Séjour au Maroc sans CIN

Bonjour


Je sais que la durée du séjour maximum au Maroc sans CIN est de 3 mois. Au delà il faut obligatoirement sortir. Savez-vous qu'elle est la durée minimale du séjour hors Maroc pour pouvoir revenir pour une nouvelle période de 3 mois ?


Merci d'avance


Alain

Bonjour,


La durée du séjour touristique ne peut excéder trois mois consécutifs sur une période de six mois. Pour une installation de plus de trois mois consécutifs, il est nécessaire de solliciter auprès des autorités de police marocaines un certificat (ou carte) d'immatriculation (appelée aussi carte de séjour).


Site officiel :


https://ma.consulfrance.org/Le-permis-de-sejour-4597#:%7E:text=La%20dur%C3%A9e%20du%20s%C3%A9jour%20touristique,appel%C3%A9e%20aussi%20carte%20de%20s%C3%A9jour



Donc c'est 90 jours consécutifs ou non pendant 6 mois entre date entrée et date sortie.


Le délit de séjour irrégulier concerne surtout ceux qui résident au Maroc, qui font des aller/retour tous les 3 mois  (de plus en plus difficile), qui passent plus de 183 jours au Maroc sans carte et surtout sans résidence fiscale donc qui échappent à l'impôt au Maroc : Toute personne ayant séjourné au Maroc pendant plus de 183 jours, a son domicile fiscal au Maroc. Cette règle s'applique que le séjour soit d'une manière continue ou discontinue, sur toute période de 365 jours même chevauchant 2 années civiles.

Pas de duree

C est le tampon sortie entrée qui fait fois


    Pas de duree
C est le tampon sortie entrée qui fait fois
   

    -@Bilal69200


Comment ça, pas de durée ? Que voulez-vous dire ?


Bien sûr que le tampon sortie entrée fait foi, mais justement pour vérifier si la règle indiquée au-dessus est respectée. Et n'oubliez pas que certes si le tampon existe, tous les postes de la police aux frontière sont informatisés depuis pas mal de temps, et toute entrée/sortie du territoire est enregistrée.