Menu
Expat.com

LA FRANCE OU LES EMIRATS ???

Nouvelle discussion

shissou

Bonjour,

Voilà cela fait quelques mois que je suis en pleine réflexion et donc un peu perdu à y penser tout les jours :-(  Je travaille depuis 5 ans dans le transport international et je voudrais quitter mon job en France et venir m'installer à Dubai( mois/années non défini) pour plusieures raisons, fort developpment économique, diversité culturelle, cultures proches des miennes, 6 h de paris ;-)..  Mais voilà est-ce que Dubai ne traverse pas sa periode noire comme bcp d'autres pays ?(j'aimerais bien avoir quelques avis/commentaires en direct live sur l'économie à Dubai car on peut trouver de tout et n'importe quoi sur internet et quelques journaux ici en France), est ce que ça vaut le coup de venir s'installer dans les mois à venir ? J'ai passé un séjour de  jours en mai dernier et c'était magnifique! mais ça c'était les vacances et j'aimerais avoir quelques commments sur la vie de tout les jours... Merci pour vos réponses qui m'aideront à avancer dans mon projet.

imamou

[Modéré: pas de pub sur le forum svp]

imamou

ce n'est pas de la pub sont des infos utiles pour les forumistes, laisser la libre expression prévaloir

soussou94360

ne viens pas lol reste en france ce pays n a aucun charme

shissou

Tu peux aller plus dans le détail soussou ? Ca fait combien de temps que tu es installé la bas ?

soussou94360

cela fait depuis mars 2011 que je suis la et j en ai deja marre lol pour t expliquer concretement ici c est un pays pour bosser et rien de plus tu ne peux pas te balader dans les rues tellement il fait chaud de plus les transports ne sont pas bien developper donc tu es obliger de prendre ta voiture ce qui implique pas trop d activiter physique d ailleurs ici tout est fait pour te rendre le plus faineant possible tu te met devant un resto style kfc ou autre et le caissier viens a ta voiture prendre ta commande et te l apporter attention c different du mc drive c pire ! tu ne bosses pas 35 heures par semaine mais plutot 45 n a aucun droit ici puisque seul les citoyens on des droits tu fait une bourde ta boite te vire et hop visa annuler retour au bercail pas de systeme de retraite t a interet a mettre des sous de coter mais bon si t a un salaire de misere c qui est le cas pour grand nombre de gens bah c impossible vu que tout est cher ici pas d alloc pas de rtt conger materniter c 42 jours max ici ! il n y a pas d impot certe mais des impots camoufler puisque tout est payant ici exemple l enregistrement de ton vehicule aupres des autorites est payable tout les ans ici pas de 3 fois sans frais dans les boutiques si t a l argent tu payes sinon tu n achetes rien voila l arabic dream... no comment j espere ne pas rester ici toute ma vie

shissou

pour ma part je ne compte pas vivre definitivement la bas, c juste pour la pratique de l'anglais. Malgré les gros defauts en France, ca reste comme meme mon pays car je suis née la bas ( et le maroc dans mon coeur bien sur ), j'ai mes attaches ici, mes habitudes... Mais partir pour quelques mois ce me tente bien...
Apres c sur il faut savoir affronter les difficultés, tout n'est pas rose et ca c'est partout pareil.
Je peux savoir dans quel domaine tu travailles ? Pourquoi tu ne rentres pas dans ce cas si rien ne te plait la bas ?

soussou94360

tu peux pratiquer ton anglais en France ici ca ne t aidera pas a ameliorer ton anglais pour ma parle je parle anglais toute la journee mais cela reste mediocre vu que la population majoritaire est indienne ou pakistanaise l ordou est plus important que l anglais
j ai rencontrer mon mari ici et il n est pas francophone des qu il apprend le francais je compte bien rentrer mais personnelement si tu veux ameliorer ton anglais va vivre au canada c beaucoup plus sympa qu ici apres c un conseil que te donne.

Articles pour préparer votre expatriation à Dubaï

Tous les articles du guide Dubaï