Menu
Expat.com

Passeport malagasy

Dernière activité 28 Novembre 2024 par jeanmarie0365

Nouvelle discussion

jeanmarie0365

J ai une question pour le passeport de la fille de ma femme malgache ?
C est un passeport biométrique , à Tana on m a dis Que c était pas un problème car c est justement u. Passeport biométrique
Elle mesure 135cm et sur le passeport ils ont mis 160cm , est ce un soucis si elle voyage avec sa mère pour venir me rejoindre
Je précise que je suis marié à sa mère
Merci de vos réponses

Crusaders

@jeanmarie0365
J ai une question pour le passeport de la fille de ma femme malgache ?
C est un passeport biométrique , à Tana on m a dis Que c était pas un problème car c est justement u. Passeport biométrique
Elle mesure 135cm et sur le passeport ils ont mis 160cm , est ce un soucis si elle voyage avec sa mère pour venir me rejoindre
Je précise que je suis marié à sa mère
Merci de vos réponses

Ça y est, vous avez déjà remis le couvert !!!!!

serge45

Crusaders tu déconnes ? Je n'ai pas suivi jeanmarie0365 mais je pense, nous connaissant, que tu sais ce que tu dis.

Bref.

Je réponds seulement à sa question précise.

Tout le monde sait pourquoi le passeport biométrique a été créé.

C'est une véritable identité qui compte et je n'ai jamais vu quelqu'un "s'amuser" à mesurer une personne au moment du contrôle de police, que ce soit à Mada ou en France.

Si jamais (je me fais l'avocat du diable) cela devait se produire en France il sauterait aux yeux de la PAF que les autorités malgaches ont fait une belle bourde.

Non jeanmarie, pas de souci à avoir.

jeanmarie0365

@serge45

Merci effectivement je penses aussi que le passeport biométrique a été fait pour tout sécurisé et  mené s il avait mis la taille juste aujourd’hui, dans 4 ans ça changes beaucoup

jeanmarie0365

Et ils viennent en Suisse

jeanmarie0365

@serge45

merci

serge45

@jeanmarie0365

De rien.

Franchement toutes les douanes ont bien d'autres soucis : /!\ I AM A STUPID SPAMMER /!\, trafic de drogue, d'êtres humains, tentatives d'entrée d'animaux interdits (contrebande), bagages qui contiennent des denrées alimentaires interdites comme infectées de "x" virus et j'en passe.

En plus, si jamais la douane "rate quelque chose", que cela a des conséquences et qu'une enquête remonte jusqu'à eux ils encourent .....

Vous croyez qu'avec tout ça ils vont chercher des problèmes à une personne en règle, juste pour une bricole ?

En passant un petit "détail".

Si jamais vous tombez sur un douanier qui veut vous "accrocher" sur cette bricole (ce que je ne pense pas) alors ne vous laissez pas faire !!!

ALLEZ PLUS LOIN !

EXIGEZ de voir son chef auquel vous allez exposer le souci.

SI (je ne crois pas) ce dernier confirme l'avis de son agent alors là il y aura un gros problème.

Corruption avérée, entente entre eux.

Savez-vous que le Président a mis en place un personnel chargé justement de lutte anti corruption à l'aéroport d'Ivato ?

Bref.

Si ce bureau est fermé lors de l'arrivée ce n'est pas grave car il suffira de dire que vous connaissez vos droits et que vous allez contacter le BIANCO.

Tout d'un coup il n'y aura plus de problème .........

jeanmarie0365

@serge45

Oh merci de votre réponse , 👍

Crusaders

@serge45De rien.Franchement toutes les douanes ont bien d'autres soucis : /!\ I AM A STUPID SPAMMER /!\, trafic de drogue, d'êtres humains, tentatives d'entrée d'animaux interdits (contrebande), bagages qui contiennent des denrées alimentaires interdites comme infectées de "x" virus et j'en passe.En plus, si jamais la douane "rate quelque chose", que cela a des conséquences et qu'une enquête remonte jusqu'à eux ils encourent .....Vous croyez qu'avec tout ça ils vont chercher des problèmes à une personne en règle, juste pour une bricole ?En passant un petit "détail".Si jamais vous tombez sur un douanier qui veut vous "accrocher" sur cette bricole (ce que je ne pense pas) alors ne vous laissez pas faire !!!ALLEZ PLUS LOIN !EXIGEZ de voir son chef auquel vous allez exposer le souci.
SI (je ne crois pas) ce dernier confirme l'avis de son agent alors là il y aura un gros problème.Corruption avérée, entente entre eux.Savez-vous que le Président a mis en place un personnel chargé justement de lutte anti corruption à l'aéroport d'Ivato ?Bref.Si ce bureau est fermé lors de l'arrivée ce n'est pas grave car il suffira de dire que vous connaissez vos droits et que vous allez contacter le BIANCO.Tout d'un coup il n'y aura plus de problème .........

Je me demande parfois, nonobstant votre longue expérience à MADAGASCAR, si vous êtes pas un peu naif.

Croyez-vous vraiment qu'il suffise que le Présisent dise, "je veux ceci ou je ne veux plus cela"  pour que tout se réalise ainsi ?

jeanmarie0365

@serge45

Donc voici un peu des infos

je reviens aujourd’hui même de l ambassade de Suisse .

la seul chose qu ils ont vérifié c est si le passeport était ok avec la bande magnétique donc merci Serge effectivement je me suis fait du soucis pour rien.

je leur ai quand même signalé l erreur de mensurations , et pour eux si le passeport est valable c est ok sans plus ni moins

merci

donc c est aussi un petit message d espoir à ceux qui ont peur d une petite erreur 👍

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar