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Allemagne: inovations techniques

Dernière activité 18 Février 2013 par jean luc1

Nouvelle discussion

jean luc1

Fabriquez vous même vos propres disques vinyl e rêve de tout bootlegger, de tout vinyls addict existe, il est là, à Stuttgart en Allemagne, à deux pas de Skeuds.

Nous qui avons (il y a prescription) vendu des dizaines de milliers de bootlegs (diques pirates) aka boo boo, voici la machine à laquelle nous avons tant rêvée, le VinylRecorder.

Les bootlegs servaient à proposer des disques qui ne sortaient pas ou uniquement en promo (cassette audio, cd, vnyl), des freestyles radio (les Wake Up Show par exemple) ou pour le Rock et la Pop, des enregistrements de concerts.

Avec cette machine ... c'est l'histoire qui s'inverse puisque l'on peut presser des mp3 (des FLAC serait plus judicieux mais cela doit être possible, la source semblant peut importer) en vinyl.

Toutes les vitesses connues, et même le 78 tours, sont possibles ainsi que le monitoring durant l'enregistrement et la gravure du vinyl.

Précisons qu'il faut une platine vinyl pour fabriquer ses vinyls puisque pour 3200 euros vous n'avez que le graveur (avec évacuation des copeaux de vinyl par aspiration).

C'est la machine idéale pour tout amoureux du vinyl ... ne manque plus que la machine à faire les pochettes                  http://skeudsleblog.20minutes-blogs.fr/ … vinyl.html

jean  luc ;)

jean luc1

2011 : année record pour le dépôt de brevets en Europe, l'Allemagne en tête

L'Office européen des brevets (OEB) a publié vendredi 23 mars 2012 son bilan annuel pour 2011, présenté officiellement par son Président, le français Benoît Battistelli, dans le Siemens Forum à Munich (Bavière). Avec 2235 demandes de brevets l'année passée, Siemens est en tête du nombre de demandes faites au bureau européen, devant le hollandais Philips (1759 demandes), et le coréen Samsung (1733 demandes). Tenant la concurrence des géants américains et asiatiques, on trouve également un groupe allemand en 4e place (BASF, 1638 demandes), puis Robert Bosch en 8e position (1192 demandes). A part Philips et les groupes allemands, l'entreprise européenne suivant au classement est le suédois Ericsson avec 1148 demandes, puis vient le français Alcatel-Lucent en 16e place avec 744 demandes de brevets.

L'OEB a délivré au total 62.112 brevets en 2011, soit 7% de plus qu'en 2010. L'Allemagne reste championne européenne avec 14% des demandes, mais la France - avec 5% du total - a affiché une progression de 3%, notamment due à une hausse des dépôts dans le domaine des transports et la dynamique lancée autour de l'électromobilité. Si les entreprises asiatiques continuent de gagner du terrain avec 33% des dépôts enregistrés à l'OEB, la part des Etats-Unis est quant à elle tombée à 24%. Cinq entreprises européennes figurent dans le top 10 du classement des déposants.
http://www.bulletins-electroniques.com/ … /69561.htm

jean  luc ;)

jean luc1

Allemagne : Quand les passants interagissent avec une campagne digitale grâce à leur clé de voiture.

L’agence Lukas Lindemann Rosinski a récemment imaginé, pour la promotion du nouveau Viano de Mercedes-Benz, une campagne d’affichage numérique reposant sur un mécanisme interactif d’un genre nouveau.

En pressant sur le bouton d’ouverture des portes de leur propre clé de voiture, les passants déclenchaient la diffusion d’un spot – à chaque fois différent – montrant le Viano débarquer une large variété de « personnages » : des culturistes, des (faux) sumos, des adeptes du Sauna, un transformer… Le but, bien sur, était d’illustrer la grande capacité du véhicule.

Un seul spot montrait le véhicule vide : c’était le signal que le voyageur avait gagné un tour VIP de la ville dans un Viano accessible à la sortie du métro.lire la suite

jean  luc ;)

jean luc1

L'Allemagne à la pointe de la transition énergétique

Une production d'électricité d'origine éolienne et solaire parmi les premières d'Europe, une sortie assumée du nucléaire, des avances technologiques (sur la méthanisation par exemple), l'Allemagne est probablement le pays d'Europe et du monde qui est le plus avancé dans la transition énergétique, dans la sortie d'un système énergétique centralisé et dépendant de ressources d'origines fossiles. Elle est aussi le pays qui est le plus avancé dans la mise en place des "smarts grids", cet internet de l'énergie qui multiplient les infrastructures décentralisées de production et de distribution d'énergie.
Prenons un exemple (1) qui illustre la révolution silencieuse que connaît actuellement l'Allemagne et qui semble bien loin de notre point de vue hexagonal.

Un immeuble à Hambourg où habitent une cinquantaine de personnes. Au sous-sol, une machine, grande comme une grande chaudière. C'est une microcentrale à cogénération dotée de moteurs à gaz, d'une puissance de 34 kw thermiques pour 20 kw électriques, fabriqué par ... Volkswagen.  Elle produit de l'eau chaude pour un total de 4500 litres. De quoi alimenter tout l'immeuble en eau chaude sanitaire et en chauffage. Mais elle produit aussi de l'électricité pour l'équivalent de 13 foyers allemands moyens.

L'appareil est relié au réseau global électrique et contrôlé par le réseau de téléphonie mobile. L'entreprise qui la gère (Lichtblick) l'utilise pour produire de l'électricité quand la demande est la plus forte, quand son prix est au plus haut.

500 de ces machines sont déjà installées, l'équivalent d' 1 MW. Mais le but est d'installer à moyen terme 100 000 d'entre elles pour cumuler à 2 GW de puissance, l'équivalent de deux réacteurs nucléairelire le reste de l'artcle

jean  luc ;)

jean luc1

Et en Allemagne ?
http://www.lalsace.fr/fr/images/C7C9CE2E-CF29-4F22-B234-60E6326D33B1/ALS_03/la-voiture-a-moteur-electrique-ne-doit-pas-se-contenter-d-etre-ecologique-elle-doit-aussi-etre-be.jpg
An 2020 en Allemagne. Un million de voitures roulent à l’énergie électrique. Utopie ou réalité ?

Le gouvernement allemand veut se donner les moyens d’y arriver. Un objectif « courageux mais insuffisant. Il faudrait viser les deux millions », estime Winfried Hermann, ministre du Bade-Wurtemberg en charge du transport et des infrastructures, lors du dernier Forum international de l’économie à Baden-Baden. La voiture de demain, ce n’est pas seulement un nouveau moteur : il faut une vision plus large de la mobilité. »

Protéger l’environnement en baissant les émissions de CO2, préserver les ressources fossiles, accroître la sécurité des usagers de la route, garantir la mobilité. Tels sont les enjeux auxquels est confrontée l’industrie automobile. Les solutions : des matériaux plus légers, des moteurs plus économes, l’utilisation d’énergies renouvelables, des voitures adaptées aux besoins… « Il faut réinventer la voiture », assène le ministre badois, en fustigeant le retard pris par les constructeurs allemands, « soucieux de l’image que procure la voiture tandis que les Asiatiques misent plus sur l’écologie et le confort. »
« Une révolution »

« Nous sommes à l’aube d’une révolution, poursuit-il. Pour la mener intelligemment, il faut changer nos comportements, pratiquer l’auto-partage, créer des transports en commun plus attractifs : la mobilité commence dans la tête. » Par quels moyens y arriver ? En utilisant l’énergie par fusion ? Des ressources qu’on ne connaît pas encore ? Ou en fabriquant des voitures électriques ?lire le reste de l'article

jean  luc ;)

jean luc1

Photo espion de la BMW i3
http://www.auto-actu.org/wp-content/uploads/2013/01/bmw-i3-espion-300x200.jpg Voici, à ce jour, la meilleure photo espion de la BMW i3, qui a été prise non loin du centre de recherche et développement du constructeur allemand, à Munich. La petite citadine électrique de BMW sera présentée sous sa forme grande publique à l’occasion du salon de Francfort de septembre 2013. Elle sera ensuite commercialisée avant la fin de l’année.

Le véhicule de test présenté sur la photo est le plus avancé qu’il nous ait été donné de voir. Les phares avant et arrière sont ceux que l’on pourra apercevoir sur la voiture de série. Les portes ont elles aussi leur aspect définitif ; le prototype dit au revoir aux portes transparentes du concept i3.

La BMW i3, ainsi que l’i8, seront les premiers véhicules de la nouvelle gamme i à être proposés aux consommateurs. Le constructeur allemand utilisera le slogan « Born Electric » (née électrique) pour effectuer le marketing de ces véhicules.

L’i3 sera proposé avec un moteur électrique de 168 chevaux, dont les batteries lui conféreront une autonomie de 150 km. BMW pourrait également proposer ce véhicule avec des moteurs traditionnels.  lire le reste de l'article

jean  luc ;)

jean luc1

Mercedes Classe S : jamais à contresens sur l’autoroute
Une fois de plus, le vaisseau amiral de Stuttgart innove. Après le régulateur de vitesse, après l’ABS (1978), après l’airbag couplé aux rétracteurs de ceinture, après l’ESP (1995), voici l’alerte d’erreur de bretelle d’accès aux itinéraires à 4 voies et plus.
http://www.estautomag.com/images/stories/2013/Mercedes-Benz-securite.jpg
La  première Mercedes-Benz Classe S équipée roulera sous peu. Un signal au tableau de bord et une sirène "réveilleront" le conducteur en instance de "prendre l’autoroute à l’envers".

   A l’occasion d’un restylage programmé pour cette année, l’usine installera dans le modèle 2013, le "Mercedes-Benz Intelligent system". Une exclusivité mondiale.

   Il s’agit d’une assurance (électronique) contre le risque de se retrouver à contresens sur une chaussée à plusieurs voies.



Appels téléphoniques paniqués

   Au-delà des occupants du véhicule impliqué, cette prévention concerne tous les usagers. En Allemagne, l’occurrence "circulation à contresens" fait l’objet de statistiques atterrantes. Durant les trois derniers mois de 2012, 25 automobilistes ont perdu la vie dans les carambolages afférents.

   Hors de ces issues tragiques, le département fédéral des transports estime que bon an mal an 1700 conducteurs engagés à contresens motivent des appels téléphoniques paniqués.

   L’ADAC, l’automobile club allemand dont les fourgonnettes jaunes patrouillent à travers le territoire, recense 2800 cas annuels de "Geisterfahrer". 2800 "pilotes fantômes" qui n’ont pas vu les panneaux d’accès interdit. Plus de 7 par jour. Une menace.

   Qui s’engage sur la mauvaise bretelle ? Qui passe outre la signalisation ? Sans discussion, la faute de conduite incombe à l’inattention. Intervient plus en amont, la fatigue. A ne pas négliger, enfin, le stress. lire le reste de l'article  jean  luc ;)

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