Menu
Expat.com

impôts

Dernière activité 11 Juin 2012 par ironseb

Nouvelle discussion

mélina78

Bonjour,

C'est le moment de déclarer les impôts pour les français.
et je me retrouve dans une situation compliquée et j'aimerai savoir si quelqu'un est ou a été dans le même cas que moi et à trouvé une solution.
d'après la convention franco-marocaine on doit payer les impôts sur le revenu au Maroc quand on est au Maroc depuis plus de 6 mois. ce qui est mon cas car j'ai signé mon contrat le 1er juin 2011. normalement la plupart des gens ont un impôt prélevé à la source. ce qui n'est pas mon cas. j'ai un contrat de détaché avec un contrat français et un salaire français en euros et un contrat marocain avec 0 dhs. je travaille pour un groupe privé franco-marocain.
mon entreprise quand j'ai signé le contrat marocain m'avait présenté ça en disant que je payerai mon impôt en France. étant donné mon salaire français je ne suis pas imposable.
malheureusement nous sommes le mois où nous devons payer nos impôts et en me renseignant un peu plus je me suis rendue compte que dans tous les cas je dois payer un impôt sur le revenu au Maroc. et il m'impose sur mon salaire français à 34%. vous pouvez donc imaginer la somme sur un salaire français même si il n'est pas très élevé.
bref la cata et depuis je cherche la solution et l'astérisque dans la convention France Maroc.
si c'est arrivé à quelqu'un ou si quelqu'un connait bien la législation je veux bien un petit coup de main.
merci d'avance

ironseb

Bonjour,

C'est vrai que ce n'est pas évident et dans mon cas aussi je ne sais pas si j'ai vraiment fait tout ce qu'il faut ... Inch Allah.

En attendant, le mail du service des impôts français qui gère les non-résidents est : sip.nonresidents@dgfip.finances.gouv.fr

Réponse aux questions sous quelques jours.

SH

Articles pour préparer votre expatriation à Rabat

Tous les articles du guide Rabat