Menu
Expat.com

Association d'expats dans le nord et VTT

Nouvelle discussion

jeanloupcrouail

@Julien

Bonjour Julien,

Cela fait un peu de temps que je suis vos divers écrits  très riches en infos sur le forum. Ma compagne et moi même nous sommes des retraités avec le projet de nous installer à Maurice en 2025 selon la vente de notre maison. Nous demeurons à Royan (17).Notre Belle-fille est Mauricienne (Pointe aux Canonniers) et avec notre fils ils viennent s'installer définitivement à Maurice également en 2025. Ils ont eux vendu leur bien immobilier à Royan. Nous sommes déjà venus plusieurs fois à Maurice depuis 2019 pour des durées variables de 1 mois environ sur le secteur de Grand Baie que nous apprécions beaucoup. Mon questionnement: il y a t'il des associations d'expat Français sur le secteur de Grand Baie?

il y a t'il des secteurs où on peut pratiquer le VTT sur des pistes aux les environs de (Grand Baie Mon Choisy Péreybére) sans être exposé aux dangers de la circulation?!!!

Pour ma présentation personnelle: JEAN-Loup  né en 1947 retraité ma compagne Corinne  née en 1960 retraitée

au plaisir de vous lire et peut être de nous rencontrer prochainement.

Bien cordialement

Jean-Loup

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéOccupation permit, possible refus après l'accord de principe ?Traitements médicauxRenouvellement Passeport Ambassade FRRetraite avec des animaux
Bhavna

@jeanloupcrouail

Bonjour et bienvenue !

Je me suis permise de créer cette nouvelle discussion sur le forum Ile Maurice à partir de votre post afin que les membres puissent vous renseigner.

Bonne continuation

Bhavna

jeanloupcrouail

Merci de votre réactivité et au plaisir d'échanger prochainement. Bien à vous. JL

beatrice63

joli projet mais a vue d'oeil, je dirais que le vtt c est plus vers Tamarin ou dans les hauteurs que grand baie mais peut etre que je me trompe..

FlorianJum

Oui il y a des associations, je pense à Maurice Accueil, qui est une asso avec uniquement que des personnes francophones (j'aurais tendance a dire français, mais je ne vais pas m'y hasarder)

Pour le VTT, il y a les champs de cannes bien qu'interdit normalement, tout le monde y va, après pour s'y rendre, malheureusement ca va etre accès par la route, donc danger.

vincianevini

Bonjour Jean Loup,

bienvenue prochainement alors dans la vie d’expat’!

oui il y a l’association Maurice Accueil sur Grand Baie qui accueille en effet les personnes francophones ( belges, français, mauriciens , suisses , et même quelques italiens et anglais mais qui parlent un peu français 😜) , vous pouvez jeter un œil sur Facebook l’asso y a un compte sur lequel nous publions nos activités !

Pour le VTT j’en fait en France mais je ne l’ai pas ramené ici mais il y a des clubs et aussi des balades à faire avec des organismes et ça peut donner une idée de parcours mais effectivement attention aux chemins privés ☺️ et en bord de route c’est vraiment dangereux ⚠️

bp29

Bonjour à tous. Moi je ne suis pas adepte de VTT mais depuis quelques années je me déplace sur le nord de l'île en vélo électrique. C'est confortable pour moi, j'ai 68 ans .... mais motard. Donc j'ai les réflexes de la route, toujours un œil dans le rétroviseur,  et 2 doigts de chaque main sur les freins. De manière générale les automobilistes font attention aux 2 roues. Ils klaxonnent souvent à l'approche du vélo, ce n'est pas pour râler mais pour prévenir le cycliste ..... en France ce n'est plus trop ça. Je fais trou aux biches grand baie (10 kms) tous les jours. Mais grande prudence, je ne roule jamais de nuit. Je pars de grand baie au plus tard le soir 18h. Ensuite il y a quelques loueurs/vendeurs de VTT avec assistance électrique. Petit confort supplémentaire à ne pas négliger.... je ne peux pas citer de noms, mais vous pouvez me.solliciter en messagerie privée MP. Belle journée à tous , et bienvenue aux futurs expatriés....

jeanloupcrouail

@vincianevini

Bonjour VINCIANEVINI,

J'ai créé un compte avec l'association Maurice Accueil et je reçois dès à présent toutes les infos de leurs diverses activités. Quand je serais arrivé à Grand Baie je rejoindrais cette association pour partager des activités. Oui je sais que circuler sur le réseau routier en vélo ou vtt à Maurice est très dangereux! Bien Cdt

Jean Loup

jeanloupcrouail

@bp29

Bonjour BP29, Merci des infos et je verrais à mon arrivée à Grand Baie où m'adresser pour trouver un bon VTT électrique. Bien Cdt

Jean Loup

Ganescha

Bonjour, oui il y a Maurice accueil et aussi AME Moris qui accueille tous les expatries quelque soit leur nationalite

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice