Menu
Expat.com

Découvertes

Dernière activité 13 Avril 2012 par marie97229

Nouvelle discussion

loicdu35

Bonjour à tous,

Vos histoires sont toutes aussi intéressantes les unes que les autres et voudrais en apprendre un peu plus sur vous.

a bientôt.

Armand

Bonjour loicdu35!

Une petite présentation peut-être?

Cordialement
Armand

loicdu35

Bonjour,

Je manque à tous mes devoirs.

J'ai l'opportunité de venir travailler en martinique avec ma famille. Nous avons 3 enfants et ne viendront certainement qu'avec les deux plus jeunes (9 et 13 ans). Si le projet se concrétise, ce sera notre premier grands déménagement. Nous avons donc certaines appréhentions. J'essaye de récupérer le maximum d'informations afin de me faire une idée plus précise de ce que pourrait-être notre vie sur place.

Merci pour ce rappel.

Cordialement
Loïc

marie97229

Bonjour,

J'habite depuis 3 ans ici aux trois îlets (village avec gde majorité de métros). J'ai 4 enfants de 7,8,12,18 scolarisés ici.

Que te dire sur cette magnifique petite île? Il ya tout ce dont tu pourrais avoir besoin. Magasins confo, but, huperU, carrefour, leader price...

la vie est très chère ici; pas que l'alimentation : assurance voiture, habitation, mutuelle, edf, eau, orange...

On te dira : oh avec les produits locaux c'est facile... mais c'est faux, tout est importé quasiment;

C'est dure de faire ses courses quand tu as vécu en France...

Le climat beau et chaud toute l'année : un bonheur!!

les plages toutes différentes et magnifiques.

les antillais très gentils et gais mais parfois racistes

Les blancs ici parfois très cons et suffisants (dommage)mais tu te fais facilement des amies et la vie est sympa.

Gare aux moustiques et yen yen très très voraces; Ne pas oublier les sprays anti moustiques (ici le OFF en grande surface)

Si tu as d'autres questions, n'hésitez pas...

Articles pour préparer votre expatriation en Martinique

Tous les articles du guide Martinique