Menu
Expat.com

Une catastrophe

Dernière activité 04 Février 2024 par amiroro

Nouvelle discussion

Laurent et Christilla

Bonjour à toutes et tous.je suis arrivé au portugal en 2018 du nord de la France avec des projets plein la tête.Au fil des années, ce doux rêve s’est transformé en cauchemard. Tout n’a été qu’arnaques sur arnaques. Achat d’un terrain,  construction d’un projet touristique et j’en passe….Je me suis pourtant fait aider par avocat conseil,  comptable et architecte.  À ce jour, 5 ans aprés rien n’a aboutit et des milliers d’euros dépensés.  existe-t-il un média ou une association quelconque qui pourrait m’aider à dénoncer toutes ces éscroqueries ? Je vous remercie vivement par avance. Je suis au bout du rouleau !!!

amiroro

Salut Laurent (et Christilla) ...

Franchement, c'est désolant ce que tu évoques, et crois bien que ça n'amuse personne ...

C'est navrant ...

Au Portugal, les natifs sont en général très gentil avec les populations exogènes, néanmoins, les affaires sont difficiles ...

À ce stade, on ne peut pas s'empêcher de se demander si tu as bien pris toutes les précautions élémentaires et si tu as su faire preuve de discernement quand c'était nécessaire ...

Avais tu une maitrise suffisante de la langue portugaise pour comprendre ce que disaient tes avocats en ton nom ?

Il faudrait que tu en dises plus pour recevoir des avis éclairés ...

Tes reproches sont implicites: Qui es tu et de quoi s'agit-il ?

Toute ma sympathie 1f600.svg

roro

claudegarcia

Bonsoir à vous 2,

Je rejoins Amiroro dans son message et vous présente toute ma sympathie.

Sans connaitre le dossier et sans présager des responsabilités, vous parlez d'avocat, architecte et comptable. Or ces 3 professions sont soumises à un Ordre professionnel tout comme en France.

Dans les grandes lignes, que vous est-il arrivé?

Gerphin85

Bonjour,

Il faut se rendre à  l'evidence : le Portugal n'est plus ce qu'il était.