Menu
Expat.com

Help, problème contrat de travail et licenciement SVP

Dernière activité 30 Septembre 2009 par zik_man

Nouvelle discussion

Mathieu14

BOnjour à tous,

Je suis ici depuis le 13 septembre et j'ai commencé un job en tant que Telesales. Je vendais des cartouches pour imprimantes... Pour le nom de la boite, je peux le dire mais en MP.

Première semaine : formation

Le lundi, mardi et mercredi sont consacrés à la formation du poste. Explication des produits, écoute des collègues, conseils, meeting etc... Bref je commence à essayer de vendre que jeudi après-midi. Aucune vente jeudi et vendredi. Cependant plusieurs personnes sont intéréssés et je dois les recontacter en début de ce semaine prochaine. Tout se passe bien avec la direction, les collègues et tout...

Lundi 21 sept:
On apelle les entreprises (sous le nom du fausse entreprise) pour avoir le nom du responsable achat (première étape du processus de vente). Ensuite on rapelle les entreprises appelées la semaine derniere en joignant leur responsable achat pour vendre (avec le vrai nom de la société). Ici, commencent les arguments pour vendre). Malheuresement, je ne peux pas appeller toutes les personnes intéréssés par les produits car le lundi était férié en Suisse. Lundi matin pas de vente.

Lundi midi après manger, le chef d'équipe me dit qu'il serait obliger de me virer si je vendais pas dans l'après-midi.Grosse surprise de tout le monde et de moi... grosse pression et imcompréhension... JE NE M'Y ATTENDAIS PAS DU TOUT. Lundi après-midi pas de vente par manque de chance... D'autres personnes intéréssés par les produits aussi...

Lundi soir, il me vire malproprement (selon moi) avec comme excuse : "je pense pas que tu as le petit plus pour vendre" Incompréhension de ma part et colère. Ce serait la direction qui lui a demandé de me virer alors que personne ne m'a vu en train d'essayer de vendre. Donc pour moi que des mensonges. Discussion entre nous... Pour moi excuse pas du tout valable car j'ai manqué de chance et j'avais des ventes en attente. Les collègues n'ont rien compris aussi. Je sentais bien que j'étais proche d'une vente et que j'ai manqué de chance (ex : les clients avaient renouveler leur stocks). On était d'accord pour dire que je n'ai pas vendu par manque de chance plutot que d'une éventuelle incompétence... Bref il veut pas en entendre parler et il me vire... Il me dit par contre que je serai payé pour la premiere semaine et le lundi...  Et qu'il m'enverrait un mail avec les justificatifs de mon licenciement et tout...
Je suis sorti déçu, dépité.

Ce matin (vendredi), je retourne à l'entreprise sans mail de leur part. Je leur demande de me confirmer que je serai bien payé. La, un de la direction me dit non car c'est marqué dans le TRAINING CONTRACT que j'ai signé. Si je dois quitter l'entreprise dans les 2 semaines de formation pour quelconques raisons (manque de résultat ici) je ne recevrai AUCUNE PAIE. Je l'ai bien signé hors on ne m'a rien expliqué et j'ai du le signer en 10 secondes (j'étais au téléphone en train d'appeler un client). De plus il est en anglais et je ne parle pas couramment l'anglais.

Ensuite les collègues me disent que j'ai vendu à un Suisse que je devais recontacter mardi... Je le dis au responsable d'équipe et nie tout en block en me disant que c'étais au nom de l'entreprise... De plus, ils n'ont pas respecter le préavis d'un jour car prévenu l'après-midi que si je vendais pas je serai virer. Et je suis viré le soir même... J'argumente, ils ne veulent rien savoir... Je ressors DEGOUTE...

J'en parle a des personnes, les anciens collègues me disent d'aller au CONSULAT FRANCAIS DE LONDRES pour avoir un avocat gratuit. Que pensez-vous de cette histoire ? Je ne connais pas la loi anglaise  Des conseils, de l'aide...

Ils m'ont mis en galère... J'ai besoin d'argent ppour vivre à Londres et ma présence à Londres s'écrit en pointillé maintenant... J'en ai marre...

Je compte contester si je trouve un avocat gratuit :
- le préavis d'un jour,
- la non explication du Training contrat
- la cause de mon licenciement, la non vente (puisque j'ai vendu)

MERCI 1000 fois de m'avoir lu et de votre aide...
Si vous avez des questions, je suis la.

Bon courage à ceux qui viennent, n'hésitez pas surtout malgré cette histoire. Maintenant, je suis dans les études marketing, ca se passe beaucoup mieux et je suis mieux payer. Par contre je suis payé tous les 15 du mois et je ne sais pas si je tiendrais en attendant une paie ...

Mathieu

zik_man

Salut,

Tomber sur un management qui te vire comme ça c'est dégueulasse, malheureusement il y a des cons partout et certains pensent que la pression est la seule manière de bosser efficacement.
Le fait déjà de te faire signer un document à la vite sans t'expliquer un minimum montre bien qu'ils se sont pas réglos...

Ne connaissant pas la loi anglaise, je ne peux t'aider la dessus, cela dit le consulat pourra surement t'éclairer.

Tant mieux pour toi si tu as vite retrouvé du boulot après cette mauvaise expérience, ça motive ;)

Tu bosses dans les études marketing ? en quoi consiste ton job ? tu bosses en français ?

Merci pour ce retour de ta situation, cela peut toujours aider les autres.

Articles pour préparer votre expatriation à Londres

• La culture professionnelle à Londres
    La culture professionnelle à Londres

La compréhension de l'environnement de travail à Londres représente une étape ...

• Travailler à Londres
    Travailler à Londres

À Londres, les expatriés ont de nombreuses opportunités pour trouver l'emploi qui ...

• Petits boulots à Londres
    Petits boulots à Londres

Londres, ville d´opportunités, regorge de jeunes ambitieux venus de plusieurs horizons voulant faire ...

• Le marché du travail à Londres
    Le marché du travail à Londres

Le marché du travail à Londres est très concurrentiel. Il attire des demandeurs d'emploi ...

• Travailler à Londres
    Travailler à Londres

Le premier job sur Londres, ou un job d'été à Londres, ça n'est jamais la panacée ...

• Job d'été à Londres
    Job d'été à Londres

Depuis toujours, Londres est une destination privilégiée des personnes désireuses ...

• Stage à Londres
    Stage à Londres

Pour ceux qui désirent trouver un stage à Londres, cette page vous renseignera plus amplement sur les ...

• VIE à Londres
    VIE à Londres

Chaque année, des milliers de candidats tentent leurs chances pour débuter une carrière ...

Tous les articles du guide Londres