Menu
Expat.com

résidence secondaire

Nouvelle discussion

jimbolino

Bonjour à tous,

je suis pas encore totalement expatrié :D en effet j'ai la double nationalité (Française et Suisse) et je suis en colocation en Suisse 3 jours par semaine. Je rentre donc en France les autres jour et le week end.

La première année je n'ai pas eu de souci avec la police des habitants je me suis déclaré en résidence secondaire. En revanche cette année et j'ignore pourquoi on me demande de déposé mon domicile principal en Suisse. J'ai déjà répondu une première fois comme quoi mon domicile principale se trouvait en France que j'étais ici en Suisse 3 nuits / semaines les soirs d’entraînements de volley en l'occurrence.

J'ai reçu leur réponse comme quoi il était subjectif :cool: de déterminer une résidence principale et que je devais déposer ma résidence principale en Suisse. Leur lettre stipule que si je ne suis pas d'accord je dois encore leur faire savoir par courrier.

Donc savez vous si j'ai bien le droit d'être en résidence secondaire ? quels articles de loi je pourrais fournir, j'ai les articles de loi française mais je pense pas qu'ils soient efficaces... J'ai déjà apporter les preuves de ma résidence en France (bail, justificatif de domicile etc...) Il me semble aussi que beaucoup de frontaliers restent dormir toute la semaine et ne rentre que le week-end et garde leur résidence principale en France.

Peut être pouvez vous m'aider.

Armand

Bonjour jimbolino!

Bienvenue sur Expat.com ;)

Armand

jimbolino

merci

Articles pour préparer votre expatriation en Suisse

Tous les articles du guide Suisse