Menu
Expat.com

Carte de d'immatriculation Maroc / Relevé bancaire / porcédures

Dernière activité 15 Août 2024 par b abouvenus

Nouvelle discussion

Msika

Bonjour à toutes et à tous.

Mon mari à une carte d'immatriculation de 3 ans qui arrive à expiration bientôt. Il est retraité. En préparant son dossier , il a appris par des sources non confirmées que la condition de ressources aurait changé et qu'il faudrait avoir un compte alimenté d'au moins de 100 000 DH au moment de déposer de sa demande de renouvellement. Nous sommes à Mohammedia.

j'aimerais avoir un retour de la art de personnes ayant déposé leur dossier récemment pour me confirmer ou non cette information.

Je vous remercie par avance

Bien cordialement

Msika

b abouvenus

Bonjour, plutôt que d'écouter des sources non confirmées, allez voir le service des étrangers à Casablanca pour connaitre la liste des documents demandés pour un retraité.

Pour un retraité la condiiton de ressources demandée est le justificatif du paiement de la retraite. A Marrakech il est demandé en plus  l'attestation bancaire des virements permanents du pays d'origine.

En principe les 100.000 dhs sont demandés à ceux qui ne peuvent justifier de revenus suffisants et réguliers

Msika

@b abouvenus

Bonjour Abouvenus

Merci pour votre retour.

Pour la source il s'agit d'un article de presse.

Sinon, voila un peu plus de précision sur le cas de mon mari.

Retraité mais il continue à percevoir sa retraite en France et il fait des versements mensuels à notre compte marocain.

Il n'est pas au Maroc actuellement, il doit y retourner dans quelques jours. Comme il doit faire sa demande de renouvellement au mois de Novembre. D'où ma question afin d'anticiper.

b abouvenus

@Msuand vous demandez la carte de séjour sans avoir de source de revenu au Maroc (domiciliation de retraite, salaire, entreprise) ou sans être conjoint de Marocain.

Il lire la "bonne presse" ou le bon site.

Quand vous demandez la carte de séjour sans avoir de source de revenu au Maroc (domiciliation de retraite, salaire, entreprise)  : Le Maroc demande 100.000 dirhams sur un compte bancaire  de quoi subvenir à vos besoins pendant un an.

Articles pour préparer votre expatriation à Rabat

Tous les articles du guide Rabat