Menu
Expat.com

Suivi de dossier CCAM

Nouvelle discussion

Sam Sam67

Bonjour,

Nous avons déposé notre dossier de CCAM au consulat général au mois de Décembre 2023 et Nous n'avons toujours pas de nouvelles.

Je vois qu'il est écrit d'attendre 6 mois environ et ça nous convient très bien mais nous n'avons reçu aucun numéro de dossier par mail ni aucune nouvelle en fait .

Savez-vous si c'est normal ? Notre dossier est tombé sous le bureau lol ?

PS : le consulat a une réponse automatique a mes mails et chaque fois que j'appelle ça décroche et raccroche instantanément...

Tamby guillaume

Bonjour je veux pas dire de bêtises mais normalement on vous à remis un petit papier comme attestation de dépôt ???

TomTanambé

@Sam Sam67 bonjour, chaque cas/couple et donc dossier sont différents, mais courage et ne lachez pas, et écrivez des mails pour avoir des nouvelles sur l'avancée du dossier c'est ce que j'ai fait. Le délai de 6 mois est un délai maximum, ça va le faire :)

Pr ma part dépôt 13 octobre, ccam disponible aux alentours du 20 janvier, entre temps il y a eu la publication des bans dans les 2 pays comme prévu.

Tenez nous au courant. 😊

Tamby guillaume

Veinard, nous ils nous ont retourné le dossier pour 3 motifs,

*Soi disant son extrait d'acte de naissance en Malagasy n'y était pas ( on est sur de l'avoir mis, ça aurait été couillon de mettre la traduction et pas l'original 🤔🤔)

*Il nous demande une lettre sur les circonstances de notre rencontre ( chose que je n'ai jamais vu écrit sur tout les papiers que j'ai pû avoir du consulat sur la constitution d'un dossier CCAM 🤔🤔)

* Et j'avais mis un avis d'imposition en complément pour faire bien et ils m'ont reproché que l'adresse d'imposition ne correspondait pas à l'adresse déclaré ce qui est vrai puisque j'ai déménagé mais toujours dans la même ville, dans le même département j'ai juste changer de quartier et pour conclure ils m'ont dit que j'avais surchargé le dossier ( avec une feuille d'impôts 🤣🤣)

Bref je préfère en rire, nous voilà repartis pour 6 mois, je vous souhaite bon courage et j'espère que vous aurez une réponse rapidement

Danycolokin

Bonjour,

J'ai déposé le mien vers le 07 oct, et première convocation le 06 fev et 21fev  pour moi, avec numéro de dossier soit 4 mois après, j'aurais du être auditionné le 06/02 en même temps que Mme à l'ambassade de france de Tana, mais suite problème recommandé j'ai été auditionné le 21/02 à la mairie de Marseille 8ème.

ça fait donc un mois et je n'ai pas de suite..

Nous attendons ce 6ème mois..Pour un Mariage prévu le 27/07 a TAMATAVE

doyenric

Bonjour,
Nous avons déposé notre dossier de CCAM au consulat général au mois de Décembre 2023 et Nous n'avons toujours pas de nouvelles.
Je vois qu'il est écrit d'attendre 6 mois environ et ça nous convient très bien mais nous n'avons reçu aucun numéro de dossier par mail ni aucune nouvelle en fait .
Savez-vous si c'est normal ? Notre dossier est tombé sous le bureau lol ?
PS : le consulat a une réponse automatique a mes mails et chaque fois que j'appelle ça décroche et raccroche instantanément...

-@Sam Sam67

votre dossier est en cours, mais il y a à peu près 5 à 6 mois d'attente avant d'avoir la réponse définitive.

Avez vous été convoqué par l'administration pour une audition ?

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar