Quand vous voulez retrouver vos origines et vous faites quoi?

Bonsoir tout le monde,

Dites-moi,quand vous voulez retrouver vos origines et vous ressourcer un peu vous faites quoi?

Bonjour! Au bout de presque un an et demi, je trouve que je suis toujours assez au contact de mon pays d'origine à travers les medias et les petits entretiens que je peux avoir avec quelques expats amis. Le jour où je ressentirai le besoin de retrouver le sud-est français, son ambiance, ma famille et mes amis, je prendrai un billet d'avion! Il me faudrait pourtant déja rentrer pour divers motifs, mais franchement, j'ai à la fois la flemme et pas encore le mal du pays.
Il n'y a qu'un seul moment,toutefois, qui me donne envie de retrouver la France, c'est pendant le Ramadan!:P

Bonjour Rourounet,

Après un long silence (qq soucis de taille) nous voilà de retour pour mettre notre projet à exécution.

Nous remettons notre vieux voilier en état et n'arriverons sur Bizerte qu'en mars enfin par une mer calme bien sur.

1ere escale Bizerte que nous avions bien appréciée.
Le port est il ouvert actuellement?
Nous ne savons pas encore où nous allons poser nos fesses.

Notre expatriation se fait dans la "douleur"pour etre sur de ne pas nous tromper.
Nous ne savons toujours pas où atterrir.
Nous souhaiterions vivre dans un cadre agrèable bien sur, en étant proche des autochtones et ne pas vivre entre français uniquement.
Hammamet semble ne pas correspondre (d'après le forum).

Voilà les dernières nouvelles.

A plus, si vous le souhaitez bien sur.   
Très cordialement     Anne et Herman

Bonjour Anne et Herman,

Juste pour vous dire que Rourounet a été banni de ce forum aussi ne pourra-t-il pas répondre à votre message.

2 sur l'eau a écrit:

Bonjour Rourounet,

Après un long silence (qq soucis de taille) nous voilà de retour pour mettre notre projet à exécution.

Nous remettons notre vieux voilier en état et n'arriverons sur Bizerte qu'en mars enfin par une mer calme bien sur.

1ere escale Bizerte que nous avions bien appréciée.
Le port est il ouvert actuellement?
Nous ne savons pas encore où nous allons poser nos fesses.

Notre expatriation se fait dans la "douleur"pour etre sur de ne pas nous tromper.
Nous ne savons toujours pas où atterrir.
Nous souhaiterions vivre dans un cadre agrèable bien sur, en étant proche des autochtones et ne pas vivre entre français uniquement.
Hammamet semble ne pas correspondre (d'après le forum).

Voilà les dernières nouvelles.

A plus, si vous le souhaitez bien sur.   
Très cordialement     Anne et Herman


Bonsoir Anne et Herman

Je ne sais pas ce que vous avez pu lire sur le forum à propos de Hammamet mais j'y vis depuis bientôt trois ans et franchement je m'y sens très bien. Je vis dans un cadre agréable au milieu des tunisiens et comme les tunisiens qui sont d'ailleurs pratiquement les seuls vrais amis que nous avons ici. Nous avons en effet choisi tout comme vous de ne pas vivre uniquement entre français et nous ne regrettons absolument pas notre choix car malheureusement parti ceux que nous avons eu l'occasion de côtoyer nous avons du faire une "sélection naturelle" car nous n'avions pas la même vision de la vie en pays étranger. Je vous rassure il y a des français très bien mais ce n'est pas notre truc. Nous avons trouvé une prof de tunisien et l'intégration est parfaitement réussi, il suffit d'y mettre du sien et de s'intéresser à l'autre.
Bonne soirée

Bonsoir Inesmy

Si je veux retrouver mes origines c'est un peu compliqué car elles sont diverses !!! En fait avec internet, la télévision et le téléphone il m'est très facile de rester en contact avec mes proches. Certains sont venus me voir et lorsqu'ils me manquent trop je rentre en France mais le souci c'est que c'est en Tunisie que je me ressource et je stresse lorsque je suis en France. Si le désir de rentrer en France se fait pressant il y a de bons tarifs aller retour à certains périodes. C'est peut être moins évident pour ceux qui sont originaires d'autres pays