Menu
Expat.com

Installation à Hochiminh à partir du mois Juillet 2012

Nouvelle discussion

kimiphill

Bonjour à tous,

Après 8 ans en France, je voulais retourner vivre au vietnam, mon pays natal en volant 2 citoyens français l'un 100% français et l'autre 50-50 franco_ viet :)

Pour moi, pas de problème de me réintégrer la vie là bas, mais mon mari qui ne parle que français, est ce qu'il peut s'intégrer facilement? trouver un travail ? et avoir des amis francophones, activités... Avez vous des expériences?

Merci de vos conseils.

catherinecoudurier

Bonjour,
Je pense que ton mari n'aura aucune difficulte a s'integrer ici,d'autant plus qu'il est avec quelqu'un du pays,qui parle la langue!!quant a la communaute francaise,il y a plusieurs bonnes adresses(bars,restos ou boites de nuit) pour rencontrer les frenchies qui vivent ici!!
Vous travaillez dans quoi?bon demenagement!!a tres vite donc...
En tous cas ici il fait bon vivre..

esteve_cr

Salut,

je tient juste à précisé qu'au niveau travail, les choses ne sont pas si simple pour un étranger au Vietnam. Sur ce forum il a eu déjà des conversations à ce sujet. A lire, vous y trouverez pleins de BONS conseils pour votre mari.

A+

tranus

Oui pour trouver du travail quand on est étranger, il faut un bon niveau d'anglais et des diplômes et expériences professionnelles reconnus.

kimiphill

@Catherinecoudurier : je travaille dans l'administratif et je suis en meme temps traductrice freelance des films sous-titre; mon mari est chauffeur de car (mais je ne suis pas très sure s'il peut conduire à Saigon :) ). Merci de ton encouragement, il me reste encore 4 mois !

@esteve-cr : j'ai passé tout l'après midi pour vous lire dans ce forum, vos discussions m'ont donné des idées, j'ai un peu peur quand meme qu'il va s'ennuyer au bout quelques mois sans vie professionnelle.

@tranus : je suis tout à fait d'accord avec toi! tes infos sur ce forum m'ont beaucoup aidé. J'ai étudié ta liste des sociétés francophones, il y a pas mal d'embauches. Merci merci

Articles pour préparer votre expatriation à Ho Chi Minh

Tous les articles du guide Ho Chi Minh