On est en Février et il vous reste 2 mois pour faire vos taxes.
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Ici en Californie j'ai reçu mon refund en moins d'une semaine. 💲
Y a plus qu'à attendre le federal, à moins que Musk decide de tout garder pour aller sur Mars. 🤣
Ici en Californie j'ai reçu mon refund en moins d'une semaine. 💲
Y a plus qu'à attendre le federal, à moins que Musk decide de tout garder pour aller sur Mars. 🤣 - @Pescaraplace
Decidemment tu l'as dans la peau!
@lofolo C'est pas que je l'ai dans la peau, mais c'est que pour l'instant l'administration Trump ressemble plus au casse du siècle qu'à autre chose avec le Musk qui se serait accaparé le département du trésor et tout ce que cela comporte (numero de SS, antecedents médicaux des américains, les paiements Medicare et Medicaid... en gros la carnet de chèques des USA).
Il y a peut être de quoi être suspicieux... et comme le Donald est un malfrat connu et reconnu, past behavior predict futur behavior. 😉
@lofolo C'est pas que je l'ai dans la peau, mais c'est que pour l'instant l'administration Trump ressemble plus au casse du siècle qu'à autre chose avec le Musk qui se serait accaparé le département du trésor et tout ce que cela comporte (numero de SS, antecedents médicaux des américains, les paiements Medicare et Medicaid... en gros la carnet de chèques des USA).
Il y a peut être de quoi être suspicieux... et comme le Donald est un malfrat connu et reconnu, past behavior predict futur behavior. 😉 - @Pescaraplace
Oui, mais d'un autre cote que quelqu'un regarde les depenses bebiles c'est pas mal aussi, non? On n'imagine meme pas l'ampleur des abus et de la corruption.
Il y a peut être de quoi être suspicieux... et comme le Donald est un malfrat connu et reconnu, past behavior predict futur behavior. 😉 - @Pescaraplace
Oui, mais d'un autre cote que quelqu'un regarde les depenses bebiles c'est pas mal aussi, non? On n'imagine meme pas l'ampleur des abus et de la corruption.
- @lofolo
@ Lofolo,
Penses-tu que E. MUSK un homme qui fait la majorité de sa fortune grâce aux subsides de l'état Fédéral (Défense et NASA), va réellement regarder les abus et la corruption de l'état Fédéral ? Penses-tu réellement qu'il va se priver/réduire sa source de revenus principale ?
- @lofolo
@ Lofolo,
Penses-tu que E. MUSK un homme qui fait la majorité de sa fortune grâce aux subsides de l'état Fédéral (Défense et NASA), va réellement regarder les abus et la corruption de l'état Fédéral ? Penses-tu réellement qu'il va se priver/réduire sa source de revenus principale ? - @Nelson DOMINGUES
Perso oui je pense qu'il va regarder les abus et la corruption, il ne va pas se gener.
Quant a savoir s'il va essayer d'utiliser sa position pour avoir aussi des interets perso, c'est aussi possible, ca n'est pas un saint et je ne fais pas parti de ses mecenes (les acheteurs de Tesla) ni de ses fans, tout en reconnaissant que c'est un entrepreneur incroyable (Paypal et autres)
Je pense surtout que pas mal de gens ont peur de cette fouille dans les depenses, perso je m'en fou de Trump ou de Musk, qu'on les aime ou non, je suis tres en faveur d'une transparence totale de l'argent utilise par nos impots, et aujourd'hui cet argent est gaspille, et pour la premiere fois quelqu'un challenge tout ce gaspi!
Si papy Biden ou la woke Kamala avait fait de meme je les aurais tout autant supporte!!!
@lofolo Parce que tu penses sincèrement que c'est une équipe de malfaisants ayant à leur tete un felon qui vont assainir l'Etat Federal?
Ta naïveté me surprend. 😣
@lofolo Si l'argent federal est gaspillé, le tout premier endroit où regarder c'est la defense avec ses $800 milliards de budget annuel qui représente plus que le budget de la defense de tout les pays du globe cumulé et les 3/4 sont des alliés.
Pour le coup personne n'en parle. 😡
@lofolo Parce que tu penses sincèrement que c'est une équipe de malfaisants ayant à leur tete un felon qui vont assainir l'Etat Federal?
Ta naïveté me surprend. 😣 - @Pescaraplace
A mon avis ils vont arreter des depenses inutiles, oui.
Ca ne fera pas d'eux des anges, mais on aura au moins ca. Sous la gauche c'est mission impossible, c'est le puit sans fond!
@lofolo Si l'argent federal est gaspillé, le tout premier endroit où regarder c'est la defense avec ses $800 milliards de budget annuel qui représente plus que le budget de la defense de tout les pays du globe cumulé et les 3/4 sont des alliés.
Pour le coup personne n'en parle. 😡 - @Pescaraplace
C'est vrai aussi, mais l'un n'empeche pas l'autre.
On peut arreter le spectacle woke finance a l'etranger tout en regardant en parallele les depenses de defense et autres.
Ca n'est pas mutuellement exclusif.
Avec le paquet de dollars que je donne chaque annee a l'IRS je suis particulierement sensible aux depenses!
Avec le paquet de dollars que je donne chaque annee a l'IRS je suis particulierement sensible aux depenses! - @lofolo
Pour l'instant ils font surtout de grandes annonces après avoir détecté des gaspillages de milliards de dollars et de la corruption d'argent public en veux tu en voila, mais ça ne va pas au-delà de l'effet d'annonce... 😉
Il y a zero preuve de leur trouvailles... c'est encore que du bruit pour faire plaisir au Donald et a son électorat.
Avec le paquet de dollars que je donne chaque annee a l'IRS je suis particulierement sensible aux depenses! - @lofolo
Pour l'instant ils font surtout de grandes annonces après avoir détecté des gaspillages de milliards de dollars et de la corruption d'argent public en veux tu en voila, mais ça ne va pas au-delà de l'effet d'annonce... 😉
Il y a zero preuve de leur trouvailles... c'est encore que du bruit pour faire plaisir au Donald et a son électorat. - @Pescaraplace
Penses-tu qu'il n'y a aucune corruption, pas de gaspillage?
C'est surtout une façon de dire à son riche électorat et donateurs qu'ils vont très certainement pouvoir avoir un tax cut car ils sont en train de trouver tout un tas de postes dans les finances de l'Etat federal qui une fois résolus ou éliminés, vont laisser de la place pour un bon tax cut. 😜
C'est pas on a trouvé tout un tas de fraudes et une fois solutionné nous allons pouvoir donner l'assurance maladie universelle aux Américains.... non non, c'est vous aurez (les riches) un super tax cut parce qu'on a trouvé tout un tas d'abus d'argent public.
C'est une arnaque de plus, c'est tout et ceux qui vont en profiter ce ne sont pas les gens comme nous, rassure toi. 😔
C'est surtout une façon de dire à son riche électorat et donateurs qu'ils vont très certainement pouvoir avoir un tax cut car ils sont en train de trouver tout un tas de postes dans les finances de l'Etat federal qui une fois résolus ou éliminés, vont laisser de la place pour un bon tax cut. 😜
C'est pas on a trouvé tout un tas de fraudes et une fois solutionné nous allons pouvoir donner l'assurance maladie universelle aux Américains.... non non, c'est vous aurez (les riches) un super tax cut parce qu'on a trouvé tout un tas d'abus d'argent public.
C'est une arnaque de plus, c'est tout et ceux qui vont en profiter ce ne sont pas les gens comme nous, rassure toi. 😔 - @Pescaraplace
Ben sauf si on devient billionaire a notre tour 😋
@lofolo Tu sais on ne devient pas billionaire, en general on est deja né billionaire ou pour les moins chanceux, multimillionaires. 😉
@Pescaraplace
J’ai envoyé mes taxes returns le premier jour possible. Le 27 janvier.
The IRS refund, vraiment rapide, je l’ai reçu le 5 Février.
Pour le New York State refund, un peu plus long mais c’est programmé pour aujourd’hui.
Youpi.
@Pescaraplace
J’en connais au moins un qui est devenu et pas né milliardaire. Mon patron….
Démocrate qui a d’ailleurs changé de bord pour cette élection. Qui a presque fait partie également du gouvernement. Un peu dégoutée…
Je dois de l'argent donc cette année j attends la derniere minute pour faire ma déclaration lol
@pat94108
Je ne travaille que 5 mois, même en mettant 8 dépendants sur nos W4, on paye tout de même trop. En fait ils prennent à la source comme si on bossait toute l’année, on se retrouve dans un high tax bracket mais à la fin de l’année ils nous doivent de l’argent, surtout New York State. Bien reçu aujourd’hui. Cool
Je dois de l'argent donc cette année j attends la derniere minute pour faire ma déclaration lol - @pat94108
J'ai reçu le refund du California une semaine après avoir envoyé mes taxes, j'attends le refund du federal qui comprend un gros credit car en 2024 j'avais fait des travaux chez moi qui étaient subventionnés à 30%. 😉
@Louvilune Ça doit être un des seuls milliardaires au monde qui ne serait pas deja né milliardaire ou avec une cuillère en argent dans la bouche, parce que si on regarde bien, aucun est réellement parti de rien. 🤔
Ni Musk, ni Trump, ni Bernard Arnault, ni Boloré, encore moins Dassault, ni les grandes familles comme les Leclerc ou les Mulliez, etc... 🥴
Le mythe du self made man n'existe pas, c'est comme son nom l'indique un mythe ou une légende comme la légende de la méritocratie, piece centrale du capitalisme.
@lofolo Je le croirai le jour où le Musk présentera ses trouvailles de fraudes et/ou de corruption à un juge federal tout en étant sous serment, surtout en étant sous serment. 😉
@lofolo Je le croirai le jour où le Musk présentera ses trouvailles de fraudes et/ou de corruption à un juge federal tout en étant sous serment, surtout en étant sous serment. 😉 - @Pescaraplace
Je pense que tu es tres naif 😀
@Pescaraplace
Je t’envoie un message privé.
Je suis réellement déçue par lui.
J’ai un super boulot mais à quel prix maintenant ? Travailler pour un billionaire ok.
Travailler pour un billionaire qui a été nominé, mais pas choisi, pour être le US Treasury Security of State sous Trump, ben en fait beaucoup de conflits intérieurs pour moi.
It goes against everything I beleive in.
Bon il est pas né billionaire, très rare.
Mais tout de même.
J’ai envoyé un message pas cool du tout au managing partner. Pour lui dire ma déception.
Je profite grandement du capitalisme mais jusqu’à quand ?
Puis-je en profiter sans que ma conscience me joue des tours ?
Pas certaine.
Surtout que je suis surtout en mode Robin des Bois, j’avoue, je profite de mon travail aux Hamptons et bosser pour les plus gros richards de la planète pour faire vivre tout un village au Maroc.
Bon je ne vole rien, je bosse 80 heures par semaines.
Mais est-ce que cet été je vais être ok pour revenir, sachant qu’il a bien participer à la campagne de Trump. J’hésite.
@lofolo Peut être mais les juges restent la dernière garantie, on le voit bien quand ils disent à Trump que la constitution ne se modifie pas à coup de décrets présidentiels et que Musk ne peut pas utiliser la trésorerie des US comme une de ses entreprises.
@Louvilune Musk n'est certes pas né billionaire mais il est né avec une belle cuillère en argent dans la bouche.
C'est difficile de parler d'un trans classe en parlant de Musk. 😉
@Pescaraplace
Je t’ai envoyé un message privé..
De la part d’une Française/ Américaine ou Américaine/Française je ne sais plus trop bien.
Quand tu quittes to pays à 18 balais, tu ne sais plus trop à quel pays tu appartiens.
@Louvilune Du jamais vu....
https://www.youtube.com/shorts/EEy5-Wgc … ture=share - @Pescaraplace
Édifiant
@Louvilune Du jamais vu....
https://www.youtube.com/shorts/EEy5-Wgc … ture=share - @Pescaraplace
Education magnifique, ca promet pour la suite!
Je n'arrive pas a comprendre comment DT peut tolerer ce cirque, a mon avis la honey moon ne durera pas eternellement.
On peut penser ce qu'on veut de DT mais point de vue education il a eleve une belle famille... pas comme EM
Il faut en finir avec cette illusion : aucun président des États-Unis n'arrive au pouvoir sans le soutien des riches, notamment des milliardaires. Pour être élu, il faut lever des sommes colossales et obtenir l’appui des plus puissants. Donald Trump, comme tous les autres avant lui – Biden, Obama, Bush –, a été soutenu par une partie de l’élite financière. Kamala Harris n’échappe pas à la règle : elle aussi a bénéficié du soutien de nombreux milliardaires.
Une fois au pouvoir, tous les présidents américains mettent en place des politiques favorisant ceux qui les ont financés. Croire le contraire, c'est faire preuve d’une grande naïveté. Kamala Harris, malgré ce que tu penses, Pesca, n'était pas la candidate des pauvres. D'ailleurs, si l’on s’en tient aux chiffres, Forbes rapporte qu’il y avait plus de milliardaires derrière Harris que derrière Trump. Pour l’élection de 2024, 81 milliardaires ont soutenu Harris contre "seulement" 50 pour Trump (voir l'article de Forbes en lien).
https://www.forbes.fr/politique/preside … -campagne/
Il est temps d’arrêter d’être naïf : qu’il s’agisse de Trump ou de Harris, leur agenda servira avant tout les intérêts des ultra-riches, car ce sont eux qui financent les campagnes. Prenons l’exemple du secteur agroalimentaire, dans lequel travaille mon épouse. Elle a travaillé pour l'une des familles les plus puissantes et riches des États-Unis, qui ne soutenait absolument pas Trump. Pourquoi ? Parce que pour l’industrie agroalimentaire, Trump est une mauvaise nouvelle.
Je rappelle que les démocrates sont des libéraux convaincus, favorables à la mondialisation. Les taxes imposées par Trump pour relocaliser la production aux États-Unis sont une catastrophe pour certains milliardaires. L’industrie agroalimentaire, qui repose sur des marges relativement faibles, mise sur les volumes et la réduction des coûts de production. Ses profits dépendent des matières premières bon marché et de la main-d’œuvre à bas coût, souvent exploitée dans des pays où les conditions de travail sont précaires, voire indécentes. Des produits font ainsi trois fois le tour du monde avant d’arriver dans nos assiettes, simplement parce que cela coûte moins cher que de produire localement.
Ces entreprises n’ont donc aucun intérêt à voir Trump revenir au pouvoir, car cela nuirait à leur business. Et je peux vous assurer qu’en ce moment, le secteur agroalimentaire ne va pas très fort. Voilà pourquoi cette industrie a massivement soutenu les démocrates lors de cette élection (directement pour certain, indirectement pour d autres), malgré les normes plus contraignantes qu’ils peuvent imposer. Ces régulations restent, au final, bien moins nuisibles à leurs intérêts qu’une politique de relocalisation qui fait perdre des marges importantes.
Bref, à ce niveau, tout est une question d’intérêt. Quel que soit le camp, le dénominateur commun reste toujours le même : l’argent.
Le plus interessant dans cette histoire c'est le "pragmatisme" des Americains avec le retournement de veste monumental sur les politiques DEI.
Ca demontre que tout cela n'est que Marketing et Strategie!
@Louvilune Musk n'est certes pas né billionaire mais il est né avec une belle cuillère en argent dans la bouche.
C'est difficile de parler d'un trans classe en parlant de Musk. 😉 - @Pescaraplace
Il est billionaire grace a ceux qui ont achete des Tesla (dont je ne fait pas partie) 😋😋😋
... et donc merci de sa part🤣
@lofolo Il est billionaire grace à Tesla mais aussi grace à ses autres entreprises.
The Complete List of Everything Elon Musk Owns
- SpaceX
Company’s Purpose: Space transportation and satellite-based Internet service
Musk’s Title: CEO, chairman, CTO
Year Founded: 2002
Cost to Start Company: $100 million
Company’s Value: $150 billion as of July 2023
- Tesla
Company’s Purpose: Designs and manufactures electric vehicles, solar energy generation systems, and battery energy storage products
Musk’s Title: CEO
Year Musk Invested: 2004
Amount Musk Invested: $6.5 million to become largest shareholder
Company’s Value: $770.2 billion as of August 2023
- The Boring Company
Company's Purpose: Infrastructure and underground tunnel construction services
Musk’s Title: Founder
Year Founded: 2016
Cost to Start Company: $113 million, including around $102 million from Musk
Company’s Value: $5.7 billion as of April 2022
- Neuralink
Company’s Purpose: Develops implantable brain-computer interfaces
Year Founded: 2016
Cost to Start Company: $158 million in funding, including $100 million from Musk
Company’s Value: $5 billion as of June 2023
- X (Formerly Twitter)
Company's Purpose: Social media service
Musk’s Title: Chairman and CTO (stepped down as CEO in 2023)
Year Musk Purchased Company: 2022
Purchase Price: $44 billion
Company’s Value: $15 billion as of June 2023
- xAI
Company's Purpose: Rival to ChatGPT creator OpenAI
Year Founded: 2023
Cost to Start Company: Unknown
- Musk Foundation
Description: Nonprofit that supports renewable energy, pediatric research and education, and developing safe AI to benefit humanity
Musk’s Title: President
Year Founded: 2001
Value of Assets: $9.4 billion as of 2021, $5.7 billion of which was donated by Tesla
Le plus interessant dans cette histoire c'est le "pragmatisme" des Americains avec le retournement de veste monumental sur les politiques DEI.
Ca demontre que tout cela n'est que Marketing et Strategie! - @lofolo
@ Lofolo,
Pragmatisme des WASP, pas sur que les autres civilisations (Judéo-Chrétienne, Asiatique) soit si "pragmatique".
Depuis que le DOGE a été créé, il a deja été remboursé $16 millions pour ses frais.
SpaceX a gagné un contrat pour un autre $38.5 million et Tesla a vendu pour $300 millions de cyber trucks pour l'armée.
Mardi le 11 Février, Trump a signé un décret présidentiel rendant le DOGE un intervenant dans toutes les agences gouvernementales.
Apres juste avoir piqué $16 millions pour le dédommager de ses frais en tout just 3 semaines, combien au final le DOGE va t il piquer au gouvernement federal au bout de 4 ans?
Etes vous en train de saisir comment ces bandits fonctionnent?
Depuis que le DOGE a été créé, il a deja été remboursé $16 millions pour ses frais.SpaceX a gagné un contrat pour un autre $38.5 million et Tesla a vendu pour $300 millions de cyber trucks pour l'armée. Mardi le 11 Février, Trump a signé un décret présidentiel rendant le DOGE un intervenant dans toutes les agences gouvernementales.Apres juste avoir piqué $16 millions pour le dédommager de ses frais en tout just 3 semaines, combien au final le DOGE va t il piquer au gouvernement federal au bout de 4 ans? Etes vous en train de saisir comment ces bandits fonctionnent? - @Pescaraplace
Es-tu sur de l'échelle, $40M pour SpaceX ? Sachant de la bouche même du Elon que chaque tir de son joujou (juste le tir) et aux alentours de $500M que fait SpaceX avec $40M ?
$300M de cyber truck pour l'armée ? Encore un effet d'annonce qui va être retoqué par les militaires, un matériel militaire et supposé être durci donc capable de travailler lorsque l'on en a besoin. Connaissant les temps de chargement des véhicules (comment les charger sur le terrain, des panneaux solaires sur le toit ?) + sensibilité des batteries au climat sur quels terrains/théâtre d'opérations vont évoluer ces véhicules ? Désert (trop chaud grillage intempestifs des batteries) Russie/Alaska (trop froid vidage intempestifs des batteries) voir les vidéos youtube de canadiens découvrant qu'après toute une nuit de chargement du véhicule la batterie était vide au petit matin.
Les $16M de défraiement vont/ont été "récupérés" sur les économies que DOGE a créé (cloture de l'USAID ~ -$100M)
Sinon je ne comprends pas pourquoi tu es surpris par le braquage du Gouvernement US, par l'agent orange et ses sbires ? Ça a toujours été le fil conducteur de sa campagne il ne s'en est JAMAIS caché, ça et le fait qu'il DEVAIT gagner pour s'autogracier de ses déboires judiciaires avec en prime sa petite vendetta perso avec les services du DOJ. À la différence des autres politiques, il n'a jamais caché ses intentions, il a même affirmé qu'une fois élu il se comporterait comme un dictateur. Donc je te réitère mon incompréhension sur le fait que tu découvres l'eau chaude !
Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
- Accouchement et maternité aux États-Unis
Si vous souhaitez avoir un bébé pendant votre séjour aux États-Unis, vous serez ...
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Faire des rencontres aux États-Unis
Les rencontres, qu'elles soient amoureuses ou amicales, peuvent susciter des préoccupations, surtout ...
- Internet aux États-Unis
Peu importe votre lieu de résidence, vous souhaitez sans doute maintenir le contact avec vos proches. Pour ...
- Se loger à Boston
Boston se démarque par ses contrastes. Cette ville parvient à marier son histoire riche avec une ...
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Etats-Unis