Menu
Expat.com

Démenagement en turquie

Dernière activité 28 Octobre 2016 par LaurieShaina

Nouvelle discussion

delphine senol

Bonjour,
J'envisage de déménager en turquie, le pays d'origine de mon mari, et je voudrais savoir s'il est arriver la même chose a d'autre et savoir comment cela c passer pour le démenagement (administratif et affaire personnel) ??

Harmonie

Bonjour delphine senol et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres vous feront part de leurs expériences prochainement.;)

Bonne chance,
Harmonie.

lefrançais63

Bonjour

Le déménagement, une source de stress NON
Vous quittez bientôt la FRANCE ? Vous venez vivre en Turquie ?
Vous devez déménager outre-mer ou à létranger, et allez donc transférer tout ou partie de votre mobilier vers votre nouvelle résidence.
Pour partage d'expérience en déménagement international .jai vécu cette expérience en  emmenant tout mes effets et mobiliers de la France.
Si besoin Vous pouvez me contacter

Modéré par Priscilla 8 years ago
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité
BaharSarah

Bonjour tout le monde,

J'ai vu beaucoup de questions mais pas beaucoup de réponse sur ce sujet...

Voila mon projet se concrétise petit à petit... j'ai prévu mon départ en Turquie (Bursa) à l'été 2015.

La plupart des formalités seront réalisables rapidement... Faut juste s'y prendre un peu à l'avance...

¨Par contre j'ai quelques affaires que je souhaiterai ramener, sans parler des meubles, mais juste des affaires personnelles. J'en ai pas mal (fringues, chaussures, linge de maison, vaisselle...), et ça peut vitre monter en poids. Impossible en avion.

Si vous avez été dans le même cas, merci de partager votre expérience...

Bonne journée.

Sarah.

BaharSarah

Et bien j'ai contacté une société de déménagement via ce site en Turquie. Le devis était d'environ 4 200  euros, ça m'a bien calmé :-) je suis en train de vider tout ce que je peux depuis quelques mois. Je vends je brade je donne...

SI quelqu'un a trouvé pour moins cher je veux bien avoir l'info....

Bon courage pour ceux qui sont dans mon cas, et n'attendez pas le dernier moment c'est long et c'est un véritable travail de vider sa maison son appart. Il faut arriver à se détacher de tout, ça a mis un peu de temps mais j'arrive à accepter de n'emmener que le strict nécessaire. Je rachèterai la bas :) nouvelle vie nouveau départ

:)

Maya18

Svp dite moi qu'avez vous fait pour démenager

BaharSarah

Bonjour,

Je n'ai pas pu ramener grand chose, juste 30 kg de valise + 10 kg de bagages à main à chacun de mes voyages. Le coût d'un déménagement est trop cher, du moins pour moi.

Bonne continuation :)

A bientôt

Bahar

samyge01

hello,
t es déjà a istanbul ?

HANZ Studio

Modéré par Bhavna 8 years ago
Raison : Merci de recommander vos collaborateurs dans l'annuaire de services.
Je vous invite à lire la charte du forum
LaurieShaina

Bonjour,
Nous souhaitons nous installer en Turquie, à Istanbul, courant de l'été.
Comment avez-vous fait pour le déménagement ?
Avez-vous fait appel à une société ? L'avez-vous fait vous même ?
J'ai vu qu'il y avait seulement 30h de route entre Poitiers (en France) et Istanbul.
Ma question se porte sur la douane ? Devrais-je payer une taxe pour mes meubles et électro-ménagers ?
Vous remerciant de vos réponses.
Bonne soirée !

Articles pour préparer votre expatriation à Istanbul

Tous les articles du guide Istanbul