Prise en charge du voyage / Vice rectorat

merci pour la reponse
mais j'ai encore une question....les contrats n'ont pas changés pour l'instant ,sauf que dans les textes (voir dossier voyage)Mayotte est considérée comme departement .Pour muter de Metropole à Mayotte avant cette année et percevoir l'IFCR et billets d'avion il fallait 2 années de service , hors de departement à departement il faut 4 ans de stabilité dans le même poste....comme j'ai 2 ans de service car je rentre de quatre années WALLIS , j'ai des doutes dans mes droits d'obtention de l'IFCR et Billet d'avion.......pour l'instant j'ai ouvert un dossier voyage mais j'ai des doutes ....quelqu'un est il aussi concerné ou au courant ...?

Bonsoir,
Vous avez noté que nous devions envoyer par télécopie notre dossier voyage au 0 269 61 92 62.
Faut-il y glisser aussi toutes les pièces justificatives dans ce fax? Ou l'imprimé du dossier suffit?

De toute manière, tout est à acheminer par courrier avant le 30/04. Qu'en pensez-vous?

Je pense qu'il vaut mieux faxer ou envoyer par courrier les pièces justificatives avec le dossier.
De mon côté, dans l'académie de Créteil, on n'a toujours pas reçu d'arrêté de mutation, et comme les vacances commencent lundi, ça me retarde tous mes dossiers (IFCR, ISE, MGEN, Voyage, et tout le toutim). Qu'en est-il des arrêtés dans vos académies ? (parce que moi, ça commence à me g... cette attente du sésame).
Livie

Sur Versailles non plus... En tout cas en ce qui me concerne!
Là où c'est le plus extraordinaire, c' est que ma secrétaire à déjà reçu les demandes de confirmations de mutation intra!.. Alors que le serveur est ouvert jusqu'à ce soir minuit. D'ailleurs, il convient de renvoyer la confirmation de cette phase intra avant le 27/04  ( vacances pour chez nous...).

En résumé, un beau bazar dans lequel il est vraiment difficile de se retrouver.

Je suppose que pour le dossier voyage à retourner avant le 30/04, nous aurons reçu dans nos établissements la fameuse confirmation de mutation pendant ces vacances. Ça devrait nous laisser seulement le lundi 30/04 pour poster tout ça! À vos marques, prêts....espérons partez... :cool:

Bonjour, j'ai fait ma demande mais j'ai un problème: on me fait partir de Paris alors que j'ai tout l'Atlantique a traverser!
Est ce que le vol St. Martin Paris sera remboursé?
Connaissez vous le nombre de kilos mais par personne avec air austral?
À plus

sinon tu viens à dos de baleine
comme ça, la super prof de bio (pardon SVT madame) que tu es pourra devenir incollable sur la big bleue
hihihihi
non je blague, je crois que nous avons droit à 30kg par personne
sinon profite de la carte de membre fidélité peut etre donne t-elle droit à quelques kilo de plus
courage nous ne sommes qu'à quelques brasses

Bon comme je disais, j'ai pris du rétard dans mes dossiers avec ce fichu voyage scolaire. Ai-je raté une étape où quoi??? Je n'arrive toujours pas à me connecter sur le site des voyages....on me demande 2 choses qui me paraissent comme du chinois
1. activation de clé
2. mes identifiants
Bref, je n'arrive pas à lancer ce dossier pour m'inscrire. Les autres vous avez fait comment? Au secours!

Ayiera

Bonsoir Ayera
Pour se connecter il faut:

Identifiant : NUMEN

Mot de passe : Date de naissance sous la forme jj/mm/aaaa

Attention ne pas oublier le slash (/) donc en tout il y a 10 caractères.

Bon courage
Mvila

pas vu qu'il faut envoyer dossier par fax!! moi je suis en vacances en Normandie (pas de nouvellle de l'arrété)loin des dossiers je reprends le 23-4, je verrai tous ça.il me semble avoir vu qqpart 25 kg pour l'avion

Ayera je t'avais donné l'identifiant et mot de pass il y a un moment déjà

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous j'ai pu saisir le dossier de demande de billets d'avion sur internet.
Maintenant, si je comprends bien ,il faut
- envoyer une télécopie .. Mais avec les pièces justificatives???
Comment donner un arrêté de mutation et le comble le PV d'installation??? Je me demande si il ne faudrait pas faxer ce dossier sans les pièces??? Qu'en pensez vous?
La signature du supérieur hiérarchique est , je suppose, celle du chef d'établissement actuel??? Pour ceux d'entre nous qui sommes en vacances , il faudra donc attendre le rentrée??
- envoyer ce dossier avec les pièces justificatives avant le 30 avril.Ca laisse un peu de temps.

Savez vous si le vice rectorat traite les dossiers à partir des saisies internet ou à partir des dossiers faxés ou reçus complets??

J'essaie de téléphoner au bureau voyage du vice rectorat mais sans succès!

Si quelqu'un a quelques infos à ce sujet..
A++

hanialou, mvila, Carlotta, merci pour les renseignements. Ma saisie est faite. Petite question toutefois, j'ai saisi mon conjoint et mes enfants qui certes restent en France, mais il y aura des voyages au cours des 9 mois (comme le stipule le dossier). Je ne vois nulle part ces saisies. J'ai recommencé plusieurs fois, mais sans doute fais-je (encore!!! dira hanialou) une mauvaise manipulation.  (Re)...au secours pour cette dernière étape côté voyage!

Bon à savoir (et déjà signalé mais une piqûre de rappel ça fait toujours du bien):

Vous aurez droit à 30kg UNIQUEMENT si vous prenez l'avion à Paris. Si vous vous faites acheminer de province en avion, c sera 20kg sur le vol intérieur!


Dans ces conditions, je recommande de se faire plutôt acheminer par train vers Paris (vous payez puis demandez le remboursement une fois arrivés à Mayotte).)

Non larchere je pense que tu te trompes car avec un billet CONTINU (air austral achete des vols air france ) le poids ne change pas sur tt le voyage . Si vous prenez un vol province Paris à part  effectivement c'est 20kilos

Le problème c'est que tu n'as aucune prise sur ce que l'application voyage achète pour toi... Je peux me tromper, mais demande à Sherpa, elle a eu un souci sur le vol intérieur, je sais!

Bonjour,

C'est l'académie de Guadeloupe qui finance le segment St-Martin / Paris, voir avec le service voyage de cette académie. Il faudra produire les arrêtés de mutation et certainement remplir un dossier. Il peut aussi s'agir d'un remboursement après coup, dans ce cas c'est vous qui vous occupez du billet. A voir d'urgence avec eux. Avec Air Austral le poids autorisé est de 30 kg (du moins actuellement sur les vols inter-séjour).

A bientôt !



Bonjour, j'ai fait ma demande mais j'ai un problème: on me fait partir de Paris alors que j'ai tout l'Atlantique a traverser!
Est ce que le vol St. Martin Paris sera remboursé?
Connaissez vous le nombre de kilos mais par personne avec air austral?
À plus

Bonsoir à tous, moi je n'ai pas encore fait le dossier "voyage" parce que je suis loin et en vacances alors ça attendra lundi, mais j'ai envoyé un mail au service voyage qui ne m'a jamais répondu alors je me tourne vers vous. Peut-on choisir sa compagnie? Ceux qui sont arrivés les années précédentes ont-ils pu voyager sur Corsair? Moi si je ne voyage pas sur Corsair je ne peux pas emmener mon animal de compagnie donc ça me pose un vrai problème. Et y-a-t-il moyen de partir avant le 1er août?

at973 a écrit:

Bonsoir à tous, moi je n'ai pas encore fait le dossier "voyage" parce que je suis loin et en vacances alors ça attendra lundi, mais j'ai envoyé un mail au service voyage qui ne m'a jamais répondu alors je me tourne vers vous. Peut-on choisir sa compagnie? Ceux qui sont arrivés les années précédentes ont-ils pu voyager sur Corsair? Moi si je ne voyage pas sur Corsair je ne peux pas emmener mon animal de compagnie donc ça me pose un vrai problème. Et y-a-t-il moyen de partir avant le 1er août?


Il va falloir s'armer de patience avec le service voyage !
Comme c'est le vice-rectorat qui finance, tu n'as pas le choix, ou alors tu payes ton billet, ni de la compagnie (c'est air austral), ni de la date en dehors de celles proposées (et c'est en août).
Quant aux animaux, le servive voyage ne garantit pas la place. Il se peut que tu le fasses voyager par frêt, à tes frais.
Quand j'ai quitté la métropole en 2008, au moment de l'enregistrement j'ai découvert qu'aucun de mes animaux n'avait été enregistré par le service voyage auprès de la compagnie (ou peut-être était-ce une faute de l'agence de voyage). Début de la galère !! Résultat je n'ai pas pris l'avion mais un autre deux jours plus tard avec mes animaux, à mes frais bien sur car on ne peut pas changer soi-même le billet d'avion et le vice-rectorat est en vacances en août. Le vice-rectorat a mis plus d'un an et demi à me rembourser !

Ben, nous on a voyagé avec notre enorme chien sans pb sur Air Austral par contre, il a bien failli ne jamais partir car je ne savais qu'il fallait un certificat de bonne santé daté de moins de 3 jours avant le départ.... Donc attention:être bien en règle pour tous ceux qui voyagent avec un animal !

Attention aussi au vaccin contre la rage obligatoire pour Mayotte avec 1 mois de délai avant le départ + certificat de bonne santé de moins de 5 jours + contacter la Cie aérienne (une fois que vous aurez un retour du billet électronique vous connaîtrez le n° de résa et donc vous pourrez accéder à votre dossier pour préciser ce genre de chose). Enfin, une fois arrivé à Mayotte prévoir aussi le transfert vers Grande Terre car bcp de taxi refusent de convoyer des passagers avec des chiens (le chats sont en revanche acceptés).

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais me renseigner auprès de Air Austral pour le fret au cas où ça ne soit pas possible en soute (parce que faire voyager un lapin nain c'est plus compliqué que de faire voyager un Saint-Bernard!). Et on reçoit son billet à peu près quand, juin, juillet,...deux jours avant de partir?

nous sommes arrives a mayotte le 6 aout. Nous avions demande a partir des le 1er, pas trop mal...Parti de Rennes en train, puis le taxi.
Nous avons voyage sur corsair, et 25kg par personne. Si tu depasses les Kgs autorises c'est 10 euros du kg supplementaire, j'en ai fais les frais !!!
Nous avons du savoir notre depart debut juin.
Attention, le mahorais n'aime pas les chiens, si tu dois prendre le taxi tu peux attendre tres longtemps. Entre tes valises et ton chien, personne va t'accepter.

Bonjour,

C'est fait "Validation de notre dossier voyage"
Le dossier est à présent en attente de transmission à une agence de voyage... :)
Suite au prochain épisode!
Bon Courage à tous !

Rennes doit être en retard, je n'ai reçu  qu'un extrait individuel de l'arrête collectif qui stipule que je recevrai ultérieurement mes droits éventuels au FCR

je commence à être impatient !!!

Du côté de l'académie de Créteil, soit ils ont bien fait le truc, soit c'est ma gestionnaire qui a "gazé".
J'ai obtenu par mail mes arrêtés de mutation et on me les a envoyés dans la boîte aux lettres. J'ai envoyé tous mes dossiers la semaine dernière (sauf la prise en charge) et, si je n'ai pas de nouvelles de Créteil pour l'ISE et l'IFCR, en revanche, mon billet d'avion en est au stade "agence de voyage".

Je comprends ton impatience Hanialou et j'espère que Rennes va se bouger un peu.

sur montpellier

rien reçu du tout ......

je sais c'est le sud !!!!!.....on va moins vite il fait deja chaud :D

Bonsoir,
Pour ma part, c'est OK pour les arrêtés et donc à jour pour les dossiers IFCR et PE.

Dernière nouvelle d'il y a une heure, date de départ pour l'agence de voyage...... Le 2 août!

Ça sent bon tout ça!
Bon courage à toutes et à tous!

bonsoir titoulou
comment as tu eu l'info?

hanialou a écrit:

bonsoir titoulou
comment as tu eu l'info?


Bonsoir Hanialou,
Par ma boîte mail.
Hier, j'avais déjà reçu un message confirmant la bonne  prise en charge de mon dossier voyage.
Ce soir, un autre message me demandant de me connecter sur l'application voyage pour voir les dates de départ de l'agence de voyage.
Il y est stipulé (sans info de délais) que je recevrais le billet par voie électronique par cette même boite mail.

Suis-je le seul à déjà avoir eu droit à ce message?

Comme Titoulou, c'est ok pour moi côté billet d'avion. Je pars le 1° août. J'ai eu les mêmes mails sur ma boîte.
Livie

Livie77 a écrit:

Comme Titoulou, c'est ok pour moi côté billet d'avion. Je pars le 1° août. J'ai eu les mêmes mails sur ma boîte.
Livie


Parfait!
Tu pourras nous accueillir à l'aéroport!😉

Bonjour,

Comme Titoulou c'est ok pour nous, reçu hier par mail,
confirmation billet d'avion:
Départ prévu ( comme à notre demande) le 1er Aout 2O12 :top:
On attend le détail! Courage à tous pour les préparatifs!
@ +++ :)

pour moi , j'ai reçu le 1er mail de confirmation et d'attente de traitement .

ma date de départ ne devrait donc pas tarder ....

après contact avec le chef des services du rectorat....il recherche mon arrété ....à montpellier c'est pas gagné!!!!

a suivre .
stef

C'est fait départ le 3 août
Il y en qui vont dire que c'est pas normal que l'administration nous paie l'avion, on bien assez riche pour le payer nous même
allusion au post "defiscalisation"

Bonjour

C'est fait pour moi. Départ le 4 août. J'avais demandé le 5.
En ce qui concerne l'IFCR et IE pas de nouvelles fraîches (cause: vacance, RTT, pont, etc)
Bon courage à tous.

Mvila

ça  y est pour nous aussi, départ le 1er août (comme on l'avait demandé) et j'ai reçu les e-ticket dans ma boîte mail aujourd'hui..ça fait tout drôle! :)

Par contre je n'ai toujours pas reçu mon arrêté. La DPE l'aurait envoyé à mon collège, qui ne l'a pas reçu (mais il faut dire que c'est un vrai bazar chez nous!), elle me l'a donc renvoyé chez moi, par courrier, mais je n'ai toujours rien reçu...à suivre
Voilà...les choses avancent quand même!

recu aussi mes dates

mais j'ai 2 dates ....la date service commun et la date agence

je pense que c'est la date agence qui doit etre  celle du voyage ????

J'avais demandé le 8 aout ( date service commun ) et la date voyage est le 18 aout ....
je pense donc que je m'envolerai le 18 aout ....je prendrai mes marques rapidement...!!!!

est cela ???

MERCI

Moi aussi deux dates le 1er et le 3 en gras, j'en ai conclu que je pars le 3 aout (il me semble que la première date est la date demandée) et la deuxième celle octroyée
La secrétaire du proviseur m'a appris ce matin qu'elle reçoit le courrier du Rectorat que tous les 15 jours (économies !!)
Il est préférable de demander au gestionnaire d'envoyer l'arrêté par mèl

Ravie de lire que tout avance pour tt le monde.
Orangecitron et Sweetycalliope, on se verra à l'aéroport :)
Moi, je trouve ça réjouissant et ça me fera passer un bon weekend malgré la grisaille et le froid.

Bonsoir à tous,

petite question vous avez déjà envoyé votre arrêté de mutation ou ils vous ont pris le billet avant que vous ne l'envoyiez, parce que moi je n'ai ni confirmation ni rien du tout alors que j'ai tout "mailé" et tout envoyé il y a presque deux semaines.

bonjour
nous avons reçu notre date également, nous partons le 1 aout