Menu
Expat.com

Quand les locataires partent sans payer l'électricité ou l'eau

Nouvelle discussion

Mrzac

Bonjour j aurait une question à poser je suis propriétaire de plusieurs maison dans  la région de nabeul mon problème est que toute les maisons que je loue avec des contrats de location biensur.sont à mon nom donc les compteur EDF et eaux aussi j ai eux deux cas de locataires qui parte sans payer l électricité l un 1700d et l'autre 700d quoi faire à cette situation

viam99264040

@Mrzac

Bonjour, 

Si les 2 mois de caution ne couvrent pas les frais (électricité et eaux), vous pouvez porter plainte,( cela risque d'être long), sinon vous pouvez suivre le paiement à temps sur les sites et comme ça vous êtes alertés à chaque manquement de payement de facture. Je crains que vous n'avez pas d'autres choix malheureusement.

Bonne chance,

Mrzac

Merci pour votre réponse. Pouvons nous metre les compteur au nom des locataires en Tunisie comme ce fait en france

viam99264040

@Mrzac

En fait ça revient au même, car si le locataire ne paye pas l'électricité ou l'eau, la steg et la sonede vont couper l'arrivée de l'eau ou de l'électricité, du coup vous allez être obligé soit de payer soit de changer de compteur, et je vous raconte pas la galère si vous choisissez la 2ème option...

radiade

@Mrzac

Bonjour,

Je vous conseillerais de faire en sorte que chaque  compteur soit indépendant et relié  au bien loué. Les locataires qui ont signé le bail doivent avoir leurs noms sur le bail ainsi que la période de location. De ce fait vous n’aurez pas de mal à prouver qu’il s’agit de leur consommation et non de la votre. Pour ce qui est du recouvrement des factures, il faudra certa engager une procédure qui peut s’averer longue et coûteuse. bon courage

ALFRED65

Bonjour;  la SONEDE ne poursuis pas les personnes qui ne payent pas; c'est le locataire d'après qui paye tout. idem  si vous achetez une maison, vous payez les dettes (sonede et steg), de l'ancien proprietaire ( j'ai eu le tour)

maryvoyages2

Prévoyez dans le montant du loyer une "provision pour eau", estimée au départ et régularisée tous les 3 ou 4 mois.

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie