Menu
Expat.com

Projet expatriation

Nouvelle discussion

stephanietheveny

Bonjour

Couple dune cinquantaine d'année

Nous cherchons dans un 1 er temps d'investir au Maroc et notamment a Marrakech afin de nous y installer au moment de notre retraite

L'idée est d'investir dans un appartement en résidence avec piscine que nous pourrions louer lorsque nous sommes en France

Y a t'il sur ce groupe des personnes dans la même situation

La rose des vents

- @stephanietheveny

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com…

Vous pouvez investir au Maroc en achetant un bien immobilier tel que celui que vous décrivez…

Ce type de bien existe…

Pour ce faire, vous pourrez ouvrir un compte bancaire dans une agence marocaine représentée dans votre pays…

Vous trouverez facilement toutes les agences marocaines représentées en France avec les adresses des diverses agences…

Conservez bien tous les bordereaux de transferts de fonds qui vous serviront dans vos acquisitions…

Ils seront indispensables en cas de revente où d'héritage le cas échéant pour rapatrier les fonds dans votre pays…

Côté location, sachez que vous ne pourrez pas profiter des revenus en France, ils seront à votre disposition au Maroc…

Le Maroc garde jalousement ses devises…

Au plaisir de vous lire…

Cordialement…

stephanietheveny

@stephanietheveny

Merci a vous pour ce premier conseil

Avez vous des adresses d'agent immobilier sérieux sur place a nous communiquer ?

ahmedazeroual31

Modéré par Bhavna 6 hours ago
Raison : Publicité
Je vous invite à lire la charte du forum
ahmedazeroual31

Modéré par Bhavna 6 hours ago
Raison : Publicité
Je vous invite à lire la charte du forum
ghislaineraffin

@La rose des vents

Bonsoir

je ne comprends pas

nous louons un appartement à agadir et le loyer est versé directement en France

La rose des vents

- @ghislaineraffin

J'ignore dans quelles conditions vous faites ce tour de passe-passe, mais ce n'est pas vraiment légal…

Vous payez des impôts au Maroc pour votre appartement mis en location à Agadir… ?

Si vous êtes dans la légalité des lois marocaines, votre information va faire sensations… ! 😊

Cela va intéresser beaucoup de monde…

Au plaisir de vous lire…

Cordialement…

La rose des vents

- @ahmedazeroual31

Toujours à l'affut d'une opportunité… ?

Vous êtes renseigné dans l'annuaire d'expat.com… ?

Vous êtes une entreprise… ?

Vous avez un numéro de patente… ?  (= numéro Siret en France…) ...

Cordialement…

Mithié

@La rose des vents
Bonsoir
je ne comprends pas
nous louons un appartement à agadir et le loyer est versé directement en France - @ghislaineraffin

Bonjour,

C'est totalement illégal, c'est un contournement du contrôle de l'office des changes, Quant aux revenus générés sur le sol marocain, ils doivent être déclarés aux service fiscaux marocain pour imposition. Dans le cas contraire, c'est assimilé  de la fraude.En effet, les propriétaires immobiliers doivent obligatoirement soumettre une déclaration annuelle de leur revenu global, qui comprend les revenus fonciers, à l’administration fiscale et payer l’impôt dû en conséquence.

stephanietheveny

@La rose des vents

Non nous sommes des particuliers et sommes dans nos premières démarches

ghislaineraffin

@La rose des vents nous ne sommes pas propriétaire mais locataire et notre loyer est payé directement en France

b abouvenus

@ghislaineraffin

Je vous renvoie à la réponse de Mithié #9  : C'est totalement illégal, c'est un contournement du contrôle de l'office des changes, Quant aux revenus générés sur le sol marocain, ils doivent être déclarés aux service fiscaux marocain pour imposition. Dans le cas contraire, c'est assimilé  de la fraude.

ghislaineraffin

Bin moi j’y suis pour rien

b abouvenus

@ghislaineraffin

Si car vous exportez illégalement des devises, ce qui est puni au Maroc par une amende importante, voire de la prison .

Votre proprietaire n'est pas en règle fiscalement.

Dans un cas, comme dans l'autre, lors d'un contrôle des administrations concernées (office des changes, direction des impôts) ça fait mal! depuis que tout est digitalisé il y a beaucoup plus en plus de pris que de pas vu.

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc