99
Falcon insurance 5.080BHT par an, même si elle ne vaut rien 😉
Y-a-t-il des expatriés sur ce forum qui sont installé depuis des années en thailande avec un visa O et sans sortir du pays ???
Merci pour vos contributions 👌
#GigasetQuel intérêt à modifier un éventuel visa O en OA?Le visa O est un visa court séjour et le OA long séjour.A un moment lors du renouvellement (extension) du visa O, je pense me retrouver bloqué et non renouvelé car Visa court séjour... un peu comme l'histoire des visa RUN.Selon 😁 -@Gigaset Al
Bonjour
NON le visa O n'est pas un court sejour😡
Vous pouvez avoir un visa O et ne rester que 180 j ( juste pour ne pas payer les taxes ) il vous suffira dans votre decompte de revenir juste avant la fin et de faire votre extension
D'accord ce sera casse pied , mais c'est faisable
🏌🏌🏌
@domdom99 Bonjour,
Si comme moi vous n'avez pas d'autre choix,( j'ai tenté la CFE où j'ai tenu 10 mois pas plus,une grosse arnaque à présent)vous êtes bien content de trouver une assurance thaî que je possède depuis 12 ans et qui m'a sauvée la mise bien des fois ,sans me coûter 1 satang.Plus d'une vingtaines d'hospitalisations avec parfois grosses opérations comme prothèse sur colonne vertébrale etc.Je leur coûte énormément en comparaison de mes cotisations.
Bonne journée
BonsoirJ avoue ne pas comprendre pourquoi malgre X Avis et conseils certains continuent a s enteter sur un visa OA qui va leur couter une petite fortune en assurance maladie !!Bonne soiree -@domdom99Falcon insurance 5.080BHT par an, même si elle ne vaut rien 😉Y-a-t-il des expatriés sur ce forum qui sont installé depuis des années en thailande avec un visa O et sans sortir du pays ???Merci pour vos contributions 👌 -@Gigaset Al
Oui.. nous.. on a fait une nouvelle extension d un an hier.. Ca fait 3 ans.
Je ne vois pas ou est le probleme..
On etait en OA Avant..des reouverture des frontieres on est Alle au Cambodge ou on est reste 10 minutes, retour au poste immigration Thai ou on est rentre en exemption visa, le lendemain Jomtien pour deposer documents pour visa O.. 3 semaines plus tard ils nous ont appeles et ont tamponne un visa O pour 3 mois et ensuite 1ere extension 1 an qu on renouvelle chaque annee.
Exigences financieres identiques OA mais Pas d assurance maladie thaie demandee
Bonne journee
@domdom99 Bonjour,Si comme moi vous n'avez pas d'autre choix,( j'ai tenté la CFE où j'ai tenu 10 mois pas plus,une grosse arnaque à présent)vous êtes bien content de trouver une assurance thaî que je possède depuis 12 ans et qui m'a sauvée la mise bien des fois ,sans me coûter 1 satang.Plus d'une vingtaines d'hospitalisations avec parfois grosses opérations comme prothèse sur colonne vertébrale etc.Je leur coûte énormément en comparaison de mes cotisations.Bonne journée -@nours52
Peut etre lors de la souscription n aviez vous pas d affection preexistante .. auquel cas vous n avez Pas d exclusion.. si affections preexistantes toutes interventions a CE sujet sont exclues sauf par CFE..
Soyez heureux qu ils ne vous resilient pas malgre les gros frais, c est exceptionnel pour une assurance..
Tres Bonne journee
BonsoirJ avoue ne pas comprendre pourquoi malgre X Avis et conseils certains continuent a s enteter sur un visa OA qui va leur couter une petite fortune en assurance maladie !!Bonne soiree -@domdom99Falcon insurance 5.080BHT par an, même si elle ne vaut rien 😉Y-a-t-il des expatriés sur ce forum qui sont installé depuis des années en thailande avec un visa O et sans sortir du pays ???Merci pour vos contributions 👌 -@Gigaset Al
Bonjour
Depuis mon arrivee en thailande, ca fera bientot 20 ans, j ai toujours eu un visa O option RETIREMENT. durant le covid je suis reste 3 ans sans sortir de thailande
Bonjour,Si comme moi vous n'avez pas d'autre choix,( j'ai tenté la CFE où j'ai tenu 10 mois pas plus,une grosse arnaque à présent)vous êtes bien content de trouver une assurance thaî que je possède depuis 12 ans et qui m'a sauvée la mise bien des fois ,sans me coûter 1 satang.Plus d'une vingtaines d'hospitalisations avec parfois grosses opérations comme prothèse sur colonne vertébrale etc.Je leur coûte énormément en comparaison de mes cotisations.Bonne journée -@nours52
Bonjour
Sans être indiscret pourriez vous nous donner le nom de votre compagnie d'assurance?
Merci.
@domdom99
Bonjour,
Ils ne peuvent résiliés car ils sont sous la loi thailandaise.Sinon il y a bien longtemps que l'assurance m'aurait exclu...
Quant la CFE,jamais de réponse aux questions ou problèmes,remboursements catastrophiques,mépris total du "client" comme nous en sommes considérés.Ce n'est plus la CFE d'avant 2019.
Bonne journée.
@domdom99
Bonjour,
Avoir une assurance thai ( quand pas d'autres choix d'assurance),c'est déduire 25.000 bahts de vos futurs impôts .Quant au visa OA c'est aller 2 fois ( dépot documents et retirer ceux ci) à l'immigration par an,sans plus.Chacun voit ce qui est préférable pour lui..
Bonne journée
@nours52
Merci.
@Crozes-HermitageThaï Life Insurance.Bonne journée. -@nours52
Bonjour
Personnellement j etais chez thailife, elle augmente tous les 5 ans et a partir d un certain age c est enorme, de plus ils impose une assurance vie et assurance inpatient seulement. je l ai resilie au profit de la CFE-OWELLO. CFE seule ne suffit pas. A cotisation egale voir moindre je suis assure inpatient, outpatient, lunettes, dent, bagage, responsabilite civile.
Remboursement au satang pres. Pas d avance de fond en cas d hospitalisation apres accord prealable. Je n ai pas de contact avec la CFE les dossiers sont envoyes directement a OWELLO.
C est vrai qu en outpatient les delais de remboursement sont un peu long parfois 1 semaine a 3 semaines mais ce ne sont jamais des sommes tres importantes. En inpatient pas de probleme je n ai rien a avance. l assurance regle directement l hopital.
Ce n est que mon choix personnel,
NON le visa O n'est pas un court sejour😡-@cash 56
Ça dépend comment on le présente : le visa O en lui-même est un visa de 90 jours seulement. Donc c'est un court séjour. Par contre, son extension est de 1 an. Renouvelable chaque année.
À mon avis, c'est la solution la plus simple, enfin c'est celle qui est très largement conseillée. Une fois obtenue cette extension, la seule différence avec le OA, c'est les ré-entrées incluses dans ce dernier, alors qu'il faut faire une demande spécifique pour le O, sauf si j'ai manqué quelque chose.
Une autre différence possible, c'est qu'il semblerait que le renouvellement du OA soit plus rapide : ma demande d'extension O nécessite un délai de quelques semaines. Je ferais une demande de OA, c'est fait immédiatement. Tout du moins dans le bureau dont je dépends. J'ignore totalement si ça se fait ainsi dans d'autres bureaux.
Donc en réalité, le principal avantage du OA, c'est qu'on n'a pas besoin d'une extension au bout des 90 jours du premier séjour. Les habitués me contrediront si j'analyse mal.
Y-a-t-il des expatriés sur ce forum qui sont installé depuis des années en thailande avec un visa O et sans sortir du pays ???Merci pour vos contributions 👌 -@Gigaset Al
Je ne suis pas sorti du pays depuis bientôt 6 ans : visa O initial puis extensions successives de 1 an.
@JEANLUCETNAN Voici le nom du simulateur facilement trouvable sur le net;Thailand Individual Income Tax Calculator 2024 Edition
Merci pour l'idée. Je me suis amusé à des simulations sur divers calculateurs, j'obtiens la même chose à 1 000 bahts près. Et à 3 000 bahts de ma propre évaluation.
Il y a un calculateur qui indique une déduction pour parents à charge de l'époux/se thaï qui ne figure pas sur un autre.
@Goodmorningthailand
L'analyse est bonne...
Concernant le délai d'obtention de l'extension, tout dépend du statut de la personne...(Retraité, marié...)
Sur Chiang Mai pour un "O" plus de 50 ans, c'est immédiat comme un Oa
Bonjour,
A Chiang-Mai l'extension d'un O-A option "Thai family" (Thai wife) n'est pas instantanée. Elle est donnée (tampon) 1 mois après la fin de l'extension à renouveler.
Exemple: Je fais ma demande d'extension le 3 septembre 2024 ma précédente extension se terminant le 26 septembre 2024. Le 3/09 j'obtiens un tampon provisoire valide jusqu'au 25 octobre 2024 date à laquelle je suis convié à venir chercher mon extension valable jusqu'au 26 septembre 2025.
Entre le moment où est demandée l'extension et la date d'obtention de celle-ci on peut bien sur sortir de Thaïlande avec un reentry mais il faut revenir avant la date prévue de récupération de l'extension sous peine de voir son visa annulé.
Cordialement
Bonjour,
Merci à tous pour vos contributions cela avance dans mon projet ! 😊
Je sais bien que le Visa O est théoriquement renouvelable pour 1 an, mais j'avais la crainte de me retrouver rejeter au bureau de l'immigration (selon l'humeur du préposé) après 1 renouvellement car Visa Court séjour. (comme pour les visas RUN), maintenant je suis rassuré et en faire la demande par Visathailande. 🤞
Car sur le site rapide-Visa j'avais trouvé ceci :
"Le e-visa "non-immigrant O" est destiné aux personnes de plus de 50 ans qui souhaitent rester 3 mois en Thaïlande. Il est éventuellement prolongeable sur place sous conditions (cf rubrique 22 ici) dans un bureau de l'immigration selon sa décision. "
@GoodmorningthailandL'analyse est bonne...Concernant le délai d'obtention de l'extension, tout dépend du statut de la personne...(Retraité, marié...)Sur Chiang Mai pour un "O" plus de 50 ans, c'est immédiat comme un Oa -@Pilouthai
Sur Jomtien demarche extension O retraite hier 9h30, recupere ce jour 14h..
Pour la CFE en envoyant la demande remboursement complete pour soins courants et medicaments, on est actuellement paye entre 24 et 48h apres..
Bonne journee
@domdom99Bonjour,Avoir une assurance thai ( quand pas d'autres choix d'assurance),c'est déduire 25.000 bahts de vos futurs impôts .Quant au visa OA c'est aller 2 fois ( dépot documents et retirer ceux ci) à l'immigration par an,sans plus.Chacun voit ce qui est préférable pour lui..Bonne journée -@nours52
En effet..mais encore une fois Les affections preexistantes sont non couvertes donc pour nous c etait sans interet.. et si depart de Thailande pour autre pays ou France l assurance cfe/Ss se poursuit
Bonne journee
@Phil1951
1 - Les revenus importés en 2024 sont à déclarer en 2025. Cela s'applique également aujourd'hui aux années suivantes de la même manière.
D'après ce que j'ai compris, pour les revenus importés en 2024 à déclarer en 2025, ce point est vrai si on a résidé en Thaïlande + 6 mois en 2024. Sinon, il n'y a rien à déclarer.
Bonne journée
Oui.. declaration a faire au + tard fin mars 25. Noter que contrairement a chez nous le cheque de paiement est a joindre a la declaration.
Si les fonds entres en 2024 etaient deja "epargnes" ou "gagnes" fin 2023, Pas a declarer
Seuls les residents sont imposables (plus de 6 mois passes en Thailande sur 1 an)
Si la loi ne change pas..idem annees suivants
Si le nouveau texte passe pour 2025 ce seront les revenus qui compteront, quel que soit le montant importe en Thailande
Bonne journee
Bonjour,A Chiang-Mai l'extension d'un O-A option "Thai family" (Thai wife) n'est pas instantanée. -@Phil1951
Je connaissais cette "option" pour le O, mais j'ignorais qu'elle existait pour le OA. Comme quoi, d'un bureau à l'autre...
Bonjour,Merci à tous pour vos contributions cela avance dans mon projet ! 😊Je sais bien que le Visa O est théoriquement renouvelable pour 1 an, mais j'avais la crainte de me retrouver rejeter au bureau de l'immigration (selon l'humeur du préposé) après 1 renouvellement car Visa Court séjour. (comme pour les visas RUN), maintenant je suis rassuré et en faire la demande par Visathailande. 🤞Car sur le site rapide-Visa j'avais trouvé ceci :"Le e-visa "non-immigrant O" est destiné aux personnes de plus de 50 ans qui souhaitent rester 3 mois en Thaïlande. Il est éventuellement prolongeable sur place sous conditions (cf rubrique 22 ici) dans un bureau de l'immigration selon sa décision. " -@Gigaset Al
Ça vient peut-être que ce genre d'officine ne peut pas s'avancer sur ce qui se pratique une fois entré dans le pays, et avec cette formulation, elle se couvre d'un éventuel refus d'extension, des fois qu'un de leurs clients viendrait taper le scandale sur les réseaux sociaux.
De plus, tout est toujours "sous conditions" (de remplir les exigences demandées) et toujours à discrétion de l'Immigration, que ce soit une banale entrée dans le pays ou une extension de visa.
Et pour chercher la petite bête, ce n'est pas un "renouvellement" (ce qui signifierait plutôt l'obtention d'un nouveau visa 90 j ) mais une "extension de séjour temporaire", selon la formule officielle.
Merci pour les informations Goodmorningthailand 😊
Et oui désolé, je ne maitrise pas encore le jargon et finesse d'expression d'un expatrié, mais ça va venir !
Mais au fait, il y a un seul barème et pas de parts fiscales ? Un couple d'étrangers fait chacun sa déclaration en Thailande ?
@Songsamsi très bonne question..ayant le projet de venir dans 1 an environ en couple ( farang), cette nouvelle loi est déconcertante et surtout pourrait remettre en question ce départ..un couple farang, comment sera il imposé ?..
Sur internet, selon les cas, les documents de déclaration sont le PND 90 ou le PND 91. On y voit bien la possibilité d'y inscrire les deux époux. Je pense que c'est la réponse.
Ma question alors : il n'y a pas de barèmes différents pour célibataire ou couple par exemple ?
@Songsamsi oui car quand on va sur les abattements possibles, j'ai quand-même l'impression qu'il vaut mieux déclarer individuellement..sinon, avec 2 retraites sur la même déclaration, on explose le taux d'imposition.. Maintenant a voir si ce sont tous les revenus ou seulement ceux importés en Thaïlande..
Si c'est le revenu mondial, c'est le total des revenus même si cela comporte les revenus d'une des deux personnes restant en France !
@Pilouthai oui pilouthai, c'est bien ce qui nous inquiète, mon épouse et moi. Car, après calcul de nos retraites, ce sera plus de 3 fois supérieur a la france. ( Et pourtant , ce seraient des retraites modestes)..On avait tout calculé, assurance santé etc..donc wait and see mais ça ne sent pas super bon..j'ai déjà commencé à regarder ailleurs mais c'est difficile car je compare tout le temps a la Thaïlande..
Bonjour
Avez vous vu le nouveau projet "impot negatif" ??
Bonne journee
Bonjour
Voici le lien vers l article qui annonce de nouveaux projets "pour les prochaines annees".. ce qui est perturbant est que les projets abondent et toujours dans le meme sens !!
https://aseannow.com/topic/1341009-expa … =241018-04
Bonne journee
@jeraud Bonjour,
Il est certain que de déclarer 2 pensions de retraite française feront très mal au porte monnaie.Quand on voit leur barème d'impôts çà fait peur.2 pensions et demie de retraite déclarées pour l'année et vous voilà déjà imposable.
Bonne journée.
@domdom99 Bonjour,
Abondent dans le même sens ....que rien n'est clair 🤔.Mais il ne faut pas se leurrer,tout est en cours,et il reste + de 5 mois avant échéance.Cela peut aller très vite.
Bonne journée
Bonjour,
Voici des notes d'informations de nos conseillers Consulaires...
COPIER-COLLER
(De la page Facebook de Marc Laval et Claude Bauchet)
➡️ Fiscalité - Convention de non double imposition entre la Thaïlande et la France.
Mercredi 15 0ctobre après avoir été auditionné à la commission des Affaires sociales , nous avons participé à une autre réunion d’importance au Ministère des Affaires Étrangères et de l’Europe( MEAE ).
Nous étions invités par Monsieur Renaud LE BERRE, président de la commission des Finances au sein de l’Assemblée des Français de l’Etranger ( AFE ) pour rapporter l’inquiétude grandissante des Français résidant en Thaïlande devant le manque d’informations des autorités françaises sur l’avancée des discussions entre les administrations françaises et thaïlandaises au sujet des échanges entre les ministères de nos pays concernant l’application de la convention de non-double imposition dans le cadre de la nouvelle loi fiscale thaïlandaise.
Nous avons également souhaité intervenir sur la nécessité de recevoir de la DINR un avis d’imposition simplifié en langue anglaise à présenter aux autorités thaïlandaises si celles-ci confirment cette obligation.
Étaient présents dans le cadre de ces auditions, Madame Agnès Arcier et Madame Isabelle Carpentier de la Direction des impôts des non résidents ( DINR ), Monsieur Yannick Andrianarahinjaka chef de la mission des conventions et de l’entraide judiciaire et Fanny Roland rédactrice à la mission des conventions et de l’entraide judiciaire représentaient le MEAE.
Nous avons fortement insisté sur l’urgence à traiter ce dossier compte tenu que les déclarations fiscales suivant la loi Thaïlandaise sont à déposer entre le 1er janvier et le 31 mars 2025.
Les représentants de la MEAE nous ont confirmé que des échanges ont bien eu lieu entre les deux administrations fiscales de nos pays. Ces discussions se sont conclus par un courrier officiel de notre administration en Juillet 2024 confirmant la ferme intention de la France de faire respecter la convention fiscale signé par les deux parties en 1972 , excluant toute imposition totale ou partagée en Thaïlande des pensions de retraites.
Notre Ministère des Affaires étrangères assure vouloir adresser dans les prochains jours un courrier de relance à l’administration fiscale thaïlandaise.
Concernant notre demande appuyée à la DINR de fournir un document fiscal simplifié en anglais indiquant clairement le montant exact de nos impôts payés en France, la DINR a fait part des difficultés matérielles qu’elle rencontrera à diffuser aux retraités français résidant en Thaïlande un tel document au regard du personnel restreint dont ce service disposerait et du manque d’outil informatique attaché à la DINR et en a donc informé sa hiérarchie.
Lors des travaux de cette commission nous avons appris que notre difficulté à faire appliquer la convention fiscale entre la Thaïlande et la France signée il y a 50 ans, n’est malheureusement pas un cas unique et que de réels problèmes existent également avec des pays comme la Grèce, le Portugal, la Russie, la Belgique, l’Italie, la Slovénie… et plusieurs pays du continent africain .
↘️ Notre audition a permis une avancée par le vote à l’unanimité des élus de l’AFE d’une résolution qui ne peut que déclencher des suites dans les jours et semaines qui viennent.
Vous trouverez cette résolution en annexe de cette information.
- Vos deux élus ne lâchent rien mais n’ont qu’un rôle d’alerte et de propositions constructives .
Ce n’est plus que jamais à nos responsables politiques d’agir vite et bien!
À notre niveau nous continuerons à prendre toutes initiatives utiles. Nous ne manquerons pas de vous faire part dans nos prochaines Lettres de vos Conseillers de l’avancée de ce dossier très sensible pour nous tous.
Claude BAUCHET et Marc LAVAL
Conseillers des Français de l’étranger
Thaïlande - Birmanie
▶️ ANNEXE:
RÉSOLUTION PROPOSÉE PAR LA COMMISSION DES FINANCES et votée à l’unanimité en Assemblée plénière de l’AFE le 16/10/2024 .
Objet : Imposition des retraités français en Thaïlande
MEAE, Ministère de l'économie et des Finances
VU
● la convention fiscale Franco-Thaïlandaise signée à Bangkok le 27 décembre 1974, approuvée par la loi n° 75-576 du 4 juillet 1975 (JO du 5 juillet 1975), ratifiée les 23 juillet et 29 août 1975, entrée en vigueur le 29 août 1975 et publiée par le décret n° 75-1078 du 4 novembre 1975 (JO du 21 novembre 1975)
● que dans le cadre de la réforme fiscale engagée par le gouvernement thaïlandais, la réglementation n°Por.161/2566 du 15 septembre 2023 est entrée en vigueur le 1er janvier 2024. Cette réglementation prévoit que les personnes résidant au moins 180 jours par an en Thaïlande, devront, dans certaines circonstances, payer des impôts sur les revenus étrangers transférés dans le pays.
CONSIDÉRANT
● la différence de temporalité entre les dates limites de dépôt des déclarations Thaïlande/France (Thaïlande : fin mars 2025, France : juillet/août),
● l’absence de réponse des autorités thaïlandaises compétentes sur le sujet interpellées par la direction des législations fiscales (DLF) en juillet 2024,
🛑 DEMANDE :
● que la DINR fournisse, avec l'avis d'imposition aux plus de 3 000 retraités concernés, un document en langue anglaise indiquant clairement les revenus imposables et le montant de l'impôt payé,
● que l'ambassade de France à Bangkok saisisse les autorités thaïlandaises compétentes afin d’obtenir des clarifications sur l’évolution éventuelle de l'imposition des retraités français résidant en Thaïlande.
● que l’AFE soit destinataire de toutes les informations relatives à l’évolution de la situation.
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...