Demande d'informations pour reportage TF1
Dernière activité 19 Juin 2024 par creta
309 Vues
14 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Pour un reportage pour 50min INSIDE sur TF1 je suis à la recherche de français souhaitant acheter une maison dans les Cyclades en Grèce d'ici à la fin de l'été.
Y en a t-il parmi vous ? Si oui, n'hésitez pas à m'envoyez moi un message privé pour échanger sur le sujet.
Mille mercis !
Cordialement,
Mickaël Collas
@mickael-TV
Bonjour et bienvenue !
Pourriez-vous, svp, publier une annonce de recherche dans la section des petites annonces (Avis de recherche > Appels à témoins) : https://www.expat.com/fr/petites-annonc … outer.html
Merci d'avance
Bhavna
@mickael-TV
Bonjour Mikaël,
c'est vous qui avez essayé de contacter mon mari Guillaume par mail hier... (Coordonnées données apparemment par le biais de votre belle mère).
Nous sommes effectivement revenus en France après achats de 2 biens en Crète (note : ce n'est pas les Cyclades) et expatriés durant 2 ans là-bas.
Si vous souhaitiez néanmoins des informations, nous avons un blog complet où vous pouvez piocher ce qui peut vous intéresser.
SVP, citez la source si vous utilisez Quoique ce soit.
https://vie-simple-crete.blogspot.com/?m=1
Fil
@Bhavna C'est fait ! Merci !
@Fil Voyage
Bonjour,
Effectivement c'est moi qui vous ai envoyé un mail sur les conseils de ma belle-mère.
Je vais lire votre blog attentivement.
Merci pour votre retour !
Cordialement,
Mickaël Collas
@mickael-TV Bonjour, Nous proposons notre experience » crétoise « suite à l’achat d’un terrain dans la région d’Apokoronas ( près de Chania- Ouest Crète). Bonheur et aléas!!! Bien cordialement, Anne Bonhomme
Yassou,
@Fil Voyage, si c'est les cyclades, ça n'a rien à voir avec la Crète et tout particulièrement vos mésaventures que vous resortez pour chaqyue sujet, voyus vivez bien en France maintenant, alors enjoyez ce beau pays qui va se déchirer et laissez les autre rêver d'un ailleurs plus beau ou pas..
Mettez en avant l'expérience positive du pays au lieu de cette volenter de tirer en arrière..
Faites un nouveau blog par exemple de là ou vivez avec les choses incroyables et magiques qui vous entours.. au lieu de généraliser et ternir ce pays qui n'a vraiment pas besoin de ça !
a+
Yassou,@Fil Voyage, si c'est les cyclades, ça n'a rien à voir avec la Crète et tout particulièrement vos mésaventures que vous resortez pour chaqyue sujet, voyus vivez bien en France maintenant, alors enjoyez ce beau pays qui va se déchirer et laissez les autre rêver d'un ailleurs plus beau ou pas..Mettez en avant l'expérience positive du pays au lieu de cette volenter de tirer en arrière..Faites un nouveau blog par exemple de là ou vivez avec les choses incroyables et magiques qui vous entours.. au lieu de généraliser et ternir ce pays qui n'a vraiment pas besoin de ça ! a+ -@creta
Bonjour Creta,
C'est un plaisir d'avoir de vos nouvelles.
Retour en force à ce que je lis lol
Je partage en partie votre opinion.
Ce n'est pas au pays d'accueil de s'adapter aux étrangers mais le contraire, nous sommes d'accord.
Toute expérience est bonne à partager, après chacun peut l'entendre comme il veut et pourra se faire sa propre opinion et s'adapter ou pas au caractère du pays.
Il ne faut pas confondre tourisme et immigration.
C'est à travers les différents avis que les choses peuvent s'améliorer, pourvu qu'ils soient objectifs et même s'ils ne sont pas toujours agréables à entendre.
L'absence de conscience professionnelle et la mentalité du profit souvent extrême sont des faits réels qui persistent encore en Grèce. La fidélisation du client dans le but de maintenir une relation durable et d'instaurer ainsi un climat de confiance fait défaut.
Quant à la conscience écologique et aux valeurs environnementales n'en parlons pas, c'est la gloire du néant.
Depuis tant d'années que les incendies détruisent les plus belles forets du pays, ne pensez-vous pas que par exemple, la récente loi pour la prévention des incendies qui oblige désormais les propriétaires à entretenir les terrains auraient pu être votée depuis au moins 30 ans ?
Alors bien-sur il faut dans tout cela prendre aussi en compte la situation des citoyens qui subissent les conséquences des multiples faillite, de la corruption, des bas salaires, du manque de campagnes éducatives sur les valeurs morales et civiques...
Tout à fait d'accord avec vous que ce si beau pays ne mérite vraiment pas d'être tiré vers le bas, et ce, non pas à cause des quelques critiques venant des étrangers mais principalement de ceux qui le gouvernent.
la liste des exemples de ce qui aurait pu être mieux géré est très longue.
A bientôt.
Yassou,
Ravi aussi de venir échanger (et l'isolation d'ailleurs ?)..
Moi aussi je ferai un beau site si je m'y installe..
Qu'avec de super coin, de super bon plans où il n'y a personne et où c'est paradisiaque...
Non je blague, on les garde pour nous ces coins, ces plages avec sable blanc rose avec quasiment que des locaux si on considère les biquettes en tant que tel..
Mais la Crète ce n'est pas que le bon vivre, ou le bon manger et effectivement, nous qui ne faisons que de sortir des sentiers battu, on l'a bien vu ce qu'il n'allait pas..
D'ailleurs ce n'est pas la partie bling bling de l'Ile que nous a plus mais bien l'autre partie car on ne souhaite pas que s'installer mais aussi s'investir à notre petite échelle..
Ce n'est pas moi qui vais parler d'écologie, je suis un convaincu que ce n'est pas compatible avec l'économie :
Le bio se casse la figure, mais le bio a retourné sa veste (historiquement 0 pesticide est passé à peu de pesticides puis maintenant il y a des pesticides cancérigènes)
La pub TV initialement en début d'année annonce la couleur, la voiture élec a passé le relai à l'hybride, c'est quoi l'hybride ; une voiture thermique la plus part du temps et de l'électrique sur petit trajet en ville (d'ailleurs les mécano ne sont pas très jouasses de faire des reprises de voiture éléc), d'ailleurs les voiture à vapeur c'est pour jamais ??!! pourtant Général Motors détient le brevet depuis 18xx, pas besoin de pile ou carburant qui pollue pourtant mais juste de l'eau ?
L'obligation d'isoler mieux sa maison pour moins consommer coute 10 à 30% plus cher sur le prix de sa maison finale, faisons le calcul pour voir ce qui coute cher la faire construire aux normes ou la faire chauffer ou refroidir non isolée..
Je ne suis pas un pécheur de poisson ni un écolo, mais je regrette en Crète de ne pas voir beaucoup de poissons, mais effectivement ma pèche est de remplir un cageot de canettes et de bouteilles en plastiques provenant du fond..
Mais est le faute du Grecque qui se laisse déborder ou qui laisse faire ou de l'étranger qui n'en a rien à faire car dans son pays ou chez lui il y 12 poubelles de tri sinon c'est PV garantie ?!
Je peu comprendre que quand on a le ventre vide, l'écologie ne soit pas sa priorité !
Elle est mise en avant que pour vendre comme toute mode, car il y en a qui sont à la recherche de ça.. comme tout pigeon il n'y a plus qu'à lui lancer de graine pour qu'il saute dessus..
Alors oui on garde nos beaux coins pour pas qu'ils soient pourri juste pour faire un arrêt 1min pour selfie..
Waw je me suis lâché, il faut dire que j'ai fini de creuser à la main la moitié de la tranché alors que mon tractopelle m'a regardé transpiré, alors du coup je prends le temps..
a+
Yassou,
@Fil Voyage, si c'est les cyclades, ça n'a rien à voir avec la Crète et tout particulièrement vos mésaventures que vous resortez pour chaqyue sujet, voyus vivez bien en France maintenant, alors enjoyez ce beau pays qui va se déchirer et laissez les autre rêver d'un ailleurs plus beau ou pas..
Mettez en avant l'expérience positive du pays au lieu de cette volenter de tirer en arrière..
Faites un nouveau blog par exemple de là ou vivez avec les choses incroyables et magiques qui vous entours.. au lieu de généraliser et ternir ce pays qui n'a vraiment pas besoin de ça !
a+
-@creta
Bonjour Creta,
Je pense que vous n'avez que survolé le blog car il ne parle pas que de négatif... Avez-vous Lu réellement TOUS les articles où seulement justement les faits plutôt négatifs ?
J'ai les pieds sur terre, je n idéalise pas un pays où un autre.
Certes, ce n'est pas au pays de s'adapter à moi (à nous en l'occurrence) mais je connais la Crète depuis plus de 20 ans et je l'ai vue changer....
Pour mes posts, ils sont des réponses à des problématiques posées : des réponses par mes expériences, du vécu, pas par des articles L'US à droite à gauche, des hypothèses ou des opinions.
C'est du vécu, mon vécu certes. S'il dénote de ce vous souhaiteriez voir et entendre ,passez votre chemin. 🙂
Je ne réponds d'ailleurs plus à vos interrogations sur ce Forum (et rarement à d'autres depuis un certain temps)...
Mais votre petit message dont j'ai été notifiée m'étant adressé directement, je vous réponds donc. (Je ne suis pas partisane du "on réponds aux... ..... par le silence" bien que je commence à essayer).
Pour revenir au sujet, car vous remarquerez que moi, je suis rarement Hors sujet, je répondais justement à Mikaël sur le fait de nous avoir contactés mais que nous c'était la Crète et pas les Cyclades.
J'ai donné (et donne) beaucoup de temps pour expliquer certaines démarches administratives, fiscales, financières, juridiques que nous avons faites pour notre expatriation, par réponses volontaires au Forum ici mais aussi par sollicitation en privé, par mail, tec...
D'où le blog pour répondre aussi à cette demande.
Et donc, il y avait surtout le côté pratique mis en avant, le côté rêve et paradis (voyez aussi la page Fb associée) et pour être parfaitement correcte, les points négatifs.
Donc non, je ne mettrai pas "en avant les points positifs", ce serait mentir... Dévier la réalité. On n'est pas sur FB ou TikTok pour épater la galerie et vendre du rêve.
Je partage aujourd'hui "ma vie simple ailleurs" avec mes proches seulement et ceux qui le valent vraiment.
Fil
(Ps: vous n'êtes toujours pas en Crète?)
Yassou, certes..
Non et je réponds par la fin, toujours pas en Crète, je devait y aller cet hiver, mais j'ai eu pas mal de rénovation à faire chez moi + d'autres créations..
Mais si il y a de mauvais maçons (vu de mes yeux en Crète) qui travaillent avec leur B et leur couteau, j'en ai fait les frais aussi cette année qui m'a obligé de rester et de lui dicter son taf, donc il y a du pire partout !!
Je sais être objectif et négatif envers la Crète ou l'Espagne ou le Portugal ou la France ou ailleurs car je ne cherche pas à regarder la même chose que les autres..
Et non je n'ai pas regardé la totalité de votre blog, faute de temps, tel un livre si dès les début ça me déplait je passe... même si ce dernier peut être par la suite hyper intéressant...
C'est ainsi dans le commerce, tout de suite ou jamais.. et tout de suite sur votre blog a été pour moi le négatif, donc je suis aller à jamais..
Le hors sujet fait partie de moi et me fait sortir des sentiers balisés, je n'aime pas être cadré tel un mouton dans son enclos.. (encore un hors sujet => Affirmatif)..
Il me semble avoir aussi échangé avec vous via FB, mais FB n'est pas pas fait pour moi, j'aime bien ce forum pour le sujet Crète.. ainsi FB ne vendra pas mes infos, entout cas il vendra tout ce que j'ai mais de mauvaises infos sur moi, soit 95% des infos..
Désolé si je vous ai choqué ou taclé mais je n'ai pas pour habitude de ne pas dire le fond de ma pensée..
J'ai de quoi écrire un livre avec ma vie, c'est avec la communauté de commune avec qui je bataille, un seul PLU mais 1000 interprétations, des acceptations de DP qu'on m'a faites illogiquement et des refus lunaires !!
Sur 2 projets immo, un a vu le jour et est sur la fin alors ça n'aurait pas du être le cas et l'autre respecte toute les conditions mais prends du retard car il manque toujours un document inutile !!
Alors non toujours pas en Crète car si pour la partie travaux je peux me passer d'artisans, pour la partie famille il faut de quoi la nourrir..
Une partie de revenue proviendra de location immo, pour le reste je me suis lancé dans le trading, donc pas besoin de taper aux portes pour trouver un boulot, il reste la scolarité et un emploi pour ma moitié..
Donc step by step.. et tout en même temps..
Mettez vous à la place de certains qui ont des étoiles dans les yeux.. on nous a dit la première fois que nous sommes parti en Crète, c'est la crise des banque vous allez être bloqué et ne plus pouvoir revenir !! ba ça été super et sans aucun soucis, nous y sommes aller penant le Covid, on nous a dit oulala vous êtes fou + rumeur de vous partez vous ne pouvez plus revenir + mise en 40ène, ba ça été top car ca été la seule fois que nous avions fait les coins hyper touristique evec peu de monde !! on nous a dit oula vous voulez acheter la bas mais qui dit vous n'allez pas vous faire pigeoner, c'est vrai qu'en France quand on achète c'est sans risque : on acheté une maison il y a plus de 10 ans à un maçon (du dimanche tout au moins, car je n'ai jamais vu des murs porteurs de 20cm à base de 10cm + 5cm de vide + 5cm de brique !
On a eu un accident (petit accrochage), on nous a dit oulala tu va non seulement perdre ta caution mais à payer des frais exorbitant, ba non puis-qu'on a pas de caution avec notre loueur et on plus ils on avait rien a carré de la voiture et insistait pour nous amener une autre, j'ai redressé la tole qui touchait la roue et nous avons fait xxxkm avec et rendu, et 0 soucis..
Je préfère voir le verre à moitié plein, car mon cotidien et de voir le verre sale à moitié vide avec une mouche qui flotte..
(PS: quoi que je vous dise, votre expérience est un plus !! et si vous me le permettez je reviendrai vars vous quand ça sera concret !!)
a+
@Creta,
Sans parler de fanatisme écologique ni de bourrage de crane sur le changement climatique, mais d'un minimum de civisme.
Je me souviens de mon père qui tous les ans faisait désherber à ses frais, le terrain abandonné, non constructible du voisin et creusait une tranchée aux abords pour éviter que sa maison de campagne ne prenne feu en cas d'incendie, dans une région sauvage entourée d'arbres à pin.
A défaut de porter plainte ce qui de toute façon n'aurait servi à rien, le voisin tout comme le système s'en fichaient éperdument.
Il faut en arriver au point de devoir créer des lois, inciter à la délation et appliquer des amendes pour des choses qui pourtant coulent de source, que chacun se doit de faire tellement c'est évident.
Si c'est pas malheureux !
Yassou,
@Kirikou1 oui le plus grans des malheurs sur la terre est l'homme et son paradoxe !
Je vais sur l'hors sujet, mais n'est-ce pas le plus écolo qui consomme le plus, il a le dernier téléphone de la bonne poire, la dernière cuisine tandance, la dernière voiture écolo tandance, le dernier vélo écolo tendance, mange du bio...
Tout ça a un cout que celui qui lui reste à la fin du mois -200€ ne peux se permettre sauf s'il fait des crédits pour essayer d'être à l'image de l'écolo-tendance..
En France on nous gave avec ça mais allez donc jeter vos vieux pneus ou de l'éverite à la déchetterie, vous repartirez forcément avec et avec de bon conseils en prime (cramez vos pneus, enfouissez votre éverite dans un trou u payez pour qu'n le fasse pour vous..)..
Bref tout ce qui est bon à être revendu et bon à prendre mais tout ce qui coute et qui n'est pas rentable = non merci !
Comme tout quand on cherche il y a des solutions, mais faire à contre coeur ou contre une personne qui ne veux pas faire c'est compliqué.
Obliger quand 2 ne veulent pas faire est presque du bon sens, mais mais obliger 92 juste à cause de 2 ??!!
Bon j'ai du travail et des commandes, je n'ai pas envie de mais bon sur un fond de musique d'été de 2022 je m'évade en bossant..
a+
@Creta,
Sympa le partage du Dj FETA en OR lol
Merci pour la bonne ambiance
Articles pour préparer votre expatriation en Grèce
- Se loger en Grèce
Si vous avez été quelque peu découragé par tout ce que vous avez entendu sur la ...
- Importer ou acheter une voiture en Grèce
L'importation d'une voiture en Grèce peut être un processus complexe qui demande une ...
- Se déplacer en Grèce
Lorsque vous planifiez un voyage en Grèce, il est important de prendre en compte votre emplacement. ...
- Les écoles françaises en Grèce
Si vous vous expatriez avec des enfants, vous vous demandez peut-être s'il existe des écoles ...
- Se loger en Crète
Sauvage et naturelle, la Crète est d'une rare beauté et ses habitants particulièrement ...
- Téléphonie et internet en Grèce
Le secteur des télécommunications en Grèce est l'un des rares secteurs, aux ...
- Conduire en Grèce
Conduire en Grèce peut être éprouvant pour les conducteurs sensibles. En plus des ...
- Créer une entreprise en Grèce
La création d'une entreprise ou l'exercice d'une activité indépendante en ...