Menu
Expat.com

Que faire pendant la fête du Têt??

Dernière activité 14 Février 2013 par Emmy-Ly

Nouvelle discussion

Chachou59

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver à HCMC, (je suis actuellement à la recherche d'une coloc ou appartement dans le D1 ou D2 si jamais vous avez des pistes?)

Je me demandais ce que je pourrais faire pendant la fête du Têt étant donné que mon entreprise (française), ferme pendant 10j, et que je ne connais encore personne ici...

Donnez moi quelques pistes, et si jamais certains ne savent pas quoi faire et veulent voyager un peu.. je suis partante!

Charlotte

sybes

Salut Charlotte

Évite de voyager au Vietnam durant cette période car la plupart des choses sont fermés ou sinon le service tourne à l’extrême ralenti.

Bonnes fêtes du Tet à Sai Gon

Sylvain

Galinka

Salut Charlotte,

Moi c'est Lucie, je viens aussi d'arriver à Ho Chi Minh, je bosse dans une boite française dans le district 2. Je vis dans un super appartement et je sais que le proprio cherche des locataires, je lui demanderai son numéro si ça t’intéresse.

Moi aussi j'ai une semaine de vacs pendant le Tet et je ne sais pas quoi faire, mes collègues mon dit que c’était très compliqué de bouger, tout les transports sont bookés 1 an à l'avance, et tout est fermé dans les villes, du coup je me disais pourquoi pas aller 2 jours à la mer sur la cote du coté de Vung Thau ou plus haut? C'est une idée comme ca.

Ca te dirai d'aller boire un verre en ville en fin de semaine?

A bientôt

Lucie

allspice

Bonjour,

Effectivement les options de déplacement pour le TET sont plus que limitées. Pour le Vietnam, tout est déjà blindé de partout. Les pays autour, idem et hors de prix.

L'année dernière lors de mon arrivée à HCM, nous avions la même préoccupation. Alors, nous sommes allés à MUI NE.
Il existe un bus couchettes qui vous y emmène directement et pas très cher, et vous pouvez aussi reserver une chambre dans les divers hotels (toutes catégories) ou bien voir sur place les chambres d'hotes etc....pour des prix vraiment très bas. Pas forcément du grand top, mais pour les jeunes ça va.Je recommande quand même d'être sure avant de partir des disponibilités pour dormir.
Sur place, la plage, les boites, les bars, les restaus....

Bonnes vacances!

ladalatOne

la plus mauvaise periode c'est le tet ou tout coute 3 fois plus cher nous attendrons le mois de mars pour faire quelque chose .nous pour le tet la pizzeria est ouverte tout les soir !et les journees se passent en visites familiale pour les voeux de prosperites ;)et des repas interminables ,et les jeux de carte pour au moin une semaine .

Emmy-Ly

Bonjour à tous.
Je suis également nouvelle en ville, je suis arrivée il y a 3 semaines à Saigon, et je n'ai rien prévu pour le Tet! A vrai dire je n y ai pas du tout pensé jusqu'à ce que je réalise que Saigon sera vraiment vide. En plus mon mari part pile poile à cette période pour son boulot à Paris et je connais personne ici :s. Du coup, le sujet m'intéresse particulièrement. est ce que vous avez trouvé des choses à faire pendant la semaine prochaine (Charlotte et Lucie)? Si vous voulez bien de moi j'aurais aimé me joindre à vous..^^

calvi2b

Bonjours à tous ;

Pour vous donnez une idée ,le têt  c'est un peu comme Noël chez nous .

Donc tout ferme et les gens vont dans leurs familles , c'est pour ça que pour l'instant il y a plein

d'animations  , voir les rues pleines de fleurs et grand feux d'artifice , mais après tout est vide ,

beaucoup de gens vont en  familles  dans les parcs d'attractions , dans les piscines .

Si tu as besoin de papiers ect...il faudra attendre la rentrée .

Le 1er jour et en famille (proche)et après il faut présenter ses voeux aux familles moins proche , et

le 4ème ou 5 ème jour les enseignants , et si tu es bouddhiste tu pars en gros 1 semaine prier dans

différentes pagodes autour de saigon enfin quelques fois à plus de 6 heures de bus :)

Je vous conseils d'en profiter pour visiter Saigon les parcs ..... les bus fonctionnent  :)

Bien à vous et bonne fête du têt  :)

ÉRIC

piolet arnaud

coucou Charlotte
Je viens également d'arriver à HCM, j'ai loué un petit apart
dans le D1, il y a une annonce sur le site pour une coloc dans le D2 pour 250 dol je crois.Pour le tet j'hesite entre partir à Vung tau ou visiter la ville si ça t'interesse .
Arnaud

sampras cantho

Bjr.

J'ai beau chercher sur internet mais je ne trouve pas.

Je cherche si il y a des piscines à Ho Chi Minh où Cantho?

Amicalement.

Bruno

calvi2b

oui des piscines tu en as plein sur SAIGON :)
Tu vas dans google et tu tapes : hồ bơi ho chi minh
Tu verras toutes les piscines de saigon :)
je pense que pour Cantho c'est pareil :)

Bien à toi

ÉRIC

Emmy-Ly

Hello !
Merci pour ta réponse Eric! Finalement j'ai pas quitté la ville, et je m'y suis promenée surtout le soir où la température est idéale (pour moi ^^). Les décorations sur et autour de la rue Nguyen Hue étaient magnifiques!
A bientot, et bonne année lunaire à tous !
Emmy

Articles pour préparer votre expatriation à Ho Chi Minh

Tous les articles du guide Ho Chi Minh