Menu
Expat.com

Recherche de photographes au Cameroun

Nouvelle discussion

GuestPoster45963

Bonjour à tous,

Je travaille pour une société de financement privée qui investit dans des petites et moyennes entreprises & Institutions de Microfinance en Afrique. Nous avons comme projet de faire réaliser des photos professionnelles des entreprises dont nous sommes actionnaires et de leurs promoteurs (6 sociétés  et une institution de microfinance).

Je suis donc à la recherche de photographes indépendants ou d'agences sérieuses au Cameroun.

L’idée est d’avoir 4 à 5 belles photos professionnelles par entreprise dont quelques unes illustrant l’activité de la société et quelques très bonnes photos du ou des entrepreneurs dans un contexte évoquant leurs réalisations (un peu comme le fait le fonds d’investissement Grofin dans la partie de présentation de ses clients : grofin.com/AboutGroFinGroup/OurBusinessGroup/FundsAndInvestors.aspx). Nous cherchons en effet surtout à communiquer autour de la figure de l’entrepreneur. Ces photos peuvent être prises en intérieur ou en extérieur, selon ce qui est le plus illustratif sur l’activité de l’entreprise et le mieux adapté selon le photographe. 

Merci d'avance de vos informations !

Voir aussi

Vivre au Cameroun : le guide de l'expatriéImpôts au CamerounProjet Installation CamerounCapacité mariage et rapprochement enfantBesoin d'aide traduction Fang Beti
GuestPoster45963

Bonjour Monsieur.
Vous êtes à Yaoundé ou à Douala ?

GuestPoster45963

Bonjour,

Pour ma part , je suis basé à Paris.
Les sociétés dont je parle (qui seront prises en photo) sont à Douala pour 5 d''entre elles, une  est à Wassandé (situé à 80 kilomètres de Ngaoundéré) et l'institution de microfinance est à Yaoundé.

Arthur

GuestPoster45963

Ok. J'ai un ami photographe basé à Yaoundé. Au cas où vous restez dans le besoin, je pourrais vous donner son contact.

GuestPoster45963

Oui, je veux bien son contact !
arthur.bonello [at] ip-conseil.com (remplacer [at] par @)

Merci :)

njelo

[Modéré: pas de pub sur le forum svp]

njelo

je suis photographe plasticien et chef opérateur dans le cinéma je pourrai aisémment mener à bien cette mission. mon tél:+237 77464601. cordialement

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun