Menu
Expat.com

les législatives à Mayotte

Nouvelle discussion

kangani

Pour mémoire, un député ne dispose que de 5' pour poser une question à l'assemblée. Boinali n'aura donc même pas le temps de dire bonjour

mnemo

AH!!!!!!!!!!!! le premier passage du député de la première circonscription sur Mayotte 1er
  heu , heu , heu et heu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

allez bon courage les gars ! de toutes les façons le PS n'a pas besoin de vous .

bonnes vacances à toutes et tous

Podalire

pas assez de profs pour septembre, les médecins qui se cassent à la pelle, le turn-over paralysant des fonctionnaires ... Mouais, c'est pas génial comme situation. C'est vrai que depuis que je suis arrivé, j'ai droit à un flot de départs et d'expériences négatives !! Il y aurait de quoi se démoraliser, mais quand on touche le fond, on devrait remonter ... :rolleyes:

La majorité va sans doute basculer au conseil général. Il y aura donc sans doute un nouveau décideur. Peut-être le debut d'une nouvelle page un peu plus positive ?

mayotte team

Bonjour,
Connaissez vous le "principe de Peter"?
Petite recherche wikipedia

Le principe de Peter connaît deux extensions principales établies a posteriori :

Si les pays vont si mal, c'est parce que tous les salariés des administrations, responsables du bon fonctionnement des pays, donc, sont incompétents pour leur poste. Les administrations qui gèrent les pays sont donc incompétentes pour leurs fonctions, d'où le mauvais fonctionnement des pays.

Alors, changement de décideur ou pas, l'incompétence est la chose du monde la mieux partagée .

mnemo

il a y la bêtise aussi , mais bien d'accord avec vous l"incompétence tient la tête du classement, il serait peut être temps de redonner le gout de l'initiative personnelle aux fonctionnaires au lieu de leur adjoindre sans arrêt des petits chefs,des grands chefs, enfin toute une série de gens plus ou moins à leur place et qui freinent tout. Pour les médecins de l’hôpital je peux vous dire que dans les services on commence  s’inquiéter sévère.

mnemo

Podalire a écrit:

pas assez de profs pour septembre, les médecins qui se cassent à la pelle, le turn-over paralysant des fonctionnaires ... Mouais, c'est pas génial comme situation. C'est vrai que depuis que je suis arrivé, j'ai droit à un flot de départs et d'expériences négatives !! Il y aurait de quoi se démoraliser, mais quand on touche le fond, on devrait remonter ... :rolleyes:

La majorité va sans doute basculer au conseil général. Il y aura donc sans doute un nouveau décideur. Peut-être le debut d'une nouvelle page un peu plus positive ?

tout changera le jour où l'opacité aura disparue des assemblées , conseil général ou assemblée nationale, lorsque tout le monde pourra consulter le montant des indemnités que perçoivent tous ces élus, je me souviens que la question a été posée au roi de mayotte il a esquivé et la journaliste de Mayotte 1ere n'a pas réussi à lui faire dire, pourquoi c'est si honteux ce qu'il gagne?
lui qui était à la tête des manifs en octobre dernier.
aller un bonne révolution dans les esprit est nécessaire, faisons comprendre au peuple qu'il a des droits "de savoir"

Podalire

ouais, ben s'est pas gagné ! Faudra du temps et de la patience ...

mnemo

Que dire de notre nouveau député de la circonscription Nord!

il n'arrête pas !http://2012.nosdeputes.fr/boinali-said

allez voir , bon c'est vrai que dans la commission où il a été balancé il fréquente du beau monde(politique)Fillipeti Fillon, Santini, c'est surement çà qui l'a rendu muet? comme quoi c'est plus facile de porter un casquette de syndicaliste à Mayotte, qu'un costard de député au palais Bourbon, çà libère mieux la parole!!

mnemo

Après avoir vécu des législatives sans vraiment d'intérêt, voilà la mascarade qui recommence au conseil général, où le roi de Mayotte est prêt à tous les défroquages à tous les points cardinaux qui peuvent exister sur la rose des vents,le Roi Zaidani ferait tout pour ne pas perdre sa couronne, il est prêt à s'accoquiner avec ses pires ennemis d'il y a 1 an, mais pourquoi donc le gouvernement ne dissout il pas une mascarade pareil, où on a la preuve que ces gens ne pensent qu'a eux et se moquent de la population de Mayotte, je vous conseil d'aller sur le site de la coure des comptes de la réunion quelques rapports valent le déplacement, sur le CG et la commune de KOUNGOU

bienvenue au pays de ZAIDANI

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte