Menu
Expat.com

futur depart pour la martinique

Nouvelle discussion

titevero69

Bonjour à tous et principalement aux habitants de la Martinique!a partir de janvier 2013,je vais venir m installer en martinique car j ai pris une année sabbatique et ai envie de changement!mon cousin est installé depuis peu au francois,c est donc mon point de chute,mais je souhaiterais rapidement avoir mon independance par rapport au logement.Je suis aide soignante et voudrais donc savoir s il est preferable de chercher ds les environs de fort de france,surtout si je ne suis pas de suite vehiculée!!
Merci des premiers renseignements que vous pourriez deja me donner:)

Christine

Bonjour titevero69,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'ai déplacé votre discussion sur le forum Martinique pour plus de visibilité.

cecileurbain

Bonjour,

Effectivement si vous souhaitez travailler sur Fort de France, il est préférable d'être motorisé ou d'habiter dans le secteur couvert par les bus de la Cacem (lamentin, schoelcher, fort de france) ou près d'une ligne de taxi collectif.
Au vu de votre métier, il vous sera peut-être possible de trouver un emploi ailleurs qu'à Fort de France (François, Robert, Trinité)...
Il faut savoir que les routes d'accès à Fort de France sont assez souvent encombrées, il vaut mieux éviter d'habiter à l'autre bout de l'île par rapport à son boulot.

Si vous avez d'autres interrogations, n'hésitez pas à poser vos questions.

Cordialement,

Cécile

carinico66

Une autre possibilité est de s'installer sur les trois ilets avec les navettes maritimes. Mais un véhicule devient vite indispensable sur l'ile pour plus d'autonomie

Articles pour préparer votre expatriation en Martinique

Tous les articles du guide Martinique