Menu
Expat.com

Mayotte danger ou pas

Dernière activité 05 Août 2024 par Syl.or

Nouvelle discussion

charmassonstephane

Bonjour,

On m'a proposé un poste a Mayotte, je dois partir avec la femme ,mon fils de 21 ans et mon fils de 4 ans.

Je regarde un peu les actualités , entre l'insécurité et la violence et l'insalubrité, qui peut me dire concrètement ce qu'il en est là-bas ? Est-ce invivable? Est-ce si dangereux que ce que nous entendons ? L'école pour le petit est-ce bien et sécurisé? Dormons nous tranquille la nuit sans avoir peur de se faire cambrioler en pleine nuit?

Merci pour toutes vos réponses , constructives svp.

Lalywaro

Bonjour,

Tout dépend de la façon de vivre aussi

Si vous êtes logé dans une maison bien sécurisée (barreaux et alarme) ça peut aller

Au niveau insalubrité, c'est vrai qu'il y a des zones où les poubelles s'entassent mais c'est surtout Mamoudzou et Koungou.

Ce qui attire les voleurs dans une habitation c'est surtout les téléphone ordinateur tablette écran plat de grande qualité scooter

Tout ce qu'ils peuvent revendre facilement et surtout si vous dormez la fenêtre ouverte

Mais si vous faites attention ça peut aller...

Faut éviter les zones comme combani surtout

C'est là bas que mon conjoint à été agressée par des barreurs de route mais sinon à Mamoudzou et petite terre on à jamais eu de soucis

A part les taxis qui roulent n'importe comment

charmassonstephane

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour .

Cela vaut il le coup de te tel l aventure en famille avec 2 enfants ou est ce trop dangereux ?

Merci encore

Remilami

Bonjour

Vous pensez habiter où? Et votre fils de 21 ans université? Pour votre petit de 4 ans tout dépend où vous habiterez les écoles ne fonctionnent pas toutes pareilles

Syl.or

Bonjour,

Moi, je ne conseillerais pas de venir avec des enfants, le grand va perdre son niveau et le petit ne va pas avoir une enfance intéressante, plus pauvre qu'en Métropole et va vivre dans un climat de conflits permanent.

Déjà pour les adultes nous souffrons d'un manque de liberté et nous ne pouvons pas faire grand chose à cause de l'insécurité alors pour les enfants c'est pire.

Je suis enseignante et je sais de quoi je parle.

La sécurité et les conditions de vie se sont bien dégradées depuis quelques années... nous subissons une hémorragie de départs...

Bien à vous.

Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte