Menu
Expat.com

Courte présentation

Nouvelle discussion

Gloopie

Bonjour,

Nouvelle (et heureuse:-) propriétaire d.une petite quinta dans la région d.Idanha nova (Castelo Branco) dans laquelle je souhaite m.installer définitivement pour passer ma retraite dans 6 ans, j.aurai sans doute besoin de vos conseils dans l.avenir . Merci

Voir aussi

Vivre au Portugal : le guide de l'expatriéMécanicien/Carrossier AlbufeiraGaragiste pour ma voitureElaguer des branches proches de lignes electriquesTravailler au Portugal en tant que médecin français
Frantugais

Bonsoir.

Nous sommes heureux de votre venue dans une région qui a eu le vent en poupe grâce à un intervenant prolixe comme un oiseau amoureux de Castelo Branco.

Bien sûr, si vous avez un ou des besoins qui sont dans nos cordes, n'hésitez pas. 6 ans c'est long, mais plus c'est cool.

Bienvenue.

Gloopie

Merci pour l.acceuil Frantugais:-)

Mais quel est donc ce zozio prolixe ?

Moetai

Bienvenue

On sera heureux de vous apporter nos lumières.

Cordialement

Frantugais

Bonjour.

Castelo Branco a aussi une histoire très riche et des intervenants pourront vous en dire plus ainsi que portugalenfrancais.

Bon le zozio prolixe n'est hélas plus là depuis quelques années. Ses posts sont toujours présents et il reste présent dans nos mémoires.

Moetai vous a très bien bien répondu et ce sera dans les limite de nos possibilités car nos vies sont souvent complètement différentes. C'est très bien de se projeter à plus ou moins long terme.

Dans un autre post précédent vous parliez d'appendre la langue. Ma compagne le fait avec un groupe par visio conférence depuis des années. Cela marche très bien et elles se connaisent toutes et se rencontrent de temps à autre. L'avantage c'est qu'on ne loupe pas un cours même si on est pas là et qu'on a pas besoin de se déplacer. Puis il y a le lien et l'interaction...

Bonne journée.

Gloopie

@Moetai

Merci beaucoup Moetai. Je ne tarderai pas à avoir besoin de vos lumières pour y voir plus clair :-)

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal