Menu
Expat.com

Expériences vécues au Portugal

Dernière activité 10 Octobre 2024 par Afonso Albuquerque

Nouvelle discussion

RIANTEC

Bonjour à tous,

Nous sommes résidents  (NRH) au Portugal avec ma femme depuis 6 ans, Près d'Estoi à côté de Faro ou nous possédons une belle petite propriété.

Nous avons pas mal galérer pour améliorer notre propriété (construction piscine, garage, jardin) avec les entreprises !

Nous avons (surtout ma femme) appris un minimum de Portugais pour la vie courante.

Je souhaite rejoindre le forum pour partager les expériences vécues au Portugal.

JOSYANE KASTNER

Bonjour, moi j ai acheté un appartement à ALBUFEIRA avec one sollicitador, je n 'ai que des déconvenues, violation de la propriété horizontale dans mon condo. Aucun avocat valable, peur de la Mairie d'Albufeira qui est complétement corrompue tout comme le Maire en place depuis 26 ans, y compris ses sbires!!!!!!

Notre gestionnaire du condo. est malhonnête, magouille.

Déménager me fait peur.

Pour le moment j 'ai le soleil, suis pas RNH et je ne loue pas.

Si quelqu'un peu m'aider, merci

jeanmichelleban

Mesmo cuisa

aniroksana10

... Pire encore (oui, c'est possible)

Afonso Albuquerque

Bonjour,

Un maire ne peux pas être 26 au pouvoir.

Il est limité à deux mandats de 4 ans dans une même mairie.

Bien cordialement,

Afonso Albuquerque

JOSYANE KASTNER

@Afonso Al

Il grenouille à la Mairie depuis 26 ans, c'est plus juste et il est maire depuis 4ans, mais à lui même il représente la mafia.

Frantugais

Bonsoir,

Comment tu dis la mafia donc c'est, par voie de conséquence, ce serait aussi la tafia peut être.

Qu'est-ce que cela veut bien dire ???

C'est drôle ou cocasse ?

Salamandre59

Bonsoir nous avons acheté ni à l'Algarve ni à Lisbonne ni à Porto le tourisme nous le fuyons car ayant toute notre vie vecus en Suisse dans une région plus que touristique par ses stations de skis on a décidé d'acheter près d'une petite station balnéaire et merci la Haut à celui à qui nous avons demandé conseil depuis bientôt 1 ans et demi et bien n'avons eu que de belles expériences autant par les personnes qu'autant par les divers corps de métiers qui ont travaillés chez nous .Venez dans notre région, Leiria /Pombal on est à Guia 17 km de ma mer  il fait moins chaud mais les gens sont sincères on est proche des vrais Portugais .

Afonso Albuquerque

Bonjour,

Guia c'est dans le Centre (Beiras).

Je connais bien et c'est très sympa et de plus un village dynamique.

Bien à vous,

Afonso Albuquerque

Frantugais

[at]Salamandre59

"il fait moins chaud mais les gens sont sincères on est proche des vrais Portugais".

Je pense que cette phrase est mal dite ou on m'aurait menti contre la volonté de mon pein gré.

Après le choix d'un lieu est un choix personnel qui est sûrement choisi avec des critères, mais on ne peut pas dire qu'ailleurs il y aurait "des faux Portugais, voire des moins vrais" !

Chantal Angrevier

@Salamandre59

Bonsoir

Je comprends parfaitement ce que vous voulez dire.

Pour moi,les vrais portugais sont ceux qui vivent au Portugal contrairement aux portugais qui vivent en France ou ailleurs.

Sauf que pour moi,c est l'inverse qui se produit :les portugais de France ou ceux qui parlent français

.sont des gens d une extrême gentillesse, prêts à rendre service au premier mot de français prononcé.

Je leur dois beaucoup,je les remercie tous les jours car grâce à eux je suis encore là,je me suis accrochée .

Quant aux autres, notamment dans ma résidence,je leur suis indifférente.

Et pourtant je suis bavarde et sociable,je les salue poliment toujours la première.

Difficile de faire la conversation avec des gens qui vous ignorent.

Alors je parle à leur chien,j ai parfois du succès.

Dans le groupe de musique/chorale dont je faisais partie,la moitié du groupe m a superbement ignoré !

Pas de réponse aux bonjour, bonsoir !

Ceci étant dit,j ai rencontré des portugais extraordinaires qui m ont aidée, réconfortée, invitée,super bien reçue avec les petits plats dans les grands !!!!

Mais,j habite dans une grande ville,ceci explique peut -être cela.

Il faut les apprivoiser ce n est pas facile !

Et ne me dîtes que je dois savoir portugais parce que je parle bien,dixit mon ophtalmo d aujourd'hui qui n a jamais entendu de français parler portugais ,pire encore les anglais.

Contente et assez fière de moi !

Un peu long mon mon échange mais je vous fait part de mon ressenti même s il reste marginal.

Cordialement

Chantal

Afonso Albuquerque

Bonsoir,

Arrêtéz de comparez aux autres. Il y à des anglais qui parlent très bien portugais et même mieux que moi et qui sont enracinés au Portugal.

Mais oui ici il faut faire un effort d'intégration car sinon on est ignoré.

Bien cordialement,

Afonso Albuquerque

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal