Menu
Expat.com

Comment bosser avec les Phillippins

Nouvelle discussion

Goldorak

Merci pour vos commentaires,
celà confirme bien mes pensées ... Ils sont pas prêts d'inventer
l'eau chaude et encore moins la bombe H.

Enfin..je serais qd même curieux d'entendre parler de "Success stories" pour developper mes affaires aux Phils.

j'ai essayé  : d'être cool  et expliquer comme à l'ecole primaire
les bases ou d'être plus méchant  mais celà ne marche pas.
C'est vraiment desesperant ! Qu'est ce qui peu faire le declic
pour les faire reflechir un minimum ?
Je suis consterné et fatigué...
Merci à vous.

crashbdx

Hum, ça dépends, disons que déjà il faut tomber sur les bonnes personnes, de plus ici si tu n'es pas derrière eux pour vérifier qu'ils bossent ils ont tendance à pas trop se bouger, tu as beau leur expliquer le principe des "délais", c'est comme si ils s'en foutaient, lol non seuleument ils sont toujours en retard dans la livraison du boulot, mais en plus ils te préviennent même pas, on dirait vraiment qu'il s'en foutent... c'est dommage car il y en a des bon. Je parle ici de mon expèrience, dans mon domaine (web dev), pour moi terminé, je ne bosserais plus jamais avec des freelances ici. Pour en avoir discuté avec des français gérant des équipe ici mais dans des sociétés, ça prends un peu de temps mais quand tu es derrière pour les faire bosser, ça va à peu près...
Bref c'est la culture, la mentalité ici, les gens d'une manière générale sont beaucoup moins productif que ce qu'on connait chez nous par exemple.
Attends toi par contre à voir débarquer ici (sur le forum) les pro philippins, vengeurs masqué qui n'acceptent pas qu'on expose la réalité du pays en public :) je suis souvent confronté à eux :p

Mais bon tout ceci n'est que réalité, en résumé, bosser avec eux à distance c'est très compliqué, car ils n'ont pas du tout la notions d'importance des délais, car ils n'ont pas non plus les même standard de qualité que nous (dans mon domaine en terme de programmation web) et parce que si on est pas derrière c'est foutu, par contre en étant avec, dans des locaux, en les formant un peu et les surveillant, apparemment ça passe pas trop mal.

fredelcarmen

je partage l'avis de crashbdx
il est impossible de leur faire comprendre quoi que ce sois
je suis ingénieur de formation et quand je parle avec eux je laisse tomber
pour moi ils sont encore au moyenne age
Jamais vu un peuple de féniant comme eux ont dit qu'ils bossent avec l'épée dans le dos
j'ai fait construire ma maison jamais vu sa mur pas droit aucune regle de travaille il s'en foutent !!!!!!!!!!!
et si tu te fache il s'en vont !!!!!!
ceux qui le peuvent part a l'étranger mais comme homme a tous faire cuisinier manoeuvre
ici le niveau d"étude et très bas
comment peut'on etre ingénieur et avocat a 30 ans faut que l'on m'explique !!!

et pour en revenir au pro philipins laisse tombe.

crash mon amis nou sommes deux a penser pareil

crashbdx

Merci je me sens moins seul lol

fredelcarmen

j'ai peut etre la solution
dans mon entreprise j'ai pris un philipins comme chef
objectif rendement égale prime pour le chef
pour le moment les résultats sont concluants
comme il connaisse la mentalité il va les chercher chez eux parle avec leurs femmes qui les expédient ah ah trop drole
entre eux ils ne ce font pas de cadeaux

bon courage

fréd

crashbdx

Effectivement c'est peu être une solution, à condition de trouver le philippins qui assurera correctement cette place de chef bien entendu ;p

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines