Menu
Expat.com

La CAF de Mayotte - Comment fonctionne t-elle?

Dernière activité 06 Juin 2012 par 97nanou

Nouvelle discussion

97nanou

Bonjour,

J'aurais besoin de savoir si quelques uns d'entre vous pourraient me renseigner sur le fonctionnement de la CAF à Mayotte. J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas la totalité des prestations familiales.

Je travaille à 80%(je ne travaille pas le mercredi)  et bénéficie du complément de libre choix de garde pour mon bébé (+ mon ainé): Je crois que je perdrai le bénéfice de cette prestation si je suis mutée.

Si vous pouvez me renseigner ? Merci d'avance car c'est un paramètre important à prendre en compte dans le budget. Et comme je ne prévois de reprendre de suite à temps plein...il faudra faire sans alors? budget ultra serré en perspective

Merci beaucoup

Futur mahorais

bONJOUR?

As-tu eu des éléments supplémentaires sur ta situation?
En effet , je suis en congé par jusqu'àa octobre et souhaiterais reprendre à 80%, est-ce possible?
Quelles prestations bébéficie-t-on à Mayotte?(paje,complement libre choix d'activité, alloc?)

Merci.

97nanou

Bonjour Futur Mahorais,

De ce que j'ai pu comprendre des informations glanées sur internet(CAF de Mayotte injoignable au téléphone)c'est que :

1-je perds le bénéfice du complément de libre choix d'activité
2-je perds le bénéfice de la PAJE

je pourrais (à verifier) conserver les quelques euros d'allocations familiales dont bénéficient systématiquement toutes les familles d'au moins 2 enfants.

Pas d'allocations de rentrée scolaire pour dépassement de plafond de ressources.

Je ne suis pas de l'éduc nat donc pas grand choses en indemnités...budget compliqué en perspective les premiers temps juste le temps de revoir le mode de vie.

voili, voilà

@+

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte