Menu
Expat.com

On est en Février et il vous reste 2 mois pour faire vos taxes.

Nouvelle discussion

Nelson DOMINGUES

@lofolo Les boites privées, jusqu'à nouvel ordre ont comme mission de faire des profits et pour faire des profits il faut des gens compétents.Concernant le secteur public, s'il ne réalise pas une mission de service public il faut changer ses employés, qu'ils soient homosexuels ou pas, noir ou jaune, etc....Que ce soit dans le public ou dans le privé je ne vois sincèrement pas où on embaucherait des gens incompetents. 😉Tu es vraiment en train de te faire ton film.🤔 - @Pescaraplace

@ Pescaraplace,

MALHEUREUSEMENT, il existe dans le privé comme dans le public un poste RH, le CDO, dont la mission spécifique n'est pas de vérifier les compétences des employés, mais de s'assurer que toutes les subtilités humaines sont représentés de manière équitable (afin de recevoir les subsides Fédéraux ou étatiques suivant la taille et la nature de l'institution). D'ou les politiques DEI. Je t'invite à te renseigner auprès de ta femme quel est la feuille de route du CDO ainsi qu'est-ce qu'une politique DEI.

Lofolo, Parenga,

Pour aller dans le sens de Pescaraplace, aucune institution qu'elle soit privée ou publique n'a intérêt à embaucher des incompétent aux postes clefs. Par contre la nature humaine et ainsi faite que la fainéantise, l'inconsistance et le manque de professionnalisme/de contrôle primeront toujours sur le travail et la recherche d'efficacité.

Parenga je sais d'expérience qu'il existe des femmes/minorités bien plus compétentes que les hommes blanc (ex. Catherine Johnson l'une des "hidden figures") mais cela demande du travail aux personnes chargées de les recruter/promouvoir et pourquoi s'ajouter cela quand le premier pequin venu fait l'affaire ? Ce n'est que lorsque qu'il y a catastrophe/crise que l'on découvre le mal. Mais avec un peu de chance le responsable n'occupe soit plus le poste soit a quitté la boîte.

D'ailleurs pourquoi pensez vous que le gouverneur CA (démocrate), a demandé audience au locataire actuel de la maison blanche (républicain) quelques temps après les incendies, pour le féliciter de sa victoire ? Je ne pense pas, comme je ne crois pas qu'il fut heureux politiquement j'entends, d'aller s'exercer à la génuflexion devant l'autre. Il à juste factuellement démontrer qu'il n'était pas à la hauteur de sa mission.

lofolo

Pour aller dans le sens de Pescaraplace, aucune institution qu'elle soit privée ou publique n'a intérêt à embaucher des incompétent aux postes clefs. Par contre la nature humaine et ainsi faite que la fainéantise, l'inconsistance et le manque de professionnalisme/de contrôle primeront toujours sur le travail et la recherche d'efficacité. - @Nelson DOMINGUES

Nelson,

Tu sais bien que lorsqu'une boite grossi elle devient inefficace et donc, avec les mauvais "incentives" elle declenchera de l'infficacite tout en gagnant toujours de l'argent. Beaucoup de startup ont fini par s'engraisser et devenus inefficaces.

Les politiques de DEI sont un bon exemple, je supporte personellement qu'on soit inclusif avec un handicape par exemple (en adaptant le poste de travail), ou bien qu'on paye les personnes le meme salaire pour un meme travail... mais avec le temps le DEI se transforme en mettre des drapeaux arc en ciel dans les bureaux et nommer un trans a la tete d'un departement pour montrer qu'on est plus woke que woke. C'est cette derive qui m'exaspere.

La gauche part toujours de bonnes idees mais les poussent a l'extreme, c'est comme ca qu'on a des trans a la tete des pompiers a los angeles et qu'on a des squatteurs en toute impunite car on a voulu proteger certaines personnes a l'extreme.

Pesca est un bon exemple de l'ideologie poussee a l'extreme, heureusement, c'est un specimen rare! smile.png

Parenga

@Nelson,

On est d’accord qu’il existe des femmes et des minorités bien plus compétentes que des hommes blancs et a tous les postes. C’est bien entendu une évidence.

Revenons au sujet de la discrimination positive et des mesures mises en place pour combattre les inégalités, qui, paradoxalement, tendent parfois à en créer d’autres, voire à engendrer de nouveaux problèmes. Dans certaines professions, elles peuvent même mettre des personnes en danger sur le terrain. Prenons l’exemple de la Police nationale. Afin de favoriser la diversité dans la Police et de permettre aux femmes d’accéder à l’ensemble des services, des barèmes différenciés ont été instaurés pour les épreuves sportives (c est une demande europeene). Dans de nombreux services, l’aspect physique n’est pas primordial, mais il reste toujours un facteur important, même dans les services d’enquête, car une interpellation ou une perquisition peut toujours dégénérer.

Comme tu le dis, une femme peut être plus compétente qu’un homme dans tous les domaines, y compris physiquement, même si, en moyenne, il existe des différences notables. Alors pourquoi appliquer des barèmes distincts ? La discrimination, c’est précisément de fixer des critères différents. Aujourd’hui, des femmes dont les performances sportives sont inférieures à celles d’hommes jugés insuffisants pour intégrer certains services ou même la police sont tout de même recrutées car elles ont un bareme different.

Quel est le résultat sur le terrain ? On se retrouve avec du personnel physiquement non qualifié, ce qui pose problème dans certaines interventions, notamment lorsqu’il s’agit de maîtriser des individus dangereux. Ces derniers se moquent bien des questions de féminisation de la police. Et ce n’est pas une question d’état d’esprit, de volonté ou même de compétence, mais parfois simplement de force physique brute.

Je me souviens très bien d’une intervention qui illustre parfaitement ce problème. Un matin très tôt, nous sommes appelés pour deux individus en train de tabasser violemment une autre personne. Je suis accompagné de deux collègues féminines, très compétentes, courageuses et qui ne se laissent pas faire. À notre arrivée, nous faisons face à deux colosses d’1m90, sous stupéfiants et complètement enragés. Autant dire que la pédagogie ne fonctionne pas.

Que se passe-t-il, selon toi, lorsqu’on doit intervenir pour interpeller ces individus avec deux collègues féminines d’1m60 et 50 kg ? Nous n’avons pas le choix : si nous ne les arrêtons pas immédiatement, ils risquent de tuer leur victime. Dans cette situation, impossible d’utiliser l’arme de service, car en face ils ont pas d arme lethale.

Je prends mon tonfa et on demande du renfort, mais il faudra du temps pour qu’ils arrivent, car nous sommes un dimanche matin et il y a peu de patrouilles disponibles. Nous devons donc intervenir. Ma première collègue s’avance vers l’un des agresseurs, qui lui assène une mandale monumentale (lui, il se moque bien d’avoir une femme en face de lui). Elle termine au sol, KO. Je me charge du second, mais le combat est extrêmement difficile. Ma deuxième collègue, pourtant boxeuse, réalise qu’elle ne fait pas le poids physiquement et “freeze”. Le premier agresseur, qui n’a plus personne face à lui, se joint au deuxième et, désormais, c’est moi qui me fais littéralement tabasser car 2 contre 1 c est clairement difficile.

Heureusement, une patrouille de la BAC finit par arriver. Elle aussi se féminise un peu mais ce jour-là, par chance, il s’agissait d’une équipe à l’ancienne : trois hommes costauds, clairement moins futés que mes collègues féminines, mais dans cette situation, ce n’était pas de finesse dont j’avais besoin. Résultat : ma première collègue et moi terminons à l’hôpital, avec des bleus, une fracture pour moi et, heureusement, les deux individus sont interpellés par l’équipe de la BAC.

Bref, je ne dis pas que la diversité n’est pas une bonne chose. Au contraire, elle est essentielle. Mais instaurer des barèmes distincts pour rééquilibrer artificiellement la situation est une erreur, car cela peut s’avérer néfaste et contre-productif. Mon exemple n’est pas un cas isolé, j’en ai vécu plusieurs du même genre. La féminisation de la police a de très bons côtés, mais l’égalité des chances passe par des critères identiques pour tous, et a la fin on prend juste les meilleurs et si il y a pas bcp de femme et bien tant pis.

Pescaraplace

@lofolo N'as tu pas remarqué que c'est le marché qui commande?

Peu importe les politiques woke ou pas qui sont misent en place, la seule et unique chose qui compte sont les profits que les organisations dégagent.

Ce que je vois c'est que pour la premiere fois en pas mal d'années, Vendredi NY perd environ 2%, le chômage Américain repart à la hausse tout comme l'inflation.

Je ne sais pas ce que Trump va bien pouvoir raconter pour expliquer le mauvais temps qui se profile???

Pescaraplace

@lofolo T'es vraiment en train de te faire ton film.... tu t'inventes un monde qui n'existe que dans les esprits coincés de ceux qui veulent y croire et ces gens là sont le plus souvent des conservateurs excités qui ne supporte pas que le monde puisse changer. 😉

lofolo

Peu importe les politiques woke ou pas qui sont misent en place, la seule et unique chose qui compte sont les profits que les organisations dégagent.

Ce que je vois c'est que pour la premiere fois en pas mal d'années, Vendredi NY perd environ 2%, le chômage Américain repart à la hausse tout comme l'inflation.

Je ne sais pas ce que Trump va bien pouvoir raconter pour expliquer le mauvais temps qui se profile??? - @Pescaraplace

J'ai quelques investissements et je peux te confirmer qu'on est toujours dans le tres positif

lofolo

@lofolo T'es vraiment en train de te faire ton film.... tu t'inventes un monde qui n'existe que dans les esprits coincés de ceux qui veulent y croire et ces gens là sont le plus souvent des conservateurs excités qui ne supporte pas que le monde puisse changer. 😉 - @Pescaraplace

Et toi tu es un peu dans ton film bisounours liberal.

Pescaraplace

@lofolo Tout n'est pas dans le rouge mais si on parle des indices (Dow Jones, S&P et Nasdaq ils ont perdu en moyenne 2% Vendredi.

Sinon le seul actif qui poursuit son ascension c'est l'or en YTD il gagne 44.3%, mais cela n'empêche que Vendredi il perd tout de même  2.8%.

Une chose est certaine c'est que ça va pas bien et les politiques annoncées par le Donald vont nous conduire toit droit en recession... et il n'y a pas besoin d'être une star en économie pour le savoir car jamais dans l'histoire, les tariffs et autres taxes à l'import on fait autre chose que provoquer les recessions. 

Pescaraplace

@lofolo Tu nages vraiment en pleine paranoïa... un conseil arrête X anciennement twitter. 🤣.

lofolo

@lofolo Tout n'est pas dans le rouge mais si on parle des indices (Dow Jones, S&P et Nasdaq ils ont perdu en moyenne 2% Vendredi.
Sinon le seul actif qui poursuit son ascension c'est l'or en YTD il gagne 44.3%, mais cela n'empêche que Vendredi il perd tout de même 2.8%.

Une chose est certaine c'est que ça va pas bien et les politiques annoncées par le Donald vont nous conduire toit droit en recession... et il n'y a pas besoin d'être une star en économie pour le savoir car jamais dans l'histoire, les tariffs et autres taxes à l'import on fait autre chose que provoquer les recessions. - @Pescaraplace

Ca a perdu 2% vendredi et ca pourra prendre 2% vendredi prochain, rien a voir avec DT

lofolo

@lofolo Tu nages vraiment en pleine paranoïa... un conseil arrête X anciennement twitter. 🤣. - @Pescaraplace

non je n'utilise que truth social!

Just kidding, je ne suis pas tres reseaux sorry, ni X, ni tiktok

Pescaraplace

@lofolo Justement on va voir voir comment ils vont évoluer dans les jours qui viennent, mais ce qui se passe actuellement n'est pas un applaudissement des decisions abracadabrantes du Donald. 😉

Nelson DOMINGUES

@Nelson,On est d’accord qu’il existe des femmes et des minorités bien plus compétentes que des hommes blancs et a tous les postes. C’est bien entendu une évidence. Revenons au sujet de la discrimination positive et des mesures mises en place pour combattre les inégalités, qui, paradoxalement, tendent parfois à en créer d’autres, voire à engendrer de nouveaux problèmes. Dans certaines professions, elles peuvent même mettre des personnes en danger sur le terrain. Prenons l’exemple de la Police nationale. Afin de favoriser la diversité dans la Police et de permettre aux femmes d’accéder à l’ensemble des services, des barèmes différenciés ont été instaurés pour les épreuves sportives (c est une demande europeene). Dans de nombreux services, l’aspect physique n’est pas primordial, mais il reste toujours un facteur important, même dans les services d’enquête, car une interpellation ou une perquisition peut toujours dégénérer.Comme tu le dis, une femme peut être plus compétente qu’un homme dans tous les domaines, y compris physiquement, même si, en moyenne, il existe des différences notables. Alors pourquoi appliquer des barèmes distincts ? La discrimination, c’est précisément de fixer des critères différents. Aujourd’hui, des femmes dont les performances sportives sont inférieures à celles d’hommes jugés insuffisants pour intégrer certains services ou même la police sont tout de même recrutées car elles ont un bareme different.Quel est le résultat sur le terrain ? On se retrouve avec du personnel physiquement non qualifié, ce qui pose problème dans certaines interventions, notamment lorsqu’il s’agit de maîtriser des individus dangereux. Ces derniers se moquent bien des questions de féminisation de la police. Et ce n’est pas une question d’état d’esprit, de volonté ou même de compétence, mais parfois simplement de force physique brute.Je me souviens très bien d’une intervention qui illustre parfaitement ce problème. Un matin très tôt, nous sommes appelés pour deux individus en train de tabasser violemment une autre personne. Je suis accompagné de deux collègues féminines, très compétentes, courageuses et qui ne se laissent pas faire. À notre arrivée, nous faisons face à deux colosses d’1m90, sous stupéfiants et complètement enragés. Autant dire que la pédagogie ne fonctionne pas.Que se passe-t-il, selon toi, lorsqu’on doit intervenir pour interpeller ces individus avec deux collègues féminines d’1m60 et 50 kg ? Nous n’avons pas le choix : si nous ne les arrêtons pas immédiatement, ils risquent de tuer leur victime. Dans cette situation, impossible d’utiliser l’arme de service, car en face ils ont pas d arme lethale.Je prends mon tonfa et on demande du renfort, mais il faudra du temps pour qu’ils arrivent, car nous sommes un dimanche matin et il y a peu de patrouilles disponibles. Nous devons donc intervenir. Ma première collègue s’avance vers l’un des agresseurs, qui lui assène une mandale monumentale (lui, il se moque bien d’avoir une femme en face de lui). Elle termine au sol, KO. Je me charge du second, mais le combat est extrêmement difficile. Ma deuxième collègue, pourtant boxeuse, réalise qu’elle ne fait pas le poids physiquement et “freeze”. Le premier agresseur, qui n’a plus personne face à lui, se joint au deuxième et, désormais, c’est moi qui me fais littéralement tabasser car 2 contre 1 c est clairement difficile.Heureusement, une patrouille de la BAC finit par arriver. Elle aussi se féminise un peu mais ce jour-là, par chance, il s’agissait d’une équipe à l’ancienne : trois hommes costauds, clairement moins futés que mes collègues féminines, mais dans cette situation, ce n’était pas de finesse dont j’avais besoin. Résultat : ma première collègue et moi terminons à l’hôpital, avec des bleus, une fracture pour moi et, heureusement, les deux individus sont interpellés par l’équipe de la BAC.Bref, je ne dis pas que la diversité n’est pas une bonne chose. Au contraire, elle est essentielle. Mais instaurer des barèmes distincts pour rééquilibrer artificiellement la situation est une erreur, car cela peut s’avérer néfaste et contre-productif. Mon exemple n’est pas un cas isolé, j’en ai vécu plusieurs du même genre. La féminisation de la police a de très bons côtés, mais l’égalité des chances passe par des critères identiques pour tous, et a la fin on prend juste les meilleurs et si il y a pas bcp de femme et bien tant pis. - @Parenga

Tu prêche un convaincu, je suis en totale adéquation avec la diversification des administrations publiques. Mais en gardant les mêmes objectifs pour tous.

Ton témoignage ne fait que confirmer mon commentaire précédent. Nos "dirigeants" ne cherchent pas à nous faire évoluer, mais juste a acheter une paix sociale, sachant que la misère ne les atteindra qu'en dernier lieu si elle les atteint pourquoi se prendre la tête à protéger ses subordonnés ?

Nelson DOMINGUES

Je ne sais pas ce que Trump va bien pouvoir raconter pour expliquer le mauvais temps qui se profile??? - @Pescaraplace

L'agent orange, a déjà expliqué 2 semaines après avoir été élu (donc avant son investiture) qu'il allait être incapable de résorber l'inflation dans la durée de son mandat (4 ans) il avait promis lors de la campagne, que ça lui prendrai 3 mois à résorber, et 2 semaines après avoir été investi, que sa politique de tarifs douaniers allait très certainement méchamment impacté les Américains, mais que pour rendre le lustre (fantasmé) de SON Amérique c'était un sacrifice qu'il NOUS fallait endurer.

Je vous invite sérieusement à vous pencher sur les effets de l'agent orange (dioxine), au Vietnam, pour comprendre pourquoi j'utilise ce qualificatif pour faire référence au locataire actuel de la maison blanche (et ça n'a absolument rien avoir avec la couleur de sa prothèse acrylique).

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis