Menu
Expat.com

celibataire à mayotte

Dernière activité 17 Juillet 2017 par CHARLIE STUNT

Nouvelle discussion

nivose

Bonjour, j envisage de partir sur Mayotte en tant que fonctionnaire.
je suis en divorce.
J ai envie de reconstruire ma vie.
Cela est-il facile sur Mayotte

MARTIN JEAN LUC HENRI

Beaucoup de femmes clandestines cherchent des métros...

cigsol

nivose a écrit:

Bonjour, j envisage de partir sur Mayotte en tant que fonctionnaire.
je suis en divorce.
J ai envie de reconstruire ma vie.
Cela est-il facile sur Mayotte

Meme borgne ou cul de jatte, tu seras un bon parti.

A toi de ne pas tomber amoureux tout de suite..

je veux dire par là, que au dessus des sentiments, beaucoup sont interessées, tres interessées (et la contraception n'est pas toujours une solution adoptée).

Cavaliers

Depuis quand on se marie par amour?
La sécretaire médicale qui épouse le chirurgien c'est désintéressé?

Si une vieille fortunée me fait la cour, je fonce sans vergogne.

nivose

il y a t il beaucoup de femme metro célibataire à Mayotte j ai 43 ans

yoyo6440

Beaucoup je ne sais pas.
Mais il y en a.

Cavaliers

Ya la mienne si tu veux.

nivose

Une mahoraise de 20 ans un mec de 43   ans jamais elle voudra

nivose

Lol elle est pas célibataire

Anonyme C

~ Message supprimé ~

nivose

DOnc les filles de 20 ans tu connais

CHARLIE STUNT

Il y a moi déjà mdr.
Je ne dois pas être la seule célibataire mzungu (blanche) dans la quarantaine sur Mayotte.
Surtout avec tous ces gars en couple dont une sousou (une fille de la région qui te fais ce que tu veux pour une carte Only de 5 EUR ou un coca) vient leur tourner la tête.
Et pour info je ne suis ni infirmière, ni prof, ni même fonctionnaire.

Anonyme C

~ Message supprimé ~

philomene08

Mais, c'est le Nivose du forum Réunion; il ratisse large dans l'Océan Indien, en évitant l'aventure à Madagascar...MDR !!!

herve16

Moi aussi je suis célibataire...mais j'ai déjà 55 ans...et donc grand-père toujours vert...haha

AngeliqueDD

Nous sommes dans un monde polygame et même si le mariage polygame n'est plus accepté, les familles polygames d'avant le changement de loi restent en place et les mentalités n'ont pas encore changé.
C'est parfois difficile de confronter notre conception de l'amour monogame et "romantique" avec leur pragmatisme polygame.
N'aie pas peur d'être cocu, tu le seras et tu as le droit de faire pareil: au moins ils sont paritaires, femmes ou hommes, mariés, pas mariés, ils ne s'embêtent pas.
Pas de discours moralisateur, les relations sont très  libres ici. D'ailleurs, il est mm étonnant qu'il y ait pourtant 2 réseaux de prostitutions ici alors que la sexualité est assez débridée (comme quoi les clients des Sousous ne sont pas de pauvres miséreux sexuels).
Pour certains, ils nous trouvent assez rigolos avec notre sensiblerie.

herve16

OK Angélique mais a' m'men' donné, le monogame romantique a du plomb dans l'aile...je sens que je vais me plaire à Mayotte, même sans être un libertin débridé...une seule chose est sûre, il y a des bien des choses liées au plaisir pour lesquelles je ne paierai jamais. L'expérience...et la patience peut-être...haha mais sans doute des principes très personnels (qu'il faut parfois transgresser sous peine d'être prisonnier...)

nivose

Et si ton conjoint te trompe l accepté tu angélique

Combaya

En même temps, pour les choses liées au plaisir, il vaut mieux payer. À terme, ça revient moins cher !

jeanmarieacoro

Rire, mais c'est pas faux, avec la tranquilité en plus. Je suis vraiment mauvaise langue!!!

yoyo6440

Réflexions sexistes sur un ton badin! Mais tout ceci semble ordinaire...
Moi aussi j'ai des plaisanteries sexistes notamment sur la différence de "taille" entre un homme blanc et un homme noir. C'est moins drôle hein?  :dumbom:

Anonyme C

~ Message supprimé ~

jeanmarieacoro

Bonjour,
Mauvaise interprétation yoyo6440.
Je ne parler pas de taille, mais de mentalité.
Qui aime bien châtie bien. Il faut savoir être philosophe et ne pas mettre tous le monde dans le même sac.
Il est clair que les clandestin et autres personne qui sont dans une couche sociale de niveau basse, ont aussi des besoins, ils font ce qu'ils peuvent, après ce que je pense de tous cela, je le garde pour moi.
Dans tous les pays sous développé ou qui s'y attachent, ont le même environnement.
Bonne journée.
Au plaisir de te lire

mildiou

Bonjour à toutes et à tous,

Moi aussi, je suis célibataire. 54 ans.  Mais je ne viens pas à Mayotte pour rencontrer l'âme sœur...Je n'y crois plus.
La faute à la vie !  Isa avait 21 ans, moi aussi. Et puis, le cancer, la mort...Je ne l'ai jamais oubliée, jamais évincée. Elle est toujours là, dans la pièce à côté et je suis resté veuf sans avoir été marié. Mais je ne suis pas un triste sire, un fendeur de sourire en quatre....
Mais bon, célibataire, juste célibataire. Un rien pince sans rire me dit-on....

boudabar

Bonjour,

Vous dites que Mayotte est un pays sous développé. C'est très révélateur ...
Dommage que les Mahorais ne lisent pas ce forum, ce serait très instructif pour eux.

mildiou

Bonjour,
Dire que Mayotte est un territoire sous-développé n'est nullement une insulte. Et pour améliorer une situation, encore faut-il l'admettre. Oui Mayotte est un département sous-développé. Il manque d'infra-structures, de moyens humains, de...tout. C'est un point évident que la raison, la simple raison ne peut ignorer. Nous devons tous travailler pour améliorer ce qui peut encore l'être. Même si le défi est devenu colossal !
Maintenant, il faut distinguer le territoire, entité géographique, politique, économique et les gens qui y vivent. La personne qui a écrit que Mayotte faisait partie des pays sous-développés n'a absolument pas dit que les mahorais étaient sous-développés ! Nul ne le dit ici, parce que nul ne le pense. Les mahorais ont leur culture, leurs rites, leurs traditions qui ne sont ni plus mauvaises, ni meilleures que ceux des autres peuples. Mais toutes ces cultures sont respectables et respectées dans le cadre de la République Française.
Donc, si les Mahorais lisaient ce fil de discussion, ils n'auraient rien à reprocher à quiconque. Il n'y pas d'insulte ici. Je lisais dernièrement dans un grand quotidien de la métropole, celui qui a un titre en lettre gothique, que le département de la Creuse était lui aussi "sous développé" ! Et pourtant, c'est un département français de métropole. CQFD !

Anonyme C

~ Message supprimé ~

Felicio

Bonsoir,
Je vais être muté à mayotte, je ne connais pas l'île. Avez vous eu des informations sur les logements?
Est-ce facile à trouver?
Cordialement.

Anonyme C

~ Message supprimé ~

Felicio

Merci pour votre réponse. J'irai sur les sites concernant les logements.

mankina

Il y a peut-être une part de vérité dans ce que vous dîtes mais ce n'est une raison de mettre toute la population dans le même panier.

Anonyme C

~ Message supprimé ~

nivose

Très rare mais tellement courant

mankina

Il est important de savoir que seules les femmes d'origine étrangère sont  intéressés à entreprendre des relations avec les métropolitains...enfin dans 90% des cas...

Cavaliers

Tout à fait.
Les autres préfèrent se reproduire entre soi.

Anonyme C

~ Message supprimé ~

Cavaliers

Sous d'autres cieux cette pression sera nommée "racisme".

nivose

mdr c est vrai cavaliers

cigsol

Cavaliers a écrit:

Sous d'autres cieux cette pression sera nommée "racisme".

mais pas dans ce sens là (on parle de racisme quand des blancs ostracisent des noirs, tres rarement dans l'autre sens)

Cavaliers

Moi si!

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte