Menu
Expat.com

d'HAMMAMET A SFAX Par louage ou autre.....

Nouvelle discussion

rourounet

Bonjour! Je devrais aller à SFAX  où réside mon frère, depuis HAMMAMET et je reviendrai avec son véhicule. On me dit qu'il n'y a aucune possibilité d'y aller en transport en commun, louage ou autre. Je trouve cela étonnant. En savez-vous plus? Merci!:)

Voir aussi

Conduire en TunisieAchat et Immatriculation d'un véhicule tunisienAutorisation de sortie sans véhiculeAchat d'une voiture payée bet livréVoiture Électrique en Tunisie
rourounet

Bonjour Rourounet,

Et le scooter chinois, il sert à quoi? :D

Plus sérieusement, il semble qu’il existe une solution en train, mais pas de ligne directe, donc obligation de changer en cours de route :
http://www.sncft.com.tn/fr/recherche/se … 0&ligne=GL

Ça m’étonne quand même que les louages ne fassent pas le trajet… Vous vous êtes renseigné auprès d’eux directement ?

sara2

Il y à des trains qui vont de Tunis à Gabés , je suppose qu'ils doivent s'arrêter à hammamet .
Mais je suis très étonnée qu'il n'y ait pas de louage, il y en à partout...

pat27

depuis Hammamet Sud, prendre le train à Bir Bouregba (3 à 4 Kms de Hammamet sud) pour Sfax, c'est celui qui arrive de Tunis.
en louage, ça risque d'être "le chemin des écoliers".....
et pour les bus SNTRI , je ne sais pas ...voici leur num 82.10.44.33

bon voyage,

rourounet

Merci à toutes! Je vais me renseigner dés ce matin auprés de vos différentes sources, mais en effet, le train depuis Bir Bouregba serait le mieux! Bonne journée!:)

rourounet

Je pense qu'en louage, tu dois pouvoir faire Hammamet-Sousse, et Sousse-Sfax. Par contre faut pas avoir peur avec les Fast and Furious!!!

sara2

Ooops !!! c'est certain , j'ai testé une fois ... plus jamais ça :lol:

yannlm

On va dire que ya de l'animation sur la route :)

faut avoir le coeur solide

RoRolande

bonjour à toutes et tous

vous voulez dire quoi par "louage" ? louer une voiture ?
avec ou sans chauffeur ?
merci de me donner une bonne adresse car cela m'intéresse

cordialement

Rolande

maryvoyages2

Non Rolande, un "louage" c'est un taxi collectif de 6 à 8 places, qui ne part que lorsqu'il est plein.
Pour rentabiliser, les chauffeurs doivent faire de nombreux aller-retour entre 2 destinations et pour cela ils foncent, en général la musique à fond (pour ne pas entendre les passagers claquer des dents).
Moi j'adore. Rapide, pas cher et sport !

Ugana

Une année j' ai fait Tabarka a Sfax en louage et j'ai adoré.

rourounet

Alors Rourounet, vous y êtes allé à Sfax? Si oui, racontez-nous donc votre périple, en louage, en train ou... en scooter :)

louisse

je suis entièrement daccord.....

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie