Menu
Expat.com

Nouvelle venue au Maroc (je l'espère bientôt) mais pb...

Nouvelle discussion

Delf82

Bonjour à tous,
Ce sont mes 1ers pas sur ce forum, et même sur les forums tout court !
Je compte venir m'installer prochainement au Maroc pour rejoindre mon ami qui est marocain et pouvoir enfin être ensemble et se marier.
On s'est rencontré pendant ses études en France et ça fait maintenant presque 1an1/2 qu'on est chacun dans notre pays pour des raisons professionnelles et aussi ça nous a permis de s'assurer qu'on était vraiment fait l'un pour l'autre ! lol ! et voir comment on pouvait envisager l'avenir ensemble.
Seulement le pb (car il y en a toujours un !) c'est qu'il est dans la police au maroc et qu'à priori il ne lui serait pas possible d'épouser une française... donc impossible pour moi de venir le rejoindre.
J'ai vu que ce sujet avait déjà été abordé lors d'un autre topic
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=111677
et j'aurais aimé savoir si des personnes avaient d'autres informations aussi fiables que possibles et/ou comment se sont poursuivies les histoires des autres personnes.
Je remercie d'avance toutes les personnes qui pourront m'aider dans ce sujet qui conditionne la suite de notre vie.

B-free

Je n'ai pas de connaissances juridiques fiables a l'appui mais je ne pense pas que votre union soit impossible, c'est une question de religion en fait (a moins que le fait qu'il soit dans la police implique des regles dont j'ignore l'existence) mais dans ma famille il y'a des couples mixtes : époux français femme marocaine et inversement... ce qui te sera demander par contre ce sera de te convertir a l'islam autrement en effet votre union "officielle" ne pourrait avoir lieu. Maintenant ce n'est qu'une expliquation triviale et platonique de la chose, j'espére que d'autres internautes sauront t'être d'une aide plus précise .

laeti084

Salut,
D'après ce que j'ai entendu, il est interdit pour une personne travaillant dans l'armée de se marier avec une européenne oui. Je ne sais pas si c'est pareil dans la police, mais apparemment c'est ce qu'il t'a dit. Dans ce cas, pas grand chose à faire malheureusement ...

Delf82

Merci déjà pour vos premières réponses !

B-free : d'après mes connaissances, la conversion n'est obligatoire que dans le cas d'un français qui épouserait une marocaine et non dans le sens inverse.

Laeti084 : Effectivement d'après ce que j'ai pu lire sur bcp d'autres forums les militaires ne peuvent pas se marier pour ces raisons, mais pour la police ça serait différent et c'est justement ce point que je cherche à éclaircir.....

En tout cas merci à vous de chercher à m'aider, je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas là et que les informations sont plus que difficiles à obtenir.

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc