Menu
Expat.com

passer du rêve à la réalité

Dernière activité 15 Juillet 2013 par lam13

Nouvelle discussion

carine anastasia

Bonjour, voilà, ma fille de 23 ans, est allée en vacance à Sousse, et est tombée amoureuse du pays.Il y à plusieurs mois qu`elle souhaite quitter la Belgique, et là elle est déterminée. Elle repart pour 3 semaines à Sousse au mois de décembre, voir les possibilités de travail et d`une possible installation. On recherche un maximum d`informations, et de contacts afin de nous assurer que tout ce passe le mieux possible. je n`ai pas trop peur, comme elle dit, elle a les pieds dans un seau d`eau glacée et la tête dans les étoiles. Elle a rencontré un jeune homme,qui lui dit ne pas souhaiter venir en Belgique, ce dont elle n`a pas envie non plus. Elle veut prendre le temps de se faire une idée de ce jeune homme. Il a un job, elle n`écarte pas l`idée que ses intentions ne soient pas totalement, guidées par l`amour, de plus elle veut vivre en toute indépendance, je pense que le mieux à faire est de lui laisser tenter le coup.Elle l`a prévenu qu`en Belgique, elle ne ferait jamais le nécessaire pour y vivre, je la pense suffisamment informée, mariage gris etc   On aimerait avoir vos avis, et des points de contacts. Nous souhaiterions, si c`est possible, qu`elle rencontre des expatriés quand elle sera là. Elle va s`inscrire sur ce site rapidement. En quelle sorte, elle a besoin de coach pour la guider dans ses démarches et qui mieux que vous l`aider. merci pour toutes les réponses, une maman un peu inquiète de laisser partir son seul petit poussin.

maryvoyages2

Comme vous avez raison de vous inquiéter ! Alors c'est qui cette fois, un animateur de club de vacances, un cavalier,un plagiste, un serveur ???
Il y a plusieurs sujets récents qui traitent de la même chose, lisez-les, faites-les lire à votre fille...
Si elle a juste envie de quitter la Belgique, elle pourrait choisir Londres, ville jeune, branchée, dynamique, cela lui sera profitable sur bien des plans.
"amoureuse du pays" dites-vous. Que sait-elle du pays hormis ce qu'elle y a vécu en vacances ? suit-elle l'actualité, a-t-elle une idée de la conjoncture actuelle et de ce qui peut arriver ici ?
Si elle pouvait continuer à venir s'éclater en vacances, ce serait bien et le temps fera son oeuvre.
Désolée de ne pas vous rassurer mais l'eau du seau n'est sans doute pas assez froide et la tête trop dans les étoiles.
Je sais que la vie n'est pas drôle, surtout pour des jeunes, ni en France ni en Belgique ni dans bcp de pays du monde mais elle l'est encore bien moins ici.
Bon courage à vous !

picolet

bonjour

Jacques et Nadia resident francais en Tunisie depuis 4 ans notamment à SOUSSE khézama est . Je trouve qu'il pas raisonnable d'envoyer sa fille dans un pays ou la priorité est la devise EURO. Puis je pense qu'elle aura de la difficulté à trouver du travail ,le chomage est très élevé compte tenu de la situation actuelle . Pour vous rassurer nous vous proposons mon épouse et moi meme d'etre un point de repère pour votre fille au cas ou elle rencontrerai des difficultés. Permettez moi  de vous donner mon adresse email , jacquesherman70@hotmail.com , soyez assuré de mes salutations respectueuses.
Nadia et Jacques

Pascal46

tout n'est pas négatif comme s'évertuent à le décrire sans arrêt nos amis français.
nous sommes ici depuis plus de 5 ans mon épouse et moi , belges et contents.
le paradis n'existe nul part.
mais il y a aussi bien pire que la Tunisie.
c'est un autre monde qu'il suffit de connaitre. je ne comprend pas qu'avec tant de haine envers ce pays ces personnes y restent...si ce n'est que le prix du pain est nettement inférieur qu'en France...je trouve certains commentaires vraiment lamentables...
nous représentons l'Ambassade de Belgique sur Sousse et Kairouan, si vous avez n'importe quelle questions n'hésitez surtout pas à prendre contact.
amicalement
Pascal

pat27

bonjour Pascal

entre votre installation en famille et l'arrivée d'une jeune fille seule et pour les raisons invoquées par sa maman....ya un monde !!!!

Je n'ai rien sur le fait qu'elle s'offre 3 mois de vacances à Sousse, mais le reste est plus délicat.....;)

Silou

Bonjour,

Je connais la Tunisie depuis 2004 et je peux sans doute guider et informer votre fille sur plusieurs points. Elle peut bien sûr me contacter via ce forum.

Une belge amoureuse de la Tunisie ;-)

Pascal46

C'est reparti pour un tours ! vous en avez pas marre, pour les uns de poser toujours les mêmes questions et pour les autres de donner toujours les mêmes réponses sur un sujet qui a déjà été traité sur ce site dans 74 discussions (j'exagère à peine!).
Je sais que ça occupe, mais quand même !

carine anastasia

Merci pour vos réponses, c' est certain que m' inquiète, j' ai tenté de la dissuader, mais elle a 23 ans, je lui ai expliqué toutes les implications, les éventuels dangers, c'est pour cela que je fais appel à vous, et de savoir qu'elle pourra avoir des contacts sur place me rassure. J' ai confiance en elle, je voue recontacterai rapidement, je vais lui transmettre vos messages et vos coordonnées. Elle me dit que si elle ne tente pas l' expérience, elle le regrettera un jour. IL est certain que je préférerai la garder près de moi, c' est ma fille et mon seul enfant. Et je pense que vous qui êtes là, vous etes le mieux placé pour la conseiller, je préfère l'aider dans ses démarches pour limiter la casse. merci

leolongo1

Si votre fille cherche du travail sur Sousse et environs, dans peu de temps une ''croissanterie Française'' va ouvrir ses portes.
Ca s'appelle '' Au moulin de Provences''.Qu'elle demande de ma part à voir le patron Mr Bruno,il aura je pense un poste à lui proposer.
Si vous le desirez je peux vous donner en MP son N° de tel.
Cordialement.
Léo

jof23

probablement que ceux qui vivent a Sousse en ce moment et commentent sur ce post ont une vie exècrable et sont constament en danger dans cette ville..
Ou peut etre qu'ils ne veulent pas que le filon soit trop exploitè..?
Quand on est jeune et qu'on a une idèe en tete..
Elle fera son aventure et se sera sa propre experience, il faut ,la je suis d'accord, preparez ce changement de vie..
Heureusement qu'il y a des gens comme Pascal46, qui ne crachent dans leur soupe.

JoF.

maryvoyages2

Pascal46et Jof23, je ne sais pas où vous avez vu des propos négatifs sur la Tunisie dans mes écrits.
Je me suis mise à la place de cette maman qui va voir partir sa fille pour un jeune homme dont elle ne sait rien.
Comme le dit Pat27, il y a une énoooorme différence entre venir s'installer en famille et seule à 23 ans sans autre expérience (mais là j'extrapole peut-être).
Je n'ai pas à me justifier par rapport à vos réponses mais pour la maman je tiens à dire que je me sens très bien à Sousse, parfaitement en sécurité alors même que je vis dans un quartier plutôt "chaud". Mais j'ai un âge certain et j'ai beaucoup beaucoup bourlingué (ce qui n'est pas non plus un bouclier contre les problèmes que l'on peut rencontrer ici ou ailleurs).
Venir ici seule à 23 ans, sans rien connaître d'autre que le côté vacances du pays, je trouve que ce n'est pas terrible. Elle a le temps la petite, elle peut peut-être prendre celui de mieux connaître le pays, ses habitants, les règles et bien sûr son "jeune homme", d'autant qu'elle se lance dans cette histoire d'amour avec un doute, ce qui n'est pas top non plus.
Voilà, j'ai tout dit, marconline a raison, il y en a un peu assez de ces sujets récurents où l'on cherche à se rassurer et à se persuader que l'on ne fait pas une connerie. Poser la question, c'est déjà y répondre.

jean luc1

Pascal46 a écrit:

nous représentons l'Ambassade de Belgique sur Sousse et Kairouan, si vous avez n'importe quelle questions n'hésitez surtout pas à prendre contact.
amicalement
Pascal

bonsoir je pense que vous devrez regarder cet vidéo sur les bezness http://www.youtube.com/watch?v=d6vmNlfi … re=related

Il y a chez vous 6000 demandes d'annulation de mariage pour cause de mariage gris chiffre donner par la RTBF dans un autre reportage ,celas concerne l’Europe entière dont l'Allemagne  .

bonne soirée

jean  luc ;)

aatist

jean luc1 a écrit:
Pascal46 a écrit:

amicalement
Pascal

bonsoir je pense que vous devrez regarder cet vidéo sur les bezness http://www.youtube.com/watch?v=d6vmNlfi … re=related

Il y a chez vous 6000 demandes d'annulation de mariage pour cause de mariage gris chiffre donner par la RTBF dans un autre reportage ,celas concerne l’Europe entière dont l'Allemagne  .

bonne soirée

jean  luc ;)

tout cela est pathétique, mais malgré nos mises en garde et tous les sites qui avertissent et témoignent ,à chaque fois les nouvelles proies pensent que c'est différent pour elles!!!
c'est ce que nous rapporte le consul honoraire ici qui s’occupe des femmes dépossédées et possédées aussi par quoi ;l'amour qui aveugle,c'est bien connu
et sur le blog tous les jours les mêmes questions déjà traitées à ce sujet!!
les mariage gris en augmentation et c'est pas fini compte tenu de la conjoncture les jeunes cherchent à partir et nous représentons un moyen unique les européens ,cela peut se comprendre ,mais  c'est un commerce!

maryvoyages2

Hélas Aatist, la vie est bien difficile, il faut le reconnaître et offre peu d'espoir surtout aux jeunes. Dans ces périodes moroses, des personnes fragiles, instables qui se cherchent ou trop seules ou tout simplement qui s'ennuient sont attirées par différents leurres. Elles peuvent se tourner alors vers la religion, vers des sectes, vers l'alcool ou la drogue et vers l'amour, amour improbable et difficile bien sûr.
Et c'est là que l'égo entre en jeu car chacune de ces personnes va dire "mais moi je ne suis pas comme les autres, à moi ça ne m'arrivera pas, moi j'arrête quand je veux"
Je n'ai aucun mépris pour ces personnes,jeunes ou + agées, elles sont en souffrance et méritent notre compassion et notre aide.
Mais tout n'est jamais tout blanc ni tout noir, il y a de belles et pures histoires parfois et dans le cas contraire, si certaines et certains s'en sortent  brisés, d'autres effectivement se dégagent de cette emprise tout seuls et sans trop de dégâts.
Souhaitons que ce soit le cas de toutes ces jeunes femmes qui tentent l'aventure, Inch'Allah !

laetitia77

Et voilà c repartir toujours les mêmes réponses vous en avez pas mar un peu de parlé des bezness etc... Cette maman a bien dit que sa fille est au courant !!!

Madame pour vous rassuré un peu je prend mon cas, mais arrivée avant révolution. Je suis arrivée ici à 26 ans seul pour rejoindre aussi un tunisien mais aussi pour vivre une aventure...Et je suis toujours là lool...il faut vraiment qu'elle se dise qu'elle vient ici pour vivre une expérience et non par amour...qui ne tente rien a rien comme on dit...

Certes elle peut avoir du mal pour trouver du travail, jai mis 1 an mais celà depend dans qu'elle domaine elle veut travailler je ne connais pas trop sousse donc je ne peux juger...nous on est sur nabeul...

En ce qui concerne la sécurité bah c pas mieux en france ( Paris ou marseille ) perso je n'ai pas de problème...

En tout cas c bien que vous aidez votre fille dans cette aventure moi sa na pas été mon cas ma mère à mis plusieurs mois a s'y faire et mon père toujours pas...Le soutien des parents à une grande importance car y aura des moments de craquage ce qui est sur manque de son pays, de ses amis, de sa famille ( moi une fois par mois lool )...

En tout cas même si je ne suis pas sur sousse mais je serai ravi de la conseiller sur certaines choses quand elle saura ici je lui donnerai mon num en MP....

Et ne vous inquiéter pas c une belle aventure qu'elle va vire certe je rejoins les dire des membres la tunisie en touriste est différentes quand on y habite il faut juste un temps d'adaptation mais ca va allé...p

Pi elle vous a vous en belgique donc elle peut toujours rentré rien ne la forcera à resté en tunisie...

Voilà l'avis d'une petite jeune qui comme votre fille a tout quitté pour venir ici et pour rien au monde je rentrerai en france :)

Pascal46

et bien vous m'en apprenez vraiment beaucoup en me parlant des bizness...Woaw quelle chance j'ai eu de connaitre ce forum pour m'en apercevoir!
et si on partageait des liens sur le niveau de vie à Roubaix? Marseille? Nice?
sur les filières des pays de l'est?
sur la drogue et le "bIznes" dans toutes les villes portuaires européennes?
sur le pourcentage de divorces par mariage en Europe?
sur les cougars qui viennent se "payer" un petit tunisien parce qu’elles sont trop vieilles, trop grosses et trop moches pour encore se faire remarquer par le gente masculine chez elle?
sur ces super-hommes européens qui vont se faire des gamines en Thailande pour 5 dollars?
quand à cette belle Allemagne qui veut me faire la leçon: j'y ai vecu 4 ans et c'est là que j'ai appris à boire et aussi vu les premiers quartiers chauds énormes, belle leçon....
qui sommes nous pour critiquer? que sommes nous venu chercher ici?
arrêtez donc de tirer sur l'ambulance.
nous ne pouvons refaire le monde et cela ne sert à rien que nous serions des moralistes expérimentés pour les tunisiens.
cette demoiselle est elle trop jeune pour tenter cette expérience?
les pays européens n'hésitent pas à envoyer leurs soldats bien plus jeunes piquer le pétrole et autres dans des contrées plus lointaines et moins sécurisées...
que risque t elle?  un cœur brisé? la perte de quelques centaines voir de quelques milliers d'euros?
ou repartira peut être un jour d'une nouvelle expérience de vie qui lui sera (je lui souhaite e tout cœur) bien plus bénéfique qu'une année passée sur des bancs d’école ou ses condisciples n'attendent qu'une chose: aller au chômage et glander à longueur de journée;
si c'est son choix laissez lui au moins la chance de vivre sa vie.
et que ceux qui ont une conscience l'accueille ici en lui expliquant certaines vérités mais surtout pas en lui cassant la tête.
pour cela je suppose qu'elle a des parents suffisamment transis et soucieux de la bonne conduite de SA vie.
en tout cas: bienvenue mademoiselle.

Pascal46

Bonjour
Je viens de prendre le temps de lire tout ce qui a été dit depuis le début, et je ne me permettrai en aucune façon d'apporter un quelconque jugement, car je n'ai jamais personnellement été confrontée à ce genre de situation. Simplement, je vis depuis 14 ans en Tunisie, dans la même ville et je peux vous assurer que j'ai été témoin de différentes situations, des bonnes comme des mauvaises. Je ne peux en aucune façon en parler puisque ces histoires ne m'appartiennent pas. Dans le cas présent, je pense simplement que cette jeune fille aux dires de sa maman, semble avoir la tête sur les épaules et qu'aux travers de tout ce qui a été écrit, elle est au courant maintenant de toutes les choses désagréables qui peuvent lui arriver, et on peut peut-être lui laisser découvrir maintenant les bonnes choses qui pourraient lui arriver au travers d'une vraie belle histoire d'amour.
C'est ce que l'on appelle "être sentimentale" ou "être inconsciente"...au choix.
Monique

jean luc1

Pascal46 a écrit:

quand à cette belle Allemagne qui veut me faire la leçon: j'y ai vecu 4 ans et c'est là que j'ai appris à boire et aussi vu les premiers quartiers chauds énormes, belle leçon....

Oui ,mais quand tu vas dans ces quartiers là ,tu sait pourquoi tu y vas ,je suis ici depuis 22 ans ,je n’aie jamais mis les pieds  dedans ,pas plus que les  eroscenter . 
En effets c'est pas très grave de perdre quelques milliers d'euros ,d'avoir le cœur brisé ,et  de mettre des années pour s’en remettre ,du moment que c'est pas sa fille . lá ou je suis d'accord ,on peut pas refaire le monde ,c'est vrais

bonne journée

jean  luc ;)

Pascal46

et comme tu es français et vit en Allemagne tu ne connais rien à la Tunisie.(ou  reparti frustré?)
comme si cs françaises ne savent pas ce qu'elles font en "couchant" avec un tunisien après quelques jours passés dans un hôtel....
et ma fille a presque le même age et se fait régulièrement briser le cœur( en Europe) car les valeurs de la jeunesse actuelle ne sont plus celles d'il y a 30 ou 40 ans.
et ici, elle vient 4 ou 5 fois par an, elle a beaucoup d'amis qui n'ont pas tous le cerveau tordus comme certain(e)s frustrés qui ne peuvent que cracher leur haine envers des gens qu'ils ne se donnent même pas la peine de connaitre et se facilitent la vie en mettant tout le monde dans le même sac.
racisme quand tu nous tiens....

Pascal46

et pour ce qui est de savoir ce à quoi s'attendre dans ces quartiers....
je sais à quoi m'attendre dans les clubs de vacances, les français me l'ont appris avec leur fabuleuse série "les bronzés" et le club med....vous aviez dit bezness?

carine anastasia

Bonjour à tous,je suis Anastasia la jeune fille qui cause malgré elle tous ces débats et conversations un tantinet houleuses :P
J'ai lu avec une grande attention toutes vos réponses et réactions, permettez moi de vous parler un peu de moi.
Pour rassurer certaines personnes, je ne suis pas naïve, loin de là
je sais que certains d'entre vous pense que je ne mesure pas les risques de cette aventure.
Mais je suis une jeune femme intelligente, je pars avec un maximum de sécurité, je suis consciente que c'est quitte ou double, 50/50 comme on dit. J'ai arrêté de croire au prince charmant, sur la terre entière ils y à des salauds qui profitent des filles naïves et brisent leur cœur pour des raisons quelques peu frauduleuses...
Au bout du chemin, peut être une jolie histoire, ou une déception mais quoi qu'il en soit, ce n'est pas en restant derrière mon écran d'ordinateur que je pourrai le découvrir.
Comme le dit le proverbe : qui ne tente rien n'a rien.
Alors je tente, je veux voir ce que la vie a à m'offrir.
Peut être la chance de trouver un emploi, même à faible revenu. Moi qui galère méchamment avec 300euro par mois, ici depuis deux ans à la recherche d'un travail.
J'ai l'impression que la Belgique n'a rien à m'apporter, que ma vie doit se construire ailleurs. Et puis comme le dit très bien Charles Aznavour : La misère est elle moins pénible au soleil.
Quoi qu'il arrive sur le sol de Tunisie ça ne peut être que des expériences enrichissantes, positives ou négatives.
ça me permettra d'avancer...
Bref je vous remercie de vos réponses et conseils.
Et des aides que plusieurs personnes ont déjà proposé de m'apporter lors de mon séjour en décembre :)Anastasia

hammamet

Nous sommes bien loin des conseils recherchés par Carine Anastasia!

Il faudrait que vous calmiez Pascal, afin que les arguments que vous présentez ne soient pas du n'importe quoi.( L'âge des soldats européens, le tourisme sexuel en Thailande et votre apprentissage de l'alcool en Allemagne) votre message 16.

Silou

Bienvenue en Tunisie Anastasia.
Il y a du positif et du négatif partout.
Si besoin d'infos et conseils, n'hésites pas à me contacter.
Bonne route...

laetitia77

Anastacia comme je l'ai dit a ta mère sur ce post ou MP n'hesite pas j'ai vecu la même situation que toi il ya deux ans !!!

Et tu verra ce genre de débat existe et existeront toujours loool

Sinon un grand BIENVENUE et n'hesite pas pour koi que se soit sur la vie a me contacter en MP je serai ravi de t'aider :)

pat27

"...comme le dit très bien Charles Aznavour : La misère est elle moins pénible au soleil...."

meme si vous aimez beaucoup cette chanson ; mieux vaut vous sortir cette idée de la tête !;)

je précise ; aucun rapport particulier à la tunisie c'est valable partout dans le monde...ou ya du soleil !

Pascal46

je ne pense pas avoir de conseils( et encore moins d'ordres) a recevoir de votre part Hamammet.
il me semble que ce forum est réservés aux francophones, le français n'étant pas exclusivement réservé non plus aux Français je me permet d'écrire ce qu'il me  plait.
il ne me semble pas avoir été impoli mais je tente de remettre l'église au milieu du village de ainsi de permettre aux "lecteurs" d'avoir un avis objectif et pas seulement dirigé par des critiques négatives.
alors si vous pensez que je dépasse les bornes plaignez vous auprès des responsables et s'ils devaient décider de me bloquer pour ce genre de réactions, pas de soucis, ma vie n'en dépend pas .
mais surtout évitez de m'ordonner quoi que ce soit svp.

Pascal46

@Anastasia
Comme le disait votre maman vous semblez avoir bien la tête sur les épaules, et je vous souhaite une belle histoire d'amour. Ça peut exister ici en Tunisie aussi, j'en ai connues qui durent toujours. Alors bonne chance.
Monique

sara2

Si cette jeune fille à décidé coûte que coûte de faire cette expérience , je pense que rien ne la dissuadera de la faire . Anastasia, je ne peux que te conseiller d'être très prudente et de faire très attention à toi . Tant qu'il n'est pas question de mariage , d'argent , ou de départ pour l'Europe ,ça va ,autrement ,sauves toi ....

morichard2

Bonjour,je suis installée depuis bientot 9 ans en Tunisie.J ai moi aussi 2 filles aujourd hui reparties en France.
Le conseil que je donnerais a votre fille c est de prendre son temps.Quand on est en europe on ne se mari pas forcement rapidement alors il vaut mieux faire pareil ici.
Les garçons n ont pas d obligation de mariage,donc elle peut vivre avec lui tranquillement.Se qui fait la difference entre les hommes qui ne voient que le passeport europeen ,se n est se qu ils disent c est se qu ils font!
Un garçon qui a fait des etudes et qui gagne bien sa vie en Tunisie,reste plus fidele a son pays.
Voila, bon courage a vous!
Codialement SYLVY

aatist

il serait bien de regrouper sur un même post les sujets concernant les sujets de couples mixtes car on retrouve les mêmes discutions sur différents posts et le nommer" courrier du cœur rencontres "!!!pourquoi pas  car il y a de la répétition , du coup à part des infos médias et cela on ne trouve que cela
infos et manifestations culturelles ou sont elles passées

BLADIMUS

Le mal être qui habite tristement notre jeunesse actuelle, désœuvrée et en recherche permanente de bonheur et de sécurité,ne cesse de faire des ravages.
Chaque jour qui passe est le théâtre de manifestations auxquelles on assiste fréquemment sur ce forum.
Des personnes croyant fermement qu'il est bon de tenter  certaines expériences qui pourraient les amener à découvrir le Graal sont victimes innocentes de manipulateurs et autres charlatans.
Les mises en garde ne sont   utiles d'ailleurs, que  si l'on ne souhaite pas vivre les expériences douloureuses,sinon à quoi bon s'interroger ou solliciter conseils si l'on a l'intention de passer outre ?
On pourrait disserter indéfiniment sur le sujet ,on trouvera toujours et encore des personnes confrontées à ce genre de conflit personnel et qui poseront les mêmes questions dont nul n'est capable d'apporter une réponse suffisante  .

jean luc1

Pascal46 a écrit:

et comme tu es français et vit en Allemagne tu ne connais rien à la Tunisie.(ou  reparti frustré?)
comme si cs françaises ne savent pas ce qu'elles font en "couchant" avec un tunisien après quelques jours passés dans un hôtel....
et ma fille a presque le même age et se fait régulièrement briser le cœur( en Europe) car les valeurs de la jeunesse actuelle ne sont plus celles d'il y a 30 ou 40 ans.
et ici, elle vient 4 ou 5 fois par an, elle a beaucoup d'amis qui n'ont pas tous le cerveau tordus comme certain(e)s frustrés qui ne peuvent que cracher leur haine envers des gens qu'ils ne se donnent même pas la peine de connaitre et se facilitent la vie en mettant tout le monde dans le même sac.
racisme quand tu nous tiens....

je connais pas la Tunisie ,mais j'ai déjas voyager dans des pays musulmans d’Asie centrale . Et j'ai rien contre les tunisiens ,comme dans tous les pays il y a un bon et mauvais coté .
quand aux femmes que tu parle et qui couche avec le 1er venu ,ne mérite aucune attention de notre part ,moi je les range dans le rayon "tourisme sexuelle" ce qui donne une mauvaise image de la Tunisie reconnu comme un haut lieu du tourisme sexuelle  dans le monde d’après l'organisation mondiale du tourisme . alors que le pays c'est autre chose il y a beaucoup de ruines grecs ,romaine ,carthage ,etc ,etc, les tapis de Kairouan (ancien marchand de tapis ),la cérémonie du thé,et la civilisation arable .
Par contre j'ai de la compassion pour celle qui sont victime du mariage gris ,qui est un autre problème ,car ces femmes ont crus á une histoire d'amours ,et qui est en fait une escroquerie .
Mais ce genre de choses arrive partout .
En tant que "diplomate"tu rencontre des cas comme ça qu'est ce que tu leur dit ?
mon couple est un couple mixte franco-allemand ,je connais la même problématique que les franco-tunisien  . je pense pas que je met tout le monde dans le même sac ,je fait la différence entre le comportement de certains escroc ,et l'ensemble de la population .
C'est comme ci toi tu me jugeais  ,en voyant le comportements des touriste allemands en Tunisie ,je connais leurs comportement ,pas beau a voir .

Quand aux points chaud en Allemagne ,C'est pas très morale  ,et je n'y met jamais les pieds ,pas plus à  l'octoberfeste de Munich .
L'Allemagne a aussi son coté noir .
bonne soirée

jean  luc ;)
PS:quand aux chagrins d'amour de ta fille comme les miennes ,elle s' en remettrons ,c'est la vie

Pascal46

Tout à fait, ces histoires sont sans cesse répétées sur 36 discussions, avec les mêmes déchaînements de "pour" et de "contre" dont beaucoup d'inscrits n'ont rien à faire ! J'envisage d'ailleurs de me désinscrire de ce blog qui n'apporte en fait plus grand chose....

aatist a écrit:

il serait bien de regrouper sur un même post les sujets concernant les sujets de couples mixtes car on retrouve les mêmes discutions sur différents posts et le nommer" courrier du cœur rencontres "!!!pourquoi pas  car il y a de la répétition , du coup à part des infos médias et cela on ne trouve que cela

aatist

marconline a écrit:

Tout à fait, ces histoires sont sans cesse répétées sur 36 discussions, avec les mêmes déchaînements de "pour" et de "contre" dont beaucoup d'inscrits n'ont rien à faire ! J'envisage d'ailleurs de me désinscrire de ce blog qui n'apporte en fait plus grand chose....

aatist a écrit:

de vôtre avis, je songe à me désinscrire ,cela devient inintéressant
et le niveau des discutions peu élevé,alors qu'il y aurait d'autres sujets à traiter ,plus enrichissants
du reste ,j'ai rencontré à Djerba des personnes du forum fort intéressantes qui n'y viennent plus

Pascal46

@aatist et Marconline.
Ce n'est pas une question de désinscription, il vous suffit de ne lire que les posts qui vous intéressent et voilà. Personnellement je survole les sujets qui ne peuvent rien m'apporter et où je ne peux rien apporter non plus. Mais votre expérience peut être utile un jour et ce serait dommage que vous ne soyez plus parmi les intervenants. Je sais que Marconline va partir alors je lui dis bonne chance dans sa nouvelle vie.
Bon dimanche.
Monique

Pascal46

Bonjour Monique,
J-10 ... Merci bien et bonne continuation à vous également.
Amicalement,
JMarc

mahdia a écrit:

@aatist et Marconline.
Ce n'est pas une question de désinscription, il vous suffit de ne lire que les posts qui vous intéressent et voilà. Personnellement je survole les sujets qui ne peuvent rien m'apporter et où je ne peux rien apporter non plus. Mais votre expérience peut être utile un jour et ce serait dommage que vous ne soyez plus parmi les intervenants. Je sais que Marconline va partir alors je lui dis bonne chance dans sa nouvelle vie.
Bon dimanche.
Monique

leolongo1

Je pense qu'il serait interessant de revenir au sujet principal à savoir l'interrogation d'une maman concernant le départ de sa fille qui cherche le plus simplement du monde à voler de ses propres ailes.
Alors de grâce arretez vos petites querelles intestines mais à contrario essayez de répondre de façon objective et honnête à cette maman qui,je la cite , ''recherche un maximum d'informations et de contacts'' afin d'etre rassurée quand au devenir de sa fille.
Pour reprendre une célebre citation philosophique, et la je m'adresse à cette jeune fille de 23 ans,Vie tes rêves, ne rêve pas ta vie pour ne pas te réveiller un jour et réaliser que tu n'as rien fait de ta vie. Cordialement.
Léo

BLADIMUS

leolongo1
Je pense qu'il serait interessant de revenir au sujet principal à savoir l'interrogation d'une maman concernant le départ de sa fille qui cherche le plus simplement du monde à voler de ses propres ailes.
Alors de grâce arretez vos petites querelles intestines mais à contrario essayez de répondre de façon objective et honnête à cette maman qui,je la cite , ''recherche un maximum d'informations et de contacts'' afin d'etre rassurée quand au devenir de sa fille.

Rassurer une mère que sa progéniture tombera entre de bonnes mains est chose impossible . Nul n'est en mesure de connaître ses fréquentations futures et combien même que l'on connaîtrait ses fréquentations, on ne pourrait lui garantir un bonheur  parfait au final . Alors si sa fille veut tenter l'aventure ou goûter l'expérience, qu'elle le fasse point barre . Les jeunes croient tout connaître de la vie et les mises en garde de leurs parents, demeurent parfois inutiles  comme dans le cas présent . Si  cette jeune fille  dont mère met en garde, passe outre ses recommandations  ,quelle  se rassure, elle n'aura qu'a compatir à la détresse de sa fille si échec il y a  mais pas à en supporter les responsabilités puisqu'elle l'a prévenue.

carine anastasia

Merci pour votre solidarité, à la lecture de tous vos messages, elle est parée pour cette rencontre,avec une autre culture, un autre pays. Je le répète Anastasia à la tête sur les épaules, et sais que la vie et les relations ne sont nulle part paradisiaques, avec un minimum de bon sens et votre aide, ce sera une expérience formidable. Elle ne part pas la fleur au bout du fusil, croyant trouver un paradis perdu. La conjoncture n`est pas meilleure là qu`ici, nos jeunes galèrent, cette semaine aux infos, dégressivité du  chômage, les jeunes de moins de 25 ans vivent en-dessous du seuil de la pauvreté, ce sont les plus touchés par la crise ainsi que les quinquas. Je pense que d`aller voir ailleurs ce qui se passe, relativise ce que l`on peut vivre ici. Son premier séjour en Tunisie l`était en tant que touriste, en restant sue place, elle verra la vraie vie. Des lanceurs d`étoiles, il y`en a plein aussi ici, des femmes et hommes manipulés aussi, brassage culturel, qu`ils du sud, de l`est, c`est pareil. Nombre d`adultes, ayant l`expérience de la vie se font avoir: A l`heure actuelle grâce aux média, internet etc on peut s`informer. Je la sens prête à quitter le nid, elle vit seule depuis l`âge de 18 ans, ne s`est jamais droguée, à éviter nombre de pièges et puis je serai toujours là, une maman reste une maman quoi qu`il advienne, j`ai bourlingué au maroc, non pas comme une touriste lambda, et j`ai su me protéger. j^ai 46 ans je regarde tjs la vie avec positivé, tout en sachant que tout le monde il est pas gentil, mais qu`il faut s`ouvrir aux autres. J`ai transmis cette vue et richesse à ma fille. Merci à vous tous et continuer de l`aider à vivre son rêve.

pat27

Hormis à s'asteindre à respecter les conventions d'un pays musulman

en une phrase :
"quelle n'accepte pas dans sa relation ce qu'elle n'accepterait pas dans celle qu'elle aurait avec l'un de ses compatriotes"

Articles pour préparer votre expatriation à Sousse

• Retraite en Tunisie
    Retraite en Tunisie

Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...

• Entrée des véhicules en Tunisie
    Entrée des véhicules en Tunisie

Si vous avez l’intention de conserver vôtre véhicule au moins 1 an en Tunisie,(360j)

• Voyager et entrer en Tunisie
    Voyager et entrer en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie, vous aurez sans doute besoin d'un visa. Pour en savoir davantage, ...

• Mentions légales
    Mentions légales

ou vous devez vous protéger, n'agissez pas comme dans les souks, prenez vos garanties. Basé sur des ...

• Séjour de longue durée sur le sol tunisien
    Séjour de longue durée sur le sol tunisien

On peut résider sur le sol tunisien 90 jours avec le visa touristique apposé sur votre passeport  ...

• Se loger à Sousse
    Se loger à Sousse

Si vous envisagez de vous installer à Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

• Travailler à Sousse
    Travailler à Sousse

Sousse est la troisième plus grande ville de Tunisie et une destination populaire auprès des ...

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

Tous les articles du guide Sousse