Menu
Expat.com

Impôts RNH 10%

Nouvelle discussion

baigor

Bonjour à tous, je voudrais savoir si un couple dont une seule personne, moi le mari dans ce cas, je devrais payer l’impôt à 10% RNH ou peut-être sera t’il calculé à la baisse du fait que l’on vit à deux avec une seule pension, mon épouse n’ayant pas encore l’âge de prendre sa retraite, quelqu’un peut-être dans cette situation pourra me renseigner. Merci cordialement

Voir aussi

La fiscalité au PortugalFiscalité des Français au Portugaltaxes de sejourNouveau barème pour la Dedução especificaFiscalité vente residence secondaire
Boavista31

Bonsoir@baigor

Dans le cas des expatriés retraités sous statut RNH, le calcul de l’impôt ne s’effectue pas selon le barème progressif par tranche et il n’est donc pas tenu compte du quotient familial, car l’imposition est  un  pourcentage fixe. En d’autres  termes que vous soyez 1 personne ou bien 2 dans votre foyer fiscal et que un seul déclare des revenus de pension ou les deux , le montant de l’impôt sera toujours de 10% du montant total déclaré par le foyer fiscal, il n’y a aucune possibilité de réduction tant que vous serez sous statut RNH.

baigor

Bonjour et merci à Boavista. Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal