Menu
Expat.com

Nouveau sur le forum

Dernière activité 30 Janvier 2012 par Ibrahimandalouz

Nouvelle discussion

Taleb AlNour

Bonjour à tous, moi c'est ludovic. Je désir m'établir au Maroc dans un futur proche. Je compte sur vous pour me faire partager votre expérience, me donner vos trucs et astuces pour bien se préparer, ect...

Harmonie

Bonjour Ludovic et bienvenue sur Expat.com!

Je vous invite à télécharger le guide pdf de l'expatrié au Maroc, cela pourrait vous aider.;)

Harmonie.

Taleb AlNour

Merci pour votre acceuil! Oui je l'ai parcouru.

Ibrahimandalouz

Bonjour Taleb,

Première info important: si tu n'es pas résident au Maroc tu dois sortir du pays tous les 3mois. Concernant la voiture si tu ne la dédouane pas, elle doit sortir tous les 6mois (180jours). Le dédouanement ne vaut pas la peine car beaucoup trop cher (c'est pour limiter l'importation de véhicule et favoriser l'achat au maroc), mais bon ici le taxis est pas cher donc tu peux te déplacer facilement.

C'est pour venir vivre et travailler ou passer simplement la retraite? Si tu cherches du travail je te conseille fortement de trouver avec une entreprise Belge ou Française car de cette manière il te facilite beaucoup de chose (sécurité social, salaire avantageux, transport ...).

Il faut aussi que tu te renseigne avec ton consulat, avec la France il y a un registre des français à l’étranger qui permet le recensement, le vote, et l'assistance en cas de gros problème...

Aussi il faut prendre en compte la monnaie local et il faudrait que tu prépare de la monnaie local avant de venir et etre sur que ta carte bancaire t'autorise de sortir au Maroc (attention les frais de banque en monnaie hors € sont élevés).

...bon courage.

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc