Menu
Expat.com

Recherche de cours de français et d'un pédiatre

Dernière activité 05 Avril 2024 par direction47

Nouvelle discussion

direction47

Bonjour, je suis Jean Michel, 77 ans, j'arrive d'Afrique ou j'y étais depuis 40 ans, maintenant je suis sur Réguengo, près de Sao Marthino. J'y vis avec ma femme Togolaise et mon fils de 7 ans. D'ailleurs il va rentrer a l'école Portugaise en CP 1 des septembre. A ce propos je suis a la recherche d'une personne qui donnerai des cours de CP 1 Français, pour lui maintenir son niveau Français. J'ai encore quelques sociétés qui tourne en Afrique de l'Ouest et cela me permet d'y retourner de temps en temps. je suis également a la recherche d'un pédiatre pour mon fils qui pourrai parler Français. nous apprenons le Portugais, mais notre niveau est très faible. ca serai un plaisir de rencontrer des personnes installer ici et que nous puissions échanger nos expériences.

je vous souhaite une bonne soirée en espérant avoir des retours de compatriotes.

mars60

Bonsoir,

Ne vous inquietez pas pour votre fils, il ne perdra pas son niveau de français à son âge.

Mes deux enfants sont arrivés au Portugal à l'âge de 5 et 8 ans, et que ce soit en français ou en portugais, ça se passe très bien. Il refera certainement du français en 7 ème année.

Cordialement,

Mars60.

Claire Avignon

Bonjour Jean Michel et bienvenue à votre famille togolaise. Aucun souci pour votre enfant, il va parler portugais plus vite que vous sans perdre le français. Mon fils est allé à l'école à Lomé plusieurs années, Mina, Français et Ewe très bien organisés dans sa tête et ses relations. Si vous parlez un peu anglais, ici, ça aide. Faites lui et vous confiance ! Beijinhos

direction47

merci de vos réponses, auriez vous une connaissance pour donner des cours de Français, niveau CP 1.

En espérant garder le contact

Bonne soirée

Bhavna

Bonjour à tous,

Bienvenue Michel !

Juste pour vous informer que j'ai édité le titre de votre post afin qu'il reflète votre recherche.

Bonne continuation

Bhavna

direction47

@Claire Avignon

Bonjour, vous dite que votre enfant est aller a l'école a Lomé, sans être indiscret, en quelle année ; moi j'y suis depuis 1985, il est possible que nous ayons croisés nos chemin, Lomé n'est pas grand.

Bonne journée

Jean Michel

Claire Avignon

@direction47

J'ai vécu à Lomé entre 1985 et 1990. Nous nous sommes peut-être croisés en effet 😉

direction47

Oui il est certain que nous nous sommes surement croisé, sans être indiscret, dans quel domaine professionnel étiez vous? Pour ma part j'étais dans le milieu du transport routier, ou je suis toujours actuellement. J'ai fais pas de chose a Lomé, organisation de Rallye sur la plage et a côté du Golf. J'ai été dans l'avion privé a l'aéroclub de Lomé ou je possédais un avion. je vous avoue que cela me rend curieux et j'aimerai savoir si nous nous étions vue. passez une bonne journée

injuconsult

Ola Jean Michel ,

Je serais disponible en ce moment pour des cours de français à votre fils , mais hélas pas tout près : je suis à Setubal , au sud de Lisbonne .

Senior Consultant - Formateur ( Training - Coaching ) dans le secteur Hôtellerie - Tourisme , et également Formarteur-Enseignant ( Anglais et Français ) .

Bien à vous

direction47

Oui il est frai que ça fait loin, pas grave, mais merci de votre proposition. passez une bonne soirée

mars60

Bonsoir,

Vous êtes proche de Tornada ?

C'est bien ça ?

direction47

Bonjour, oui, je suis a deux a trois kilomètres de Tornada.  Pour être plus précis je me trouve exactement a 5 kilomètres du super marcher Continent qui se trouve sur Caldas

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal