Menu
Expat.com

Expatriation Panama

Dernière activité 23 Novembre 2024 par christogie

Nouvelle discussion

zoe55

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils car j'avoue que je ne comprends pas tout. En regardant le site de PANAMAGO conseil je vois qu'il y a plusieurs visas.

Si j'opte pour le visa retraite est-ce que ma retraite doit être virée au Panama ou est-ce que je peux garder mes comptes ici en France ?

J'avais aussi envisagé acheter un bien immobilier mais là c'est un autre visa ?

Donc si j'achète un bien au Panama j'ai un visa permanent en 30 jours mais pas de visa retraite (ce qui est dommage car il y a beaucoup davantages) ?

Je suis un peu perdue...pourquoi on ne peut pas être retraitée et acheter sa maison ? Vous l'aurez compris la paperasse ce n'est pas mon fort. Si quelqu'un peut m'aider à y voir clair ce serait vraiment génial.

Merci pour votre aide et excellent we ! sylvie !

Marzenia

Bonjour Sylvie, je ne suis pas un expert en la matière mais ayant eu plusieurs contacts avec pgo et surtout Florian, si j'étais à la retraite je lui demanderais les yeux fermés de s'occuper du visa de retraité ainsi que de la mise en relation avec de vrais professionnels de l'immobilier.

Certes ses services ont un coup mais la tranquillité aussi.

Nous serons au Panamá en Février, mars et avril pour finir de découvrir l'emplacement qui nous conviendrait le mieux.

Bon week-end

Cyril

christogie

@zoe55

Bonjour et soyez le bienvenue,

Il ne faut pas confondre Visa et Carte de Résidence !!!

Si vous êtes français, vous pouvez séjourner au Panama entre 3 et 6 mois sans Visa !!!

Le Panama n’exige pas de Visa ou de carte de résidence pour acheter un Bien !

Si vous êtes retraité et souhaitez investir dans un Bien, devenez résident !

Alors faite d’abord votre demande de Résidence, puis faire votre Cédula, qui n’est que la suite logique, et qui est un peu comme notre Carte d’Identité !

Votre Cédula vous permettras d’ouvrir un compte Bancaire etc.