Menu
Expat.com

Installation d'une sucursale ou création locale secteur BTP

Nouvelle discussion

mguichard56

Bonjour,

Je dispose actuellement d'une societe de renovation et contruction tous corps d'etat en france depuis une dizaine d'annees et souhaiterais m'installer a marraKech en y ouvrant une sucursale.

question :

est-il preferable de creer une nouvelle societe ou etre expatrier pour le comte de la societe existante ?

sinon, savez-vous si il y a du potentiel et des attentes sur ce marche ?

merci d'avance pour vos reponses

bien a vous

khallaf111

@mguichard56

Bonsoir

Si vous ouvrez une nouvelle société au maroc avec une autre entité ,vous aurez besoin de références pour accéder au marché marocain  pour ne pas etre considèré comme débutant dans le domaine à savoir:

( qualification, classification ,etc ),donc vous serez obligé d'engager votre société actuelle  (soumission en conjoint et solidaire. )que ça soit pour marchés étatiques ou privés.

Donc ,mon avis personnel, c'est de créer une succursale in-situ.

Bonne chance

CibleDirecte

@mguichard56 Idéalement il faut ré créer sur place au Maroc, surtout si vous souhaitez employer du personnel. D autant que c est obligatoire pour être réglé en dirhams ou régler les fournisseurs.

A votre disposition pour échanger

GuestPoster65

L'expatriation "à l'européenne" n'existe pas au Maroc, et de toute façon, doit être "hébergée" dans une société locale. Je vous conseille de créer directement une société sur place, sans passer par la filialisation, si vous le pouvez.

Après le marché de la construction / rénovation est très local. A moins de bien connaitre le Maroc et d'avoir un réseau de confiance, un étranger peut y laisser beaucoup de plumes.

Avant de penser à la solution administrative, il faut faire une étude de marché et un business plan

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc