Menu
Expat.com

Franco marocaine: expatrié au Maroc, démarches administratives

Dernière activité 16 Octobre 2024 par Mithié

Nouvelle discussion

genadlousse

Bonjour,

svp, je voudrais me renseigner sur le statut d'expatrier au Maroc.

Je suis franco marocaine, je compte m'installer au Maroc.

Quelles sont les démarches à effectuer auprès des administrations (Impots, CPAM, CAF), afin qu'ils soient informés de mon expatriation.


Est ce que l'inscription au consulat au registre des expatriés francais suffirait ou bien il faut préciser le changement d'adresse aux administrations cités au dessus.


Est ce qu'il y a une assurance santé francaise à payer que je pourrai souscrire?


Je vous remercie

Mithié

Bonjour,


Une chose importante à savoir avant de pouvoir mieux vous renseigner : au Maroc, vous êtes UNIQUEMENT marocaine, donc pas considérée expatriée.

Mithié

Pour compléter, voici quelques infos :


"Est ce que l'inscription au consulat au registre des expatriés francais suffirait ou bien il faut préciser le changement d'adresse aux administrations cités au dessus."


Vous êtes française, l'inscription au consulat vous permettra de voter aux élections législatives, européennes et présidentielles françaises.


Vous devez vous-même signaler votre installation au Maroc aux impôts français et marocains.

A la CAF aussi, car si vous habitez au Maroc, vous n'aurez plus droit aux allocations françaises.

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc