Menu
Expat.com

VIVRE AU PORTUGAL

Dernière activité 06 Octobre 2024 par MICHEL3413

Nouvelle discussion

MICHEL3413

Bonjour à tous je suis Michel français, je vis actuellement au Maroc mais j'envisage de revenir en Europe et je pense au Portugal je souhaite savoir  comment ouvrir un compte bancaire afin de faire virer ma pension de retraite, vivre vers Odemira ce que coûte un loyer pour un appartement  type T2  merci de vos retours

Moetai

Bonjour et bienvenu.

Tu peux consulter le forum aussi par le moteur de recherche car ces sujets ont deja ete abordés .

Cordialemenr

Frantugais

Bon Michel, bonjour.

Afin de te faciliter la tâche, dans l'ordre :

• Numéro fiscal aux "Finanças". Facile avec carte d'identité et justificatif de de domicile pour les résidents de la cee dont le coût est de moins de 20 Euros, je ne sais plus... Et puis ça n'engage à rien.
  • Numéro fiscal obtenu : direction la banque, et ça ne manque pas. Papiers demandés (Identité, domicile qui peut être hors Portugal, numéro fiscal déjà obtenu). Un dépôt est souvent exigé (peu, 100 ou 300 Euros). Cloturer un compte nécessite quelques démarches.
  • Avec tout ça tu peux te mettre en recherche de ton T2 convoité où tu aura besoin de ton NIF et de ton compte en banque. Bon la région est peu chère si elle te convient.
  • Un retour en arrière est facile et possible.
  • Maintenant comme te le dis @Moetai, cherche sur le forum, ce qui n'est pas forcément aisé.

Bienvenu.

MICHEL3413

merci de ta réponse Frantugais

si je viens avec une adresse au Maroc pour avoir un NIF c'est possible ??? car cela fait 13 ans que je vis au Maroc  !!!! après  Odemira n'est pas une obsession hhh si il  y a de jolie coin et moins chère je suis preneur  hhh

mars60

@MICHEL3413

Bonjour Michel,

C'est possible, mais il faut un représentant fiscal.

Frantugais

Bonsoir et puis...

Un conseil Michel3413, si vous êtes Français, passez ou repassez (le fer 1f923.svg) par la case France d'emblée.

Tout sera plus facile et vous aurez le temps d'affiner votre, ou vos, désir(s).

Le Portugal ne s'invente pas. Il y a grand nombre qui nous ont quitté sur ce forum, ce que je conçois très bien.

Mars60 vous donne une bonne indication.

MICHEL3413

Merci  Mars 60 et Frantutais   effectivement cela mérite réflexion je sais que beaucoup on quitté

le Maroc pour notamment  le Portugal  !!! mais réflexion hhhh

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal