Menu
Expat.com

A vos questions :)

Dernière activité 23 Juillet 2012 par Zebulon75

Nouvelle discussion

Bambusoideae

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis un étudiant Vietnamien qui habite en France depuis 5 ans, et je vais retourner à HCM pour les vacances d'été. En cherchant d'acheter un billet d'avion sur internet (mon astuce de trouver un billet d'avion à prix imbattable: fouiller google pour racheter les billets d'avion "occasions" qu'ils vendent suite aux empêchement de dernière minute; le malheur des uns fait le bonheur des autres :"> ), je tombe par hasard sur ce forum très intéressant, et j'ai prix un malin plaisir de découvrir le box des expatriés français au Vietnam :D Les français reprochent souvent aux immigrants d'être communautarismes, mais maintenant que vous êtes à l'étranger, vous comprenez pourquoi hein ;)

Il faut dire aussi que quand je suis à Bordeaux, j'ai subi beaucoup de discrimination...positive: logé en cité U tant dis que je n'ai pas de bourse grâce à un contingent international, noté plus indulgent par les profs, reçu souvent plus de pourboires par rapport à mes collègues quand je travaille comme un livreur de pizza...tout ça tout ça avec un train de vie agréable à Bordeaux - une vieille ville bien tranquille - a nourrit mon amour de Bordeaux, de la France, et les français :)

Alors, je vais maintenant essayer, à mon tour, de mon tour vous faire aimer le Vietnam et ma ville natale (vous aimez déjà les asiatiques en général, et les vietnamiens en particulier parce qu'on est calme, travailleur, et sociables hein :"> ). Donc, je suis là pour essayer de répondre à vos questions, ou vous aider dans mes possibilités (par exemple de devenir un interprète pour un après-midi pendant mes séjours au Vietnam, ou écrit une lettre d'invitation si quelqu'un en aura besoin pour demander un visa à l'arrivé...)

Voilà, à vos messages :)

Armand

Bonjour Bambusoideae!

Bienvenue sur Expat.com et merci pour cette présentation ;)

Armand

ladalatOne