Tiznit et sa région

Bonjour,

Nous sommes un couple de retraités français visant actuellement à l'île Maurice.

Nous souhaitons poursuivre notre retraite au Maroc et sommes en pourparlers d'achat d'un bien sur Tiznit.

Tout ce que nous voyons sur ce village nous indique que c'est passablement vide de vie.

Quelqu'un aurait-il une expérience, un retour, des précisions sur l'endroit et la région ?

A vous lire,

Par avance merci

Christian

Ne faite jamais d achat à distance, partaient dans un premier sur de la location, comme cela ça vous laisse le loisir de changer de ville

Bcp de retraite sur agadir, marrakech, essaouira

Bonjour. J'ai lu votre message de demande d'informations sur Tiznit. C'est une ville qui se situe à une heure au sud d'agadir. Il n'y a pas grand chose à y faire et vous êtes éloigné des centres névralgiques importants (aéroports, autoroutes, clinique et hospitaux  de bon standing), communauté française importante, consulat de France.  Si vous êtes retraités, ce sont pour moi des éléments à prendre en considération quand même, Tiznit c'est sympa, mais...  Si j'étais vous je viserais plutôt une ville comme agadir (taghazout) et alentours.  Une grande communauté de retraités y vivent déjà et vous y serez certainement mieux.  Sinon, il y a Essaouira, El Jadida, si vous voulez rester proche du littoral et bien sûr Marrakech et Fès.  Bon courage


    Bonjour,
Nous sommes un couple de retraités français visant actuellement à l'île Maurice.
Nous souhaitons poursuivre notre retraite au Maroc et sommes en pourparlers d'achat d'un bien sur Tiznit.
Tout ce que nous voyons sur ce village nous indique que c'est passablement vide de vie.
Quelqu'un aurait-il une expérience, un retour, des précisions sur l'endroit et la région ?
A vous lire,
Par avance merci
Christian -@chtrevisan996


Bonjour,


Tout d'abord, comme indiqué par bilal69200, ne JAMAIS s'engager pour un achat sans être venu sur place pour bien vérifier que tout ce qui vous a éré décrit correspond bien à la réalité. Même pour une location, c'est ce qui est conseillé. Outre les risques possibles d'arnaque (comme partout), il y a un risque de déception. Et SURTOUT ne jamais signer un document ni envoyer de l'argent. Tout doit se faire sur place après vérifications.


Quant à Tiznit, c'est une petite ville assez calme, un endroit plutôt joli et agréable à vivre, où vous pouvez trouver tous les commerces utiles au quotidien. Mais pour le reste (administration, cliniques, etc) vous avez une bonne heure de route car la grande ville la plus proche est Agadir, où vous trouverez tout.

@chtrevisan996



a ecouter les francais de ce village il est vrai qu il n y a pas grand chose 

beaucoup de francais mais qui ne restent pas a l année    un petit village de pecheur tout mignon 


rien de plus  etes vous sur de vouloir choisir ce village   peut etre que vous devriez choisir un endroit ou il y a quand meme un peu de vie a l année  et surtout du confort   ( marché  pharmacie ... )

bonne recherches   ne vous jetez pas sur le premier bien venu


moi j ai acheté a imiouadar   un appartement  et il y a commerces pharmacie .. et nous sommes a seulement 27 km  d agadir ou il y a tout ce dont nous avons besoin

prenez le temps  de chercher  tranquillement

bien a vous   chantal

-@chantalfiser72

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...

Merci à vous pour votre retour...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

Merci à tous pour vos mises en garde.

Nous avons parfaitement l'habitude de tout ça et nous connaissons tous les risques.

Notre inquiétude est uniquement sur le manque de vie

@chantalfiser72


Bonjour,

Merci de votre réponse.

Nous allons renoncer à cet achat, ce qui est très dommage parce que c'est une maison splendide.

Le problème est qu'en effet il n'y a pas de vie dans ce petit village.

Nous allons orienter nos recherches plus proche d'Essaouira ou Agadir.

Amicalement,

Christian

@chantalfiser72

Bonjour, ne pas confondre Tiznit et Aglou, j'habite à Tiznit et il y a tout ce que vous voulez, aménagements de la maison, marché, souk. Une ville agréable à vivre. Et pour aller à Agadir,  il y a tous les moyens de locomotion. Salutations.

Merci pour ces précisions.

Y a t-il des francophones, français, belges, suisses ...?