Menu
Expat.com

Demande d'information sur ma situation actuelle

Nouvelle discussion

Tounarose

Bonjour tout le monde,

Je me permets de vous écrire pour solliciter des informations sur la procédure à suivre concernant ma situation actuelle. Je suis une femme mariée depuis presque 3 ans et je réside en Belgique depuis 6 mois. J'ai récemment obtenu ma carte de séjour de 5 ans après avoir passé la première période avec la carte orange.

Cependant, depuis mon arrivé en belgique  je fais face à des difficultés tant sur le plan moral que physique au sein de mon mariage. Je n'ai pas de revenu pour l'instant, mais je suis actuellement en formation professionnelle  après je vais commencer  a chercher  un travail.

Pourriez-vous m'informer sur la procédure à suivre pour entamer une procédure de séparation et de résidence en Belgique, je veux une séparation  a l'amiable sans probleme sans porter plainte .Et si je quitte la maison est ce que l'état belge peut me retirer mon titre de séjour même si je travaille?

Je vous remercie par avance pour votre assistance et vos conseils.

La rose des vents

-@Tounarose

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com…

Répondre à votre question revient à grand ouvrir une porte aux opportunistes qui cherchent à s'expatrier sous le couvert de l'Amour avec un grand A et qui une fois là font tout pour se débarrasser de leur conjoint… !

Veuillez prendre rendez-vous avec un avocat...

Cordialement...

Tounarose

@La rose des vents

Je vous remercie pour ce retour

Effectivement j'ai un rendez vous prochainement  chez un avocat.

Cdt

Articles pour préparer votre expatriation en Belgique

Tous les articles du guide Belgique