Menu
Expat.com

Achat immobilier Tunisie et accord du Gouverneur

Nouvelle discussion

Solange06

Lorsqu'un étranger veut acheter un bien immobilier en Tunisie il lui faut avoir l'accord du gouverneur...

Qui peut me dire ce qu'il se passe au cas où cela est refusé.

marieseff

Tu ne peux pas acheter tout simplement

c’est pour cela quil fau une cla dans la promesse de vente qui te garaNtit le remboursemenr de lacompte si refus du gouverneur

le refus rend nulle toute vente

marieseff

Une clause

Solange06

Merci...mais moi j'ai signé une promesse de vente qui  dit que je perds 10% du montant du bien, l'avocat dit que lui travaille comme çà !!

Merci pour votre réponse

momo4950

Bonsoir

Vous pouvez refaire une nouvelle demande d autorisation. Il suffit de régler les pbs posés  sur le 1er dossier

Cordialement

aniroksana10

@solange

Vous écrivez:

"Lorsqu'un étranger veut acheter un bien immobilier en Tunisie il lui faut avoir l'accord du gouverneur...

Qui peut me dire ce qu'il se passe au cas où cela est refusé."

Puis:

"...mais moi j'ai signé une promesse de vente qui  dit que je perds 10% du montant du bien, l'avocat dit que lui travaille comme çà !!"

Pdn. mais... vous avez exposé la situation á petits bouts (dire sans dire, sans être claire) depuis tout début (retraite, carte de séjour, comptes ...etc.etc.etc.) et vous voudriez avoir une réponse aux "châpitres" qui sont éparpillés et pas clairs du tout....

Comme ici, parlant d'acheteur et puis de vendeur ---- et puis ayant déjà signé (et posant ici la question APRÈS tout ça )...

Tout comme les "j'ai entendu dire"...

C'est un avocat (et puis év. un notaire) depuis tout début qu'il vous aurait fallu.

Et maintenant oui, il n'y a plus que des astuces et connaissances de part des personnes qui auraient déjà vécu pas mal d'expériences, qui peuvent év. vous aider... (Mais de personnes qui ne soient pas "des amis" et des intéréssés directement dans vos situations perso !)

momo4950

1f44d.svg

@aniroksana10

marieseff

Dans ce cas refaire une demande me parait bien.  encore faut-il savoir la raison du refus…

BEYNA JM

Ma position est claire : c'est pratiquement impossible d'acheter un bien immobilier en Tunisie pour une raison que je ne m'explique pas vraiment. En général les gouverneurs n'accordent pas cette autorisation, pourquoi? Je l'ignore. Donc autant ne pas acheter de bien immobilier en Tunisie comme cela tout le monde sera content !

Bien à vous tous !

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie