Installation prochainement au Cameroun

Bonjour au groupe,

Je rejoins ce groupe, car étant déjà propriétaire sur Yaoundé, marié à une Française, origine Camerounaise et voulant venir m'installer dans le pays d'ici 2 ans, à ma retraite, j'aimerais avoir quelques conseils pratiques avant de m'installer au pays définitivement. Comme par exemple, carte de résident, mutuelle santé, assurances diverses, permis de conduire etc. …

Merci de vos retours, Cordialement Bruno.

@bdmasson


Bonjour et bienvenue Bruno !


En attendant les retours des membres, je vous suggère de consulter les différents articles du Guide de l'expatrié au Cameroun. Vous y trouverez pas mal d'infos.


Bonne continuation

Bhavna

bonjour

n'importe ou sauf yaoundé

mais apres c'est chacun la premiere raison ne s'écrit pas en forum afin de garder la maitrise de la conversation.

la deuxieme : la ville des septs collines, selon l'age, ca finit par fatiguer les collines.

Douala si on a envie de rester pres de la civilisation, sinon un village entre 15 et 30 minutes d'une grande agglomération.

si on est en bonne santé et vehiculé

le permis francais se traduit en camerounais

la carte de séjour se demande un mois avant la fin du visa

il faut 4 cartes de séjour pour avoir la carte de 10 ans

mutuelles d'apres mes dernieres lectures apres une concurrence acharnée les mutuelles sont au bord du dépot de bilan

mais il n'est pas sur qu'elles le reconnaissent devant le client

une assurance rapatriement serait un bon atout

un cabinet medical installé par l'ambassade du cote de la voirie a yaoundé le CMS

on en reparle