Menu
Expat.com

besoin de vos conseils - a reçu une proposition de poste à dubai

Dernière activité 22 Octobre 2011 par RudyZ

Nouvelle discussion

jichou

bonjour à tous
Au bout d'un process de recrutement d'un mois, j'ai été retenue dans un cabinet de consulting français pour travailler dans le recrutement à Dubai. On me propose un contrat local, avec 3 mois d'essai (et une semaine de notice en cas de termination).
Mon dilemme est le suivant : je travaille dans une grande boite informatique à Paris qui me propose un CDI et de bonnes perspectives d'evolution, et ce poste à Dubai (dont je révais), où la rémunération est aussi intéressante qu'à Paris, mais où la sécurité (dans l'emploi, l'aspect social) est très faible... je ne sais pas quoi faire.

de plus, pensez vous qu'il est normal de ne signer le contrat qu'une fois labas ? en sachant que j'aurai d'abord une formation à paris ?

Merci pour vos retours !!!

jichou

societedubai

Bonjour jichou,

tout d'abord il faut arreter d'avoir peur sinon tu demarres mal ton eventuel expatriation.

C'est sûr, Dubaï et la France n'ont rien à voir. En France, tu es un éternel assitsé, ici à Dubaï tu vis ta vie, la tienne. Tu prends tes propres decisions. Et crois moi, ça change la vie.

Enfin, concernant ton soucis, je te conseille de poser une semaine de vacances chez ton employeur actuel pour venir à Dubai. Au prealable evidemment, tu organises le rdv avec la societe qui doit t'embaucher, afin de signer le contrat durant ton petit sejour "vacances".
Seulement à ce moment tu rentres a Paris, depose ta demission et execute ton preavis aupres de ton employeur histoire de laisser ta place et ton nom propre. Si possible et si tu souhaites, tu essaies de negocier un depart plus tôt.
Tu fais alors ta formation à Paris. Mais en effet, il n'y a pas de raison pour que tu ne signes ton contrat qu'après. Tu viens, tu le signes pour prise de fonction dans 3 mois par exemple, ca se fait. Et si il ne souhaite pas c'est que quelqu'un n'est pas tres clair et ne souhaite pas s'engager serieusement.

Au pire, si cela ne se passe pas bien ici, tu rentres en France et tu recherches un job. Si tu as decroché cette propistion en Franc equi te fait hesiter aujourd'hui, c'est que tu represente une certaine valeur ( en terme d'expertise et d'experience ), donc ne t'inquietes tu retrouverais assez facilement une autre proposition sinon le meme qui te propose deja un job aujourd'hui.

En fin, ne soyons pas pessimiste, je ne vois aucune raison pour que cela ne se passe pas bien ici pour toi. Si tu as une offre de job, saisis là. Tu te sentiras tres vite chez toi une fois arrivé. Crois moi.

K.

Vava2408

SALUT jICHOU,
JE PENSE QUE TU DEVRAIS SAUTER DANS L'ARENE, CAR UNE EXPéRIENCE A L'ETRANGER QU'ELLE SOIT BONNE OU PAS, SERA MARQUE A JAMAIS SUR TON CV. EN FRANCE ON AIME LES EXPERIENCES A L'ETRANGER, ET CELA BOUSTE TON PARCOURS PROFESSIONEL! MOI JE SUIS PARTI UN AN AUX USA DANS UNE BOITE QUI FINALEMENT A FERME SES PORTES MAIS LE FAIT D'AVOIR USA DANS MON CV M'A OUVERT PLUS DE PORTES AUTANT EN FRANCE QU'EN EUROPE. ET JE PARS BIENTOT POUR DUBAI, MOI PAR CONTRE CA PREND UN PEU PLUS DE TEMPS QUE TOI. J'AI EU LA PROPOSITION ET J'ATTEND LE CONTRAT DEPUIS AOUT ET JE ME DIS QUE C'EST PAS TRES SERIEUX MAIS ALLER A DUBAI MEME POUR 1 AN OU 6 MOIS C'EST TOUJOURS CA DE GAGNER COMME EXPERIENCE SUR LE CV! TU AS TOUT A GAGNER. BONNE CHANCE

Harmonie

Oulala Vava2408, c'est gentil de vouloir conseiller nos membres :top:, mais pourriez-vous ne pas écrire en majuscules sur le forum svp?;)

Merci,
Harmonie.:)

RudyZ

Salut Jichou,

Je réponds peut être un peu tardivement, mais ta situation est à peu près la mienne, je suis arrivé à Dubai il y a trois semaines, et j'ai signé mon contrat ici. A priori c'est normal, donc ne t'inquiète pas pour ça, ce n'est pas un piège, surtout pas si ils te font même suivre une formation avant.

Après pour le contrat local, c'est également mon cas, mais sache que ça change beaucoup d'une entreprise à l'autre. Normalement un grand cabinet de conseil Français, ça devrait pas jouer dans la catégorie "Je te vire en deux deux", donc je pense que c'est à tenter.

Si tu as des questions n'hésite pas !

Rudy

Articles pour préparer votre expatriation à Dubaï

Tous les articles du guide Dubaï