Menu
Expat.com

Birmingham...me voilà !!! (...quand même besoin de conseils)

Dernière activité 30 Juillet 2009 par aurelie759

Nouvelle discussion

aurelie759

Voilà, master 1 de communication en poche, je m'en vais quelques mois à Birmingham. L'idée étant de travailler....

voila ma première question :
Est ce qu'il est facile de trouver du travail?

Je suis partie, un an en tant que fille aupair en irlande, mon anglais est pas mal. J'aimerais bien travailler dans ma branche, mais j'ai l'impression que c'est un peu dur donc à mon avis, il me faudra me contenter d'un "petit" job.

Et ma deuxième question:
Sachant que je reviens pour faire mon M2, est ce que vous pensez que partir un an comme serveuse ne va pas me pénaliser par rapport à une personne qui est fraichement sortit d'un Master 1?

Et voici la dernière:

Quelqu'un s'en va à Birmingham?

Aurélie.

Clyde

Salut,

Ecoute, d'après ce que je crois savoir la branche de la communication est pas évidente d'accès à l'étranger comme en France d'ailleurs, surtout quand l'expérience pêche. Peut être que le petit job sera le passage obligé mais il y a petit job et petit job tu peux voir autre chose que la plonge sachant que tu es presque english fluent. On se comprend ?

Concernant le master mon avis est nettement plus tranché. Je connais assez bien la branche des études de communication, un grand nombre de mes amis en font partie. L'expérience à l'étranger n'est jamais un frein à l'accession à un M2, il s'agit au contraire d'une expérience à part entière, ou les capacités ont pu être développées de telle ou telle manière. L'entrée en M2 est faite sur dossier donc tu sais à quoi t'en tenir concernant ton passif et le master que tu vises. Souvent, les places en M2 restent limitées et les expériences à l'étranger permettent de se démarquer, de faire valoir une certaine expérience et maturité.

Après, le mieux pour toi serais de conjuguer Birmingham et job dans la com'... Good Luck !

aurelie759

Merci Clyde pour ta réponse !!!
C'est vrai que c'est déjà la galère pour trouver un travail dans la communication en France alors en Angleterre....

C'est clair que l'idéal serait de trouvait un job dans la com à Birmingham....mais bon j'ai l'impression qu'il faut que j'abandonne cette idée ...

Articles pour préparer votre expatriation à Londres

• La culture professionnelle à Londres
    La culture professionnelle à Londres

La compréhension de l'environnement de travail à Londres représente une étape ...

• Travailler à Londres
    Travailler à Londres

À Londres, les expatriés ont de nombreuses opportunités pour trouver l'emploi qui ...

• Petits boulots à Londres
    Petits boulots à Londres

Londres, ville d´opportunités, regorge de jeunes ambitieux venus de plusieurs horizons voulant faire ...

• Le marché du travail à Londres
    Le marché du travail à Londres

Le marché du travail à Londres est très concurrentiel. Il attire des demandeurs d'emploi ...

• Travailler à Londres
    Travailler à Londres

Le premier job sur Londres, ou un job d'été à Londres, ça n'est jamais la panacée ...

• Job d'été à Londres
    Job d'été à Londres

Depuis toujours, Londres est une destination privilégiée des personnes désireuses ...

• Stage à Londres
    Stage à Londres

Pour ceux qui désirent trouver un stage à Londres, cette page vous renseignera plus amplement sur les ...

• VIE à Londres
    VIE à Londres

Chaque année, des milliers de candidats tentent leurs chances pour débuter une carrière ...

Tous les articles du guide Londres