Menu
Expat.com

prime éloignement

Dernière activité 20 Octobre 2011 par balireve

Nouvelle discussion

balireve

Bonjour à tous,

Je fais une petite enquête pour savoir comment ont été payées les primes ( essentiellement prime éloignement, la + importante) car sans elles et sans trop d' argent d'avance, il devient difficile de s'installer. Par ailleurs, vous êtes-vous vite adapté ou pas?
Merci pour vos réponses et bonne soirée.

sherpa31

Les primes sont payées par ton académie d'origine avant ton départ, parfois un mois avant. Tu peux aussi demander une avance sur salaire pour les mois d'août et septembre car ces deux mois sont parfois payés avec du retard. Pour ma part, sans problèmes, ils ont été payés fin septembre. Il faut alors rembourser sur les 4 mois qui suivent.
L'adaptation se fait très bien, il suffit d'arriver sans a priori, rester simple, avoir de la patience. Mes enfants ont l'impression d'habiter ici depuis des années. Malgré tout ce qui peut se passer ici depuis un mois, nous n'avons aucun regret.

balireve

Merci Sherpa, c'est vraiment sympa de me répondre et de continuer à être sur ce blog pour aider ces " pauvres métropolitains" en pleine interrogation  quant à une éventuelle mutation!
Vous semblez en tout cas ne pas regretter votre choix même avec les derniers événements n'est-ce pas?
Vous a-t'il été facile de trouver une maison sur petite terre?
Cordialement

sherpa31

Non je ne regrette pas...encore, diront certains. Aujourd'hui est un jour particulier, tout le monde est profondément touché par ce qui se passe. Alors que dire ???

J'ai trouvé une maison facilement mais seulement parce que j'avais des contacts à Mayotte. Sinon c'est plutôt difficile.

Avec tout ce qui se passe je pense qu'il sera beaucoup plus facile de trouver quelque chose l'an prochain.... avec tous les départs qu'il va y avoir !!! non-renouvellements de séjour, départs anticipés, postes non remplacés faute de candidats....

On vous tiendra au courant...

les petits terriens vous saluent,
j'espère passer une bonne nuit, les bruits qui nous parviennent de la rue sont parfois étranges

balireve

Merci merci pour ces réponses.
En tout cas, je pense bien à vous......Manifestement, dans le sud, il y a moins de problèmes. Ils n'ont pas d'élèves au collège et galèrent un peu pour la nourriture! mais pas de violence.
J' espère que rapidement les choses vont s'arranger!
Belle soirée quand même
Christine

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte